Sarah
Je me réveille en sursaut, le souvenir de la veille encore frais dans mon esprit. La lumière du matin filtre à travers les rideaux, et je prends un moment pour me rappeler où je suis. Je vois des vêtements soigneusement posés sur la chaise et mon sac à côté. Je me lève, encore engourdie, et me dirige vers la salle de bain pour me laver. L'eau chaude apaise mes muscles tendus, mais ne parvient pas à effacer l'angoisse qui me ronge.
En sortant de la salle de bain, je m'habille rapidement avec les vêtements laissés pour moi. Une robe simple, mais élégante, qui contraste avec la situation oppressante dans laquelle je me trouve. Je prends une profonde inspiration, essayant de me préparer mentalement pour ce qui m'attend.
- Vous êtes prête ?" demande un homme en entrant brusquement dans la chambre sans toquer. Par chance, j'étais déjà habillée. Je le fusille du regard, indignée par son manque de respect.
C'est le même homme qui m'avait empêché de m'enfuir la veille.
- "Arrêtez de me vouvoyer si vous ne me respectez pas," dis-je en passant devant lui, ma voix tremblante de colère contenue.
Il me conduit à une voiture noire aux vitres teintées. Le trajet jusqu'à l'université se fait en silence, l'atmosphère lourde de tension. Je regarde par la fenêtre, essayant de me rappeler que je suis enfin libre, même si cette liberté est teintée de peur. On me dépose directement devant le bâtiment principal, et je descends sans un mot.
Je dois trouver les filles, mais à cette heure, Tina et Mia sont en cours et Daisy est probablement dans son club. Je décide de les attendre, espérant que leur présence m'apportera un peu de réconfort. Je me dirige vers le club où Daisy passe habituellement son temps.
Daisy
J'entre dans le club, espérant trouver un peu de distraction. Apparemment, aujourd'hui, Xander ne fera pas de discours. Une chance pour moi, je vais en profiter pour aller le remercier. D'habitude, il est dans son bureau et si je toque, il ne me laissera jamais entrer. Mais cette fois, la porte est entrouverte.
Je l'ouvre davantage, mais ce que je vois me fige sur place. Summer, la petite amie de Xander, est assise sur la table, et Xander est sur sa chaise. Ils s'embrassent passionnément, et Xander passe sa main sous la robe de Summer. Quand ils me remarquent, Xander se détache de Summer.
- "Désolée," dis-je en refermant précipitamment la porte derrière moi, le cœur battant la chamade.
Je m'assois sur une chaise dans le couloir, essayant de calmer ma respiration. Quelques secondes plus tard, Summer sort, me dévisageant avec mépris. Xander, appuyé sur l'encadrement de la porte, me fixe intensément.
- "Viens," m'ordonne-t-il, sa voix autoritaire ne laissant aucune place à la discussion. J'ai gâché leur moment, je le sais.
Je me lève et entre dans son bureau, le cœur lourd. Il s'assoit sur sa chaise, et je fais de même, espérant apaiser la situation.
- "Je ne t'ai pas ordonné de t'asseoir," dit-il, son regard perçant me clouant sur place. Je me lève immédiatement, mal à l'aise.
Il classe quelques affaires sur son bureau, puis pose ses yeux sur moi, son expression impénétrable.
- "Pourquoi es-tu entrée dans mon bureau ?" demande-t-il en me fixant.
- Je voulais vous remercier de m'avoir réengagée," dis-je, ma voix à peine audible.
- Nous ne sommes pas dans une entreprise, pour engager ou virer quelqu'un," rétorque-t-il, son ton sec.
- "Merci de m'avoir réadmise," dis-je, me corrigeant rapidement. Il me regarde comme si je l'embêtais, ses yeux perçants me mettant mal à l'aise.
VOUS LISEZ
Four vs Four (les insoumises)
De TodoSarah (noire), Daisy (coréenne), Tina (indienne) et Mia (américaine blanche) sont quatre jeunes amies qui, avec l'aide de la tante de Mia, parviennent à intégrer l'université la plus prestigieuse des États-Unis. À Élite, on retrouve des étudiants fo...