Benjamin Pavard.
Après un moment qui me semble interminable, je sens une présence s'approcher de moi dans le jardin. C'est Léna. Je ne sais pas combien de temps je suis resté là, à penser à Lucy et à pleurer ce terrible drame et la perte de ce bébé qui m'affecte plus que je le pensais.
Léna s'assoit à côté de moi sans rien dire, puis pose sur mes genoux une boîte pas plus grande qu'une boîte à chaussures. Je la regarde, les larmes aux yeux, comprenant que ça doit être quelque chose en rapport avec Lucy et notre bébé.
- Je sais que c'est trop tard Benji mais je me suis dit que Lucy aurait peut-être voulu que tu l'es. Elle avait tout préparé. dit-elle en posant sa joue sur mon épaule
Sans un mot, j'ouvre la boîte et découvre ce qu'il y a à l'intérieur. Je trouve tout d'abord un test de grossesse où je peux voir très distinctement deux barres. Un léger sourire s'installe sur mes lèvres et les battements de mon cœur accélèrent oubliant pendant un instant que cette bonne nouvelle est en réalité un cauchemar. Il y a une échographie qui accompagne le test, montrant que ce bébé était bien présent. Je trouve également un petit pyjama que je reconnaîtrai entre mille, c'est le premier qu'elle avait acheté pour nos filles, il est gris tout simple mais elle y accorde une importance particulière, c'est pour ça qu'elle l'a gardé. Il y a aussi un petit doudou dans cette boîte, un petit lapin tout blanc tenant une carotte entre ses pattes. Il ressemble à ceux de nos jumelles, elles se sont des chats qu'elles ont mais je reconnais qu'elle a dû l'acheter dans la même boutique, sa préférée, elle peut y passer des heures à faire du shopping pour nos bébés.
Une larme de plus coule le long de ma joue alors que je prends le petit lapin dans mes mains réalisant que je ne verrais jamais ce petit bébé que j'aurai tant aimé.
Pour finir je remarque qu'une enveloppe est posé dans le fond de la boîte où seulement mon prénom est inscrit dessus.
- Je peux pas... dis-je tout bas
- Je crois que tu devrais Benjichou. sourit légèrement Léna en caressant ma nuque
Les mains tremblantes, je me décide à ouvrir délicatement l'enveloppe pour en sortir la lettre qui est dedans. Je reconnais immédiatement la belle écriture de Lucy et commence à lire chaque mot qui y est écrit.
« Très cher Benjichou,
Il y a quelques jours alors que tu étais à ton entraînement, maman a commencé à se sentir pas très bien. Elle a été prise de violente nausée et ça lui a rappelé quand mes grandes sœurs étaient dans son ventre. Elle ne sait pas pourquoi mais elle a tout de suite pensé à ça et sans réfléchir elle est allée acheter un test de grossesse à la pharmacie.
Maman a fait le test le lendemain pendant que tu t'occupais à merveille de mes grandes sœurs et il s'est rapidement révélé être positif. C'était un choc pour maman. Je sais que vous ne m'aviez pas prévu mais je me suis installé au chaud, au creux de son ventre, trouvant l'endroit idéal pour grandir avant de vous rejoindre.
VOUS LISEZ
Univers - Tome 1 : Univers réel
FanfictionTome 1. Lucy a décroché le job de ses rêves grâce à son meilleur Lucas et va se retrouver à Clairefontaine le temps de quelques semaines. Là-bas elle y retrouva d'anciennes connaissances et s'en fera de nouvelles... - FanFiction Lucy & Benjamin ~1