7

214 18 3
                                    

Tina

Je sors de l'auditoire, j'appelle Mia mais sans réponse, l'université est mouvementée, je croise Daisy et Sarah sur l'un des couloirs.

- où est Mia?. Demande Sarah.

- je ne sais pas, elle s'est enfuie de l'auditoire, j'ai essayé plusieurs de l'appeler mais aucune réponse. Leur dis-je.

- nous devons la retrouver. Dit Daisy, nous la cherchons partout, nous allons dans les toilettes pour fille et entendons des bruits des sanglots.

Sarah se met par terre et touche la porte.

- si nous te disons que ce n'est rien alors, on t'aura menti. Dit Sarah. Nous avons aussi mal, et c'est tellement monstrueux de faire ça à une si gentille fille comme toi. Ajoute-t-elle.

- j'ai juste envie de m'en aller. Répond-t-elle en pleurant.

Je me rapproche de la porte à mon tour.

- écoute moi Mia, tant que tu sais que toutes les atrocités qu'ils ont dites sur toi sont fausses , ça doit au moins réduire ta peine. Lui dis-je.

- mais comment. Commence-t-elle en haussant le ton.je n'ai déjà pas de réputation, ils viennent de ternir un truc qui n'a jamais existé.

Daisy se rapproche à son tour.

- Oh bien sûr, cours affronter Scott et déverse tes vérités avec une audace débordante! Ne te retiens surtout pas, car nous savons tous que c'est exactement ce dont il a besoin. Et surtout, n'oublie pas de retenir tes larmes, car nous ne voudrions pas que Scott se sente trop important en pensant qu'il a réussi à te faire pleurer. Dit Daisy. N'est ce pas?
Ajoute-t-elle avec fermeté. La porte de la cabine s'ouvre, relevant Mia.

Mia.

-C'est peut-être la meilleure des solutions. Dis-je d'une voix déterminée. Tu as raison Daisy. Lui dis-je en acquiesçant. Je ramasse mon sac qui était déjà et sors des toilettes.

J'ouvre une des portes du gymnase et retrouve les garçons autour de l'entraîneur, qui gronde Scott. Mais ce dernier ne se laisse pas faire, il réplique sur le même ton, l'air furieux et dans un état où personne ne peut l'approcher.

- Mais je vous dis que ce n'est pas moi, bordel. Crie-t-il.

- je ne veux rien entendre, tu ne joueras pas au prochain match. Déclare l'entraîneur , Scott prend son sac et sort par une autre porte , je le suis.

- Attends. Lui dis-je, il s'arrête et me regarde. Es-tu fier de toi?. Lui demandé-je.

- Arrêtes de me chercher des noises, tu veux gâcher ma carrière ou quoi, je ne te connais même pas. Me répond-t-il d'un ton méprisant. Je reste bouche bée.

- tu veux faire l'innocent. Lui dis-je, il s'approche de moi, menaçant.

-  Romane a déjà fait supprimer les photos, ne croise plus jamais mon chemin sinon t'auras à le regretter. Me dit-il d'un ton glacial avant de s'en aller. Je reste debout, choquée par ses paroles.

Il avait l'air si convaincant, si vrai.
Mais qui est donc Romane?

Je laisse mes questions sans réponses et décide de retrouver les filles, en marchant dans les couloirs,tout semble calme . Les étudiants vaquent à leur occupations comme si cette histoire n'avait jamais existé.

Je me sens heureuse.

Je revois les filles assissent sur un banc à l'extérieur.

- Qu'est-ce qui se passe?. Leur demandé-je.

Four vs Four (les insoumises)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant