Chapitre 1

941 120 1.1K
                                    

La chambre d'Hanse est à moitié éclairée par le jour qui se lève doucement, les rideaux sont si fins qu'ils laissent entrevoir de légers faisceaux de lumière

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La chambre d'Hanse est à moitié éclairée par le jour qui se lève doucement, les rideaux sont si fins qu'ils laissent entrevoir de légers faisceaux de lumière. La petite horloge posée sur le bureau près du lit, affiche une heure beaucoup trop avancée pour Hanse, qui est plutôt habitué à se réveiller à sa guise. Le téléphone posé sur la table de chevet se met doucement à vibrer, faisant progressivement retentir la chanson qui lui fait office de réveil. 

 " I said I love you more than a thousand times. It was easy to say goodbye. When I get to know you little by little. You are ready to say goodbye. Did you forget me ? " 

Hanse est encore dans un demi-sommeil, alors il n'entend que très brièvement les notes de musique qui s'échappent de son téléphone. Il distingue cependant le bruit des pas légers de sa sœur cadette lorsqu'elle entre dans la pièce, il l'entend également éteindre lentement le réveil toujours en train de chantonner et la sent s'installer sur le rebord du lit, à côté de son oreiller.

-Oppa, ouvre les yeux, il est l'heure de te lever, lance Hanbi d'une voix délicate.

Hanse sent alors cette petite main si familière se poser lentement sur son épaule, il roule doucement sur lui-même et ouvre les yeux pour venir poser son regard sur sa petite sœur, qui l'observe avec bienveillance.

-Pardon, je n'avais pas entendu la sonnerie. Ça fait longtemps que tu essayes de me réveiller ? demande Hanse d'un air penaud.

-Non oppa, ne t'inquiète pas, ça fait à peine une minute. Je sais que tu es stressé pour ton premier jour dans ce nouveau travail, alors j'imagine que tu n'as pas beaucoup dormi cette nuit. Mais tu sais bien... Toi et moi, on est une équipe. Allez ! Habille-toi, je te prépare ton café, bien noir et sans sucre comme d'habitude ! lui répond Hanbi avec un grand sourire qui illumine son visage.

-Merci d'être là pour moi comme ça, même si dans ces moments-là, je me demande qui est l'aîné de nous deux, se met-il à grommeler avec un air taquin.

Il observe la silhouette fine d'Hanbi quitter la pièce en sautillant et s'assoit finalement sur le bord de son lit. Pour tenter d'émerger rapidement, il se frotte le visage énergiquement et ébouriffe ses longs cheveux hirsutes, avant de se diriger vers la salle de bain pour commencer à se préparer.

Dans le long couloir qui sépare les deux chambres des pièces communes, il heurte un de ses cartons de déménagement éparpillés sur le sol, mais ne proteste même pas. Il s'en veut déjà bien assez d'imposer tous ses cartons dans leur colocation, mais il sait aussi que ce sera bientôt fini.

En entrant dans la salle de bain, il y croise furtivement Hanbi, qui part en direction de la cuisine. Il l'interpelle avant qu'elle ne quitte la pièce en la retenant par le poignet et désigne du doigt son omoplate. Hanbi repousse alors ses longs cheveux blonds décolorés mêlés à ses rajouts, pour montrer son nouveau tatouage à son grand frère. 

Into the mirrorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant