Seungsik est déjà debout, alors que le soleil n'est pas encore levé, le stress est beaucoup trop présent dans son esprit, il n'arrive ni à dormir ni même à réfléchir. Alors pour ne pas réveiller Hanse qui dort encore profondément sur l'autre partie du matelas, il s'est instinctivement précipité dans la salle de bain de son père et se tient à présent devant le lavabo.
Il déverrouille rapidement son téléphone et regarde l'heure et la date affichées sur son écran d'accueil, avant d'entamer un monologue d'encouragement destiné à son propre reflet.
- C'est aujourd'hui, ça y est, j'y suis enfin, dit-il en fixant son reflet dans le miroir. C'est ce samedi après-midi que tout se joue pour moi.
Seungsik secoue nerveusement la tête pour tenter d'évacuer l'angoisse qui ne cesse de grimper dans son esprit, puis il se passe le visage sous l'eau froide, tellement brusquement qu'il éclabousse tout le bas de son t-shirt, ainsi qu'une grosse partie de son boxer. Il se regarde une dernière fois dans le miroir pour se donner une dose de courage pour sa journée, avant de quitter la salle de bain afin de retourner auprès de son petit ami dans le lit.
Tandis qu'il longe sur la pointe des pieds le long couloir menant à sa chambre, il croise la petite Mimi qui l'attendait en ronronnant à la sortie de la salle de bain. Seungsik s'accroupit alors pour lui offrir de douces caresses, avant de rejoindre discrètement la chambre. En refermant la porte derrière lui et pendant que ses yeux s'habituent petit à petit à l'obscurité de la pièce, il distingue le corps entièrement nu d'Hanse, à moitié recouvert de la couverture.
Il s'approche sans un bruit du matelas et retire ses vêtements mouillés, avant de se faufiler discrètement sous la couverture pour rejoindre son petit ami et, il l'espère, peut-être même réussir à dormir encore un peu. Mais lorsqu'il s'allonge furtivement près d'Hanse, il sent le corps de ce dernier se réveiller, s'étirer et venir se coller au sien.
- Tu es tout frais bébé, tout va bien ? murmure Hanse encore à moitié endormi.
- Oui, désolé, rendors-toi mon chat, chuchote doucement Seungsik en caressant les cheveux de son petit ami pour l'aider à se rendormir rapidement.
- Non, je sens bien que tu paniques Seungsik, dis-moi tout. Le sommeil peut attendre, tu es prioritaire, ajoute-t-il en ouvrant les yeux pour poser son regard sur lui, tandis que le soleil commence à éclairer progressivement la pièce à mesure que les minutes s'écoulent.
- Je suis mort de peur Hanse.
- C'est normal bébé, poursuit Hanse en se redressant un peu sur son coude. Après toutes ces années sans chanter devant un public et surtout après tous ces mois à te préparer pour ton grand retour. Avoir peur est normal, ne te blâme pas pour ça.
- Tellement de gens m'ont aidé pour cet album tu sais... Je ne veux pas, non, je ne dois pas les décevoir, avoue Seungsik la voix tremblante tandis qu'il fixe le plafond au-dessus de lui.
VOUS LISEZ
Into the mirror
RomanceSeungsik est un ancien Idol en pleine reconversion professionnelle dans une agence de mannequins. Sociable et chaleureux, il va croiser le chemin de son nouveau styliste attitré, Hanse dont l'extravagance et le look ne sont là que pour cacher sa fra...