Chapitre 10

95 16 53
                                    

Claire se réveilla enfin.

Durant ce qui lui avait paru des jours, elle n'avait émergé de sa torpeur que pour replonger aussitôt dans un sommeil peuplé de cauchemars et de visages inconnus. Elle se sentait encore très faible, mais au moins, pour la première fois, elle avait les idées à peu près claires.

Elle ne reconnaissait pas du tout l'endroit où elle se trouvait. Grise et aseptisée, la pièce était assez petite, sans fenêtres. Des écrans couraient le long d'un des murs, des lumières clignotaient sur des machines étranges. C'était de toute évidence une chambre d'hôpital, ce que confirmait sa perfusion sur un bras.

Une femme vêtue de rouge entra alors dans la pièce. Elle la reconnut vaguement : c'était l'un des visages qui avaient hanté son délire. L'infirmière - car c'en était une - s'approcha avec un grand sourire.

- Ça va mieux, on dirait ! dit-elle d'une voix enjouée.

- Que... qu'est-ce qui s'est passé ? Où je suis ?

- Vous avez été très malade. Vous ne vous rappelez pas ? Vous vous êtes évanouie dans le Secteur B14. C'était il y a six...non, sept jours maintenant.

Claire grogna. Donc, ce n'était pas un cauchemar. Elle avait espéré un instant avoir rêvé tout ce qui lui était arrivé, mais non, elle était encore à Bhénak.

- Vous voulez dire que je suis restée sept jours ici ?!

L'autre acquiesça et lui présenta une bouillie vaguement rosâtre au bout d'une petite cuillère.

- Tout à fait. Vous avez même passé deux jours en cuve de réhab. Mais vous êtes tirée d'affaire, maintenant ! Allez, mangez, vous vous sentirez tout de suite mieux.

Claire ouvrit docilement la bouche. Sept jours ! Seigé Leftarm devait penser qu'elle n'était décidément qu'une chiffe molle... !

- Mais qu'est-ce que j'ai eu ?

- Un virus. Allez, ouvrez la bouche !

Moi qui ne suis pratiquement jamais malade chez moi, il a fallu que j'attrape le premier virus venu ! Et que je m'évanouisse. Encore. Décidément, je me surpasse ! Seigé Leftarm doit probablement regretter de m'avoir engagée !

D'ailleurs... il lui semblait l'avoir vu, dans son délire, mais avait-elle rêvé ?

- Seigé Leftarm...

- Il est venu, oui, confirma la femme en approchant une nouvelle cuillérée. Il est rare qu'il se déplace jusqu'ici, d'ailleurs, mais là, il a pris de vos nouvelles tous les jours. Allez, mangez encore un peu !

Tandis qu'on la nourrissait comme un bébé, Claire essayait d'organiser ses idées. Elle se sentait réconfortée qu'il se soit inquiété à son sujet. D'un autre côté, elle avait honte de lui avoir failli si vite.

Lorsqu'elle eut terminé son assiette de bouillie, elle pouvait à peine tenir les yeux ouverts. Elle n'entendit pas l'infirmière quitter la pièce. Elle dormait déjà.

*

Ses forces revinrent. Elle put bientôt se lever, faire quelques pas dans sa chambre. Dès qu'elle put avaler des nourritures plus consistantes que la bouillie rosâtre de ce premier repas, la forme revint très vite. Les jours passaient, visibles seulement grâce au chronomètre encastré dans le mur. Elle dormait encore beaucoup, mais commença très vite à s'ennuyer. Alors, elle passa des heures à consulter l'HoloRéseau, l'équivalent local de l'Internet terrestre.

Quelqu'un - Seigé Leftarm ? Elanore Matoovhu ? - avait fait déposer son bayni dans sa chambre. Son diffuseur holographique lui permit ainsi de regarder - en trois dimensions - la multitude de chaînes thématiques disponibles sur le Réseau Public, et de commencer à parcourir la masse de données à sa disposition sur le Réseau Alpha, le réseau interne à Bhénak, tout en améliorant sa maîtrise de l'alphabet Standard.

Kivilis - Le Cycle du Vortex, T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant