Quelqu'un approchait.
Par réflexe, elle se tendit. Une occasion de s'échapper, peut-être... ? A peine cette pensée lui était-elle venue à l'esprit qu'elle la repoussa, amère. S'échapper, vraiment... Alors qu'il y avait à bord un Wardom, capable d'anticiper ses actes...
Et que le vaisseau était gravement endommagé...
Elle avait du mal à goûter l'ironie de la situation. Elle, l'Assistante Personnelle de Seigé Leftarm, allait de toute évidence périr à bord d'un vaisseau Libertan qui partait en miettes. Et ce, parce qu'il s'était fait tirer dessus par une frégate de Kivilis. C'était déjà un miracle qu'ils en aient réchappé...mais étant donné les avaries, ce n'était qu'un bref sursis.
*
Ils étaient partis depuis une bonne dizaine d'heures, et, comme de bien entendu, ses satanées nausées avaient repris. Quelle ironie qu'elle s'avère avoir le mal de l'espace, elle, la petite Terrienne ! A croire qu'elle n'était pas faite pour les vastes étendues spatiales...
Le vaisseau, un cargo banalisé, n'aurait pas dû attirer l'œil des militaires de Kivilis. C'était une navette privée comme il y en avait tant, avec, Claire le supposait, tous les codes et les identifications réglementaires – volés, probablement.
Ses geôliers étaient trois à bord : Giles, le pilote, Marc, son frère, le Wardom, et la jeune femme d'aspect si exotique qu'elle avait vue dans le hangar, qu'ils avaient appelée Camyl. C'était apparemment à cause de cette femme qu'ils avaient dû faire une rapide escale peu de temps après leur départ, escale pendant laquelle la prisonnière était restée enfermée dans sa cabine sans hublots, sur le vaisseau, sous bonne garde. Elle avait senti, tout du long, la présence vigilante du jeune Wardom dans le couloir... impossible de tenter quoi que ce soit ! Elle avait attendu, guettant la moindre faille, mais il n'avait pas baissé sa garde une seule minute.
Quelques heures plus tard, le vaisseau était reparti. Il venait à peine de décoller que l'alarme avait retenti dans l'appareil.
— Un croiseur de Kivilis vient de sortir de l'ultralux ! avait lancé la voix du pilote dans l'interphone du navire. Marc, ramène-toi !
Elle avait jeté un œil vers l'écran d'observation de la cabine, espérant que Giles avait oublié de le couper, cette fois-ci.
Un croiseur de Kivilis ! Qu'est-ce qu'il vient faire ici ? Et si c'était l'occasion que j'attends... ?
Mais l'image était noire, comme d'habitude. Elle n'avait pas pu identifier le vaisseau, qui représentait pourtant peut-être son unique chance de salut : si elle parvenait à lui transmettre l'un des codes d'urgence que Leftarm lui avait fait mémoriser, bien avant leur départ pour Carialis, le capitaine du croiseur ferait alors arraisonner la navette, afin de délivrer un agent en danger.
Mais pour cela, il aurait fallu qu'elle ait accès au transpondeur du poste de pilotage
Autant dire que cela ne risque pas d'arriver !
Cependant, comme son geôlier venait de quitter son poste pour rejoindre les autres, elle devait tenter le coup.
Mais la porte de sa cabine était toujours aussi solidement verrouillée. Elle n'avait pas le moindre instrument qui aurait pu lui permettre de faire sauter le verrou magnétique, pas même le moindre bout de métal : les Libertans avaient été négligents une fois, pas deux.
Avec le poeïr, peut-être ? Elle avait déjà essayé, peu de temps après leur départ, mais ses nausées l'avaient interrompue dans le processus, et elle avait dû renoncer, se précipitant vers les toilettes – heureusement, sa cabine était pourvue de ces commodités, ce qui était certainement l'une des raisons pour laquelle on la lui avait assignée...
VOUS LISEZ
Kivilis - Le Cycle du Vortex, T1
Science Fiction"A ce moment-là, la jeune fille sentit son cœur s'arrêter de battre. Elle comprit que ce soir-là, elle allait mourir. Elle était trop terrifiée, elle était trop hébétée, elle était trop stupéfaite pour se poser des questions sur cette mise en scène...