Sarah.-Le premier jour, sérieusement, quelle poisse. S'écrie Mia en arrivant à la maison, en jetant son sac avec exaspération.
-Peut-être que c'est le ciel qui nous punit pour avoir triché. Lance Daisy, ses yeux cherchant des réponses , nos regards interloqués se croisent.
Nous ne sommes pas les premières à tricher et ni les dernières.
-Regardons le bon coté des choses, peut-être qu'ils ne nous ont pas reconnues et que cette histoire de carte rouge a été abolie. Tente de nous rassurer Tina, un soupçon d'optimisme dans sa voix.
-Moi, je n'ai pas envie de subir les mêmes atrocités que les autres. Déclarai-je en croisant les bras, un brin de défi dans ma posture.
-Essayons d'abord d'aller en cours demain, peut-être que c'est juste un malentendu. Propose Tina, essayant de calmer nos inquiétudes.
-Tu parles de malentendu? Il fallait voir comment l'un des hommes me fixait dans les toilettes, avec une haine palpable, comme si j'étais son ennemi juré. Révélai-je.
-Tant qu'on n'a pas encore reçu de carte rouge, tout va bien. Conclut Daisy, son regard confiant cherchant à nous rassurer.
***
Sarah
On pénétrons dans l'enceinte de l'université, naviguant parmi les étudiants pressés. Une ambiance électrique régnait, alimentée par le récit envoûtant de Mia. Elle évoque un rêve étrange, où un richissime séducteur l'invitait à sortir avec lui.
-Et devinez quoi? J'ai dit oui. annonce Mia avec un éclat de rire contagieux, nous entrainant dans son sillage.
-Tes rêves sont toujours aussi audacieux. Plaisante Daisy, un sourire taquin aux lèvres.
-mais bien sûr , vous ne me croirez jamais. Bougonna Mia en avançant vers son casier pour déposer ses livres. Soudain, un objet s'échappe de son casier. Elle se précipite pour le récupérer tandis que Daisy et Tina ouvrent les leurs. Un silence intrigué s'installe.
- les filles. Murmurent Daisy et Tina.nos regards convergèrent vers leurs casiers respectifs, où trônait une mystérieuse carte rouge. Daisy et Tina ont reçu les leur.
- les filles. Répète Mia, ouvrant les paumes de ses mains pour révéler une carte rouge.
Je la suis la seule à ne pas avoir ouvert mon casier.
À l'ouverture du mien, une carte rouge glisse , émettant un son distinct. Un effet sonore déclenche notre attention vers la foule d'étudiants prenant des photos.«Les nouvelles cibles »
«Des filles !!!»
« qu'est ce qu'elles ont fait pour en avoir »
« des nouvelles en plus»
«on les a sûrement piégé »Des chuchotements circulaient, suivis du claquement retentissant du casier de Mia. Les regards se tournèrent vers elle, fulminante, avant son départ précipité.
-On se rejoint plus tard, les filles. Lance Tina avant de suivre Mia pour leur prochain cours. Daisy et moi nous éclipsâmes , sous les regards curieux des étudiants, laissant planer un mystère naissant dans notre sillage.
Tina.
Je m'assois à côté de Mia qui prend note dans l'auditoire lorsque soudain le professeur, d'une voix ferme dans son microphone, lance une question percutante: Qu'est-ce que la thésaurisation?
VOUS LISEZ
Four vs Four (les insoumises)
AcakSarah (noire), Daisy (coréenne), Tina (indienne) et Mia (américaine blanche) sont quatre jeunes amies qui, avec l'aide de la tante de Mia, parviennent à intégrer l'université la plus prestigieuse des États-Unis. À Élite, on retrouve des étudiants fo...