CHAPITRE 22

473 48 0
                                    

Chad se tenait dans le salon quand il réussit enfin à joindre Gio au téléphone après plusieurs essais.

-Je t'écoute Chad, commença son ami.

-Je serai un peu en retard aujourd'hui, ne m'attends pas, informa t-il en fixant le couloir qui menait à la chambre où Flora avait passé la nuit.

Une nuit de pleurs essentiellement jusqu'au matin. Il ne l'avait plus entendu depuis un bon moment et son inquiétude s'amplifiait. Il attendait sa sortie pour être sûr qu'elle pouvait rester seule mais cela semblait tarder. Chad ne comptait pas partir avant de l'avoir vu.

-Pourquoi?

-J'ai une affaire importante à régler, expliqua t-il rapidement.

Mais Gio n'allait pas se contenter de cette vague explication. Il savait mieux que personne qu'il ne retardait jamais son arrivée pour rien.

-Je vois et ça a rapport avec ton départ précipité la veille?

-Je t'ai appelé pour te prévenir de mon retard pas pour un interrogatoire, répliqua t-il aussitôt.

-D'accord, j'arrête les questions, c'est bon?

-Bonne idée.

-J'espère que tu viendras avec de bonnes explications.

-Plutôt des contrats sur lesquels nous n'avons pas encore parlé, admit il d'un ton plus sérieux.

-Trop de mystère autour de toi Chad.

Il adorait demeurer mystérieux dans ses affaires et pour le cas de Flora, il serait encore plus mystérieux que d'habitude pour la protéger. Il savait que la pression serait grande pour elle si tout le monde arrivait à savoir qu'elle avait dormi chez lui dans des circonstances opposées à celles qui effleureraient leur esprit en premier lieu. Elle souffrait déjà, elle ne devait pas aussi subir ça à cause d'une imprudence.

- Tu n'as pas autre chose à faire là  tout de suite? lui demanda t-il en entendant une voix féminine au combiné. Franchement, je plains Kyrielle.

-C'est toi qui m'as appelé de toute façon.

-Et c'est moi qui mettrai fin à cet appel.

Il raccrocha en secouant la tête et  chercha sans tarder le contact de James. Question de rapidité, il était le mieux qualifié pour ce qu'il avait en tête et le seul qui était au courant de la raison de son départ la veille.

-James, il me faut quelques vêtements de femme au plus vite, déclara t-il dès qu'il décrocha.

-Elle est avec toi?Dans ton appartement?

Ils avaient tous des problèmes avec les questions apparemment.

-Bien sûr. Où voulais-tu qu'elle soit?

-Oublie mes questions. Tina va s'en charger.

-Elle fait pratiquement la même taille que ta femme, ce sera plus facile.

-Je t'apporte tout ça rapidement, répondit James.

Chad raccrocha et posa son téléphone sur la table du salon. Il décida d'aller vérifier que la jeune femme allait bien car il était déjà neuf heures et elle n'avait donné aucun signe de vie.

Il toqua contre la porte en entendant quelques reniflements et attendit qu'elle lui réponde. Plusieurs secondes passèrent et il n'obtint aucun mot de la part de Flora. Elle n'avait pas envie de voir du monde, c'était compréhensible mais il refusait de la laisser croire qu'elle était toute seule. Il était là et ne comptait pas faillir à sa parole.

L'appel de ses yeux Où les histoires vivent. Découvrez maintenant