Chapitre 19

81 14 54
                                    

Il lui fallut apprendre vite. Sans s'encombrer de félicitations pour la réussite de cette première étape, son nouveau professeur la mit immédiatement à contribution et lui enseigna tout d'abord ce qu'il appelait la télékinésie, à savoir la manipulation à distance des objets.

S'il commença par lui envoyer de petites balles souples et inoffensives – après le couteau de ce terrible soir, c'était un changement bienvenu -, il passa très vite à des objets plus dangereux, qui la contraignirent à des progrès rapides.

Soir après soir – sauf lorsque le Seigé partait hors planète, pour des déplacements dont il parlait rarement – elle vit ses facultés se développer, et l'impensable devenir réel, puis habituel. Après la télékinésie, elle passa à la détection, l'analyse de son environnement, ainsi qu'à la télépathie, la faculté de communiquer par la pensée avec le Seigé.

Et les mois passèrent. Non que le rythme des saisons ne soit sensible, sur cette planète à l'environnement soigneusement contrôlé, ou que les jours ne raccourcissent, car Bhénak était située près de l'équateur, mais jour après jour, décade après décade, en apprenant à maîtriser ses nouveaux pouvoirs, Claire changea. Bien que le Seigé le montrât rarement, elle savait qu'il était satisfait de ses progrès, et son approbation muette valait plus que tous les discours du monde.

Oubliés, les doutes, les incertitudes et les regrets ! Toute à l'étude du poeïr, de ces incroyables capacités qu'elle se découvrait peu à peu, la jeune fille ne voyait plus le temps passer.

Elle relégua au plus profond de son esprit son ancienne vie, la Terre, et tout le reste. Elle s'interdit soigneusement toute pensée parasite, et la coupure, bien que toujours sensible, cicatrisa peu à peu. Elle avait désormais un but qui emplissait toutes ses journées, et une bonne partie de ses nuits... à quoi servait-il de ressasser des choses qui, de toute façon, ne pouvaient plus être changées ?

Peu à peu, elle s'épanouit à la chaleur du poeïr. Était-elle heureuse ? Difficile à dire. Mais elle était occupée, intensément, avait cessé de se poser certaines questions, de regretter certaines choses, et un monde bien plus vaste que tout ce qu'elle n'aurait jamais pu imaginer s'ouvrait devant elle à chaque jour qui passait.

Le soir, elle était si fatiguée, mentalement et physiquement, qu'elle s'endormait avant que sa tête ait touché l'oreiller, et elle n'avait plus ni le temps ni l'envie de ressasser. Ses cauchemars aussi avaient disparu, comme brûlés par cette fantastique source d'énergie qu'elle découvrait en elle.

Mais maîtriser le poeïr était une entreprise ardue, à tout le moins, et si ses progrès étaient réels, ils n'en étaient pas moins difficilement acquis. D'autant plus que son nouveau professeur n'était pas du genre à accepter des excuses.

Elle avait pensé que le Lieutenant Saulnier était sévère et exigeant, elle avait cru que les Séances d'Observation, au Grand Bureau, étaient intenses, mais ça, c'était avant que le Seigé ne s'institue son instructeur dans les arts subtils du poeïr...

Les soirs où il était disponible pour ses leçons, ce qui arrivait une ou deux fois par décade, elle le retrouvait après sa journée d'étude, parfois dans le gymnase, après le départ du Lieutenant, ou le plus souvent, dans le Grand Bureau. Elle ressortait immanquablement de ces séances épuisée, émotionnellement vidée... mais également, exaltée. Car ses progrès étaient bien réels... et l'encourageaient à travailler encore plus dur les exercices qu'il lui donnait à faire entre deux cours.

Son nouveau professeur était dur, et intransigeant. Mais ce secret qu'ils partageaient tous deux, la nécessaire proximité qu'il entraînait, avaient progressivement fait évoluer la manière dont Claire le percevait. Son employeur l'impressionnait toujours autant – et peut-être même plus, maintenant qu'elle comprenait mieux de quoi il était capable – mais l'admiration, la vénération, même, prenaient peu à peu le pas sur la peur.

Kivilis - Le Cycle du Vortex, T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant