Chapitre 8

275 59 1K
                                    

Seungsik frappe à la porte d'Hanse depuis un peu plus de cinq minutes maintenant, lorsque ce dernier lui ouvre enfin, l'air encore endormi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Seungsik frappe à la porte d'Hanse depuis un peu plus de cinq minutes maintenant, lorsque ce dernier lui ouvre enfin, l'air encore endormi. Ses cheveux sont tout ébouriffés et ses yeux luttent pour s'ouvrir davantage.

-Je suis vraiment désolé de te réveiller si tôt et si brusquement, s'excuse Seungsik d'une voix douce. Je viens juste de recevoir un message de Doy dans lequel il m'explique que la réservation de notre train a été modifiée. On doit prendre celui de huit heures à la place du train de onze heures.

-Ok, donc je viens à peine d'ouvrir les yeux que Doy me fout déjà en rogne, il a un don celui-là, s'agace Hanse. Je suppose que je n'ai ni le temps pour une douche, ni pour un café ?

-Non j'en doute, si on ne veut pas rater le train on va devoir se dépêcher malheureusement.

Il voit Hanse retourner dans sa chambre récupérer son sac en laissant derrière lui sa porte grande ouverte. Seungsik en profite pour regarder autour de lui. La chambre d'Hanse n'est vraiment pas aussi spacieuse que la sienne, il n'imaginait pas qu'il existait une telle différence entre leurs logements alors qu'ils sont juste en face l'un de l'autre. Il remarque qu'Hanse ne dispose que d'un lit simple, son bureau aussi est bien plus petit, il se sent navré de remarquer cette injustice.

En revenant vers lui, Hanse lui tend un casque de moto.

-Tiens, prends ça, on va y aller en moto, explique Hanse en enfilant sa veste en cuir. La gare n'est pas loin d'ici, mais en voiture on serait en plein dans la circulation du matin. Avec ma moto je peux couper par les petites rues.

Seungsik suit Hanse qui semble vraiment déterminé à ne pas rater ce train, il l'observe et voit qu'il ne prend même pas le temps d'attendre l'ascenseur. Seungsik se dépêche de suivre son rythme tandis qu'Hanse maintient la porte des escaliers ouverte pour qu'il puisse passer.

Arrivés au rez-de chaussé ils croisent Jaehan qui s'approche d'eux l'air affolé.

-Je suis vraiment désolé les gars je pensais que Doy vous aurait prévenus hier soir, dit-il paniqué en les accompagnant jusqu'à la sortie. Il m'a envoyé un message au réveil, il avait l'air de trouvé ça drôle, apparemment il s'amuse à parier sur votre capacité à arriver à l'heure.

Seungsik voit Hanse faire volte-face et le regarder avec un sérieux dans les yeux qu'il ne lui avait encore jamais vu.

-Attends-moi là je vais chercher ma moto, je reviens te récupérer ici dans deux minutes. Ce connard peut toujours parier, je ne lui donnerais pas satisfaction.

Il observe Hanse se ruer vers le parking.

-Je suis vraiment désolé, dit Jaehan en s'excusant platement. J'aurais dû m'assurer moi-même que le message était bien passé, mais j'étais avec ma famille et j'ai complètement oublié.

-Ne t'en fait pas Jaehan, tente de le rassurer Seungsik. Hanse m'a l'air vraiment motivé, j'ai confiance en son efficacité. Je t'enverrai un message quand on sera arrivés à Busan.

Into the mirrorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant