46

146 15 9
                                    

Sarah

Les policiers sont partis, laissant derrière eux une atmosphère lourde, chargée de secrets et de tensions non résolues. Je me lève, le cœur battant, et je me dirige vers mes amies. Je les embrasse tendrement, mais un sentiment d'angoisse me serre la poitrine. Laura, Romane, Danik, Scott et Jaden me regardent avec des yeux pleins d'inquiétude, mais je fais de mon mieux pour masquer mon trouble.

En arrivant à ma voiture, celle que Jeff m'a offerte – un luxe qui cache tant de noirceur –, je sens une présence derrière moi. Une voix familière fait vibrer l'air lourd de la nuit.

- Tu pars déjà ?

Je sursaute. C'est Damon. Je tourne lentement la tête vers lui.

- Non, je viens d'arriver.

Il me fixe avec une intensité qui me fait frissonner.

- Je crois que tu as un truc à me dire, vas-y, crache ton venin.

Je le regarde droit dans les yeux, mes pensées tourbillonnant comme une tempête au fond de moi.

- Tu m'as traité de sugar baby, juste parce que je vais me marier avec un homme âgé...

Sa réponse est instantanée, tranchante comme une lame :

- Tu ne connais pas ton fiancé, Sarah. Tu as oublié qu'il a assassiné ma mère et ma sœur et plusieurs autres personnes ?

Un silence pesant s'installe entre nous alors que ses mots résonnent dans ma tête. Oui, j'ai oublié... Comme j'ai oublié tant de choses à son sujet. Mais je ne peux pas laisser la peur dicter mes choix.

- Oui, j'ai oublié... Comme j'ai oublié que tu n'es pas humain quand j'ai oublié de me venger après tout ce que tu m'as fait. Quand j'ai oublié de te tuer quand j'en avais l'occasion. Si j'ai pu oublier tout ça, alors je peux oublier que Jeff a assassiné ta sœur et ta mère. Je peux aussi fermer les yeux sur ses affaires illégales.

Il semble surpris par mon audace. Mais il continue :

- Je n'arrive pas à croire que je vais dire ça .....mais si tu me laisses du temps, je pourrais réparer...

- Réparer quoi ? Rien n'a été cassé ; c'est toi qui es cassé... Tu ne peux pas prétendre me protéger de Jeff alors que tu ne m'as jamais sauvé de toi...

Je marque une pause pour laisser mes mots s'imprégner dans son esprit.

- D'ailleurs pourquoi tu fais ça ? Tout le monde sait que l'enfant que je portais était imaginaire... Tu peux maintenant retourner avec Danielle ; pourtant tu t'obstines à vouloir me prouver quelque chose qui n'est pas réel... Il faudrait que je sois folle pour accepter tes excuses après tout ça.

Il se tait un moment, visiblement déstabilisé par ma franchise brutale. Je poursuis :

- Si tu veux m'aider alors change ; ça fera au moins du bien au peuple de savoir qu'un criminel s'est reconverti. Et une dernière chose : je ne suis pas une sugar baby ; juste que j'ai essayé de sortir avec des mecs de mon âge mais ça n'a pas marché.

Sa voix devient un murmure chargé de menace :

- Tu crois vraiment que Jeff te donnera la paix ?

Je lui lance un sourire sarcastique, mais l'éclat de mes yeux trahit mon hésitation.

- La paix est tout ce que je demande. Même si cela signifie vivre dans l'ombre d'un homme qui a du sang sur les mains. Je préfère cela à vivre dans la lumière de ta traîtrise.

Four vs Four (les insoumises)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant