Tina
Je me retournais vers mes amies , Daisy, Mia et Sarah.
- Jacob m'a demandé si nous pouvions l'aider à organiser sa soirée après son baptême. Leur annonçais-je.
Daisy fut la première à réagir.
- tu veux qu'on aille aider à la préparation de la fête du petit frère de Jaden en plus dans leur maison. Je préfère perdre mon temps à regarder de la peinture sécher. S'exclame-t-elle, catégorique.Mia renchérie , exprimant son désaccord.
-Aujourd'hui on ne va pas à Élite , on veut juste se reposer après plusieurs maux, je doute que aller chez Jaden s'est se reposer. Déclare-t-elle, cherchant à préserver notre bien-être.Sarah toujours pragmatique, ajoute son point de vue.
- je ne veux pas revoir les quatre hommes . Dit-elle, rappelant les souvenirs moins agréables que nous avions avec eux.Je tente de les convaincre en utilisant l'argument de Jacob.
- allez les filles, Jacob m'a assuré qu'ils n'y seront pas. Dis-je, en espérant les rassurer.Sarah ne se laisse pas convaincre si facilement.
- comment tu peux en être sûre? Ce n'est qu'un enfant, il ne contrôle pas les va et vient de son frère. Fit-elle remarquer de justesse.Je pris une profonde inspiration et leur lance un dernier appel.
- s'il vous plaît les filles, je ne veux pas me retrouver toute seule.Leur dis-je, espérant toucher leur fibre solidaire.Daisy soupire et prit la parole au nom des autres.
- on va y réfléchir. Dit-elle, montrant une ouverture malgré leurs réticences initiales.- Merciiiii. M'écriai-je reconnaissante pour leur considération. Leurs sourires en retour me remplirent de joie
***
Sarah
Le mercredi suivant, nous arrivons à l'université et nous sommes accueillies par des affiches annonçant une fête qui aura lieu dans deux semaines. Le thème est: « tendance et coutume» , une combinaison intrigante.
Des rumeurs circulent selon lesquelles ils mettent en pause les problèmes de l'harcèlement , prétendant que ce n'est pas réellement de l'harcèlement. Nous n'avons donc rien à craindre de ce côté-là.
*
Nous avions passé une bonne moitié de semaine depuis notre arrivée, profitant de chaque instant.
Enfin le dimanche matin arriva, nous nous apprêtons à nous rendre chez Jaden pour aider Jacob à préparer sa fête. L'excitation est palpable alors que nous franchissons la porte de leur maison, prêtes à lui prêter main-forte pour les préparatifs de sa fête . Les tables sont à essuyer, les plats à disposer avec soin.
Jacob, fraîchement revenu de son baptême, rayonne de pureté. Son sourire illumine la pièce alors qu'il va dans la pièce de séjour.
Jaden.
Nous entrons dans la maison, nous nous rendons au salon , attendons qu'il fasse un peu sombre pour commencer notre soirée.
Jacob nous rejoint. Une femme inconnue s'affairait à nettoyer les tables à proximité.
- Tu es maintenant un homme Jacob. Lance Scott avec clin d'œil complice.
- Vraiment , vous le pensez sincèrement ?. Réplique mon frère, provoquant un éclat de rire général.
Damon se rapproche de lui et lui tapote l'épaule.
VOUS LISEZ
Four vs Four (les insoumises)
AcakSarah (noire), Daisy (coréenne), Tina (indienne) et Mia (américaine blanche) sont quatre jeunes amies qui, avec l'aide de la tante de Mia, parviennent à intégrer l'université la plus prestigieuse des États-Unis. À Élite, on retrouve des étudiants fo...