Sarah
La lumière tamisée de la salle où se déroulent les fiançailles crée une atmosphère à la fois festive et sombre, un contraste troublant. Je ne suis pas vraiment heureuse, comme on pourrait s'y attendre le jour de ses fiançailles. Une voix intérieure murmure que je ne devrais pas me marier, mais je sais aussi que mes choix sont limités. Jeff a insisté pour célébrer cet événement, il a accepté de le fêter chez Jaden, avec une ironie qui m'échappe. Peut-être Jaden sait-il des choses que je ne sais pas.
Je me trouve au milieu d'un tourbillon de décorations, de rires et de préparatifs. Jeff a convié un nombre impressionnant d'invités, insistant sur le fait que tout doit être parfait. Je ressens une pression écrasante, et la présence d'Alonzo, l'ami de Jeff, n'arrange rien. Je n'ai pas besoin de lui ici ; pourtant, il sera là, comme une ombre menaçante.
Tina est à mes côtés, m'aidant à superviser les derniers détails.
-Non, ne le mettez pas là ! dis-je à un décorateur en gesticulant pour qu'il déplace une guirlande. Placez-le à gauche.
Je me retourne vers Tina, cherchant un peu de réconfort dans son regard.
-Où est Mia ? demandai-je.
-Je ne sais pas, peut-être avec Damon, répond-elle en haussant les épaules.
Mon cœur se serre en pensant à Damon.
-Ne trouves-tu pas ça cruel que Damon sorte avec l'ex de son ami ? C'est presque un coup de poignard dans le dos.
Tina fronce les sourcils.
-Tout le monde sort avec l'ex de tout le monde ou avec le père de tout le monde.
Je lui lance un regard désapprobateur.
-Pour ton information, toi aussi tu sors avec le père de quelqu'un.
Une lueur d'amusement traverse son visage avant qu'elle éclate de rire.
-Aasha est petite ! dit-elle en se moquant gentiment.
Nous rigolons ensemble, mais je sens toujours ce poids dans ma poitrine.
-Mais tu es mariée avec son père ! rétorquai-je. J'aimerais bien rencontrer Aasha, je ne l'ai jamais vue.
-Tu ne l'as jamais vue ? s'étonne-t-elle.
-Non, le jour où vous êtes allés voir le match de Jaden, je n'y étais pas.
Tina scrute la salle avant de dire :
-Elle sera là d'une minute à l'autre... avec Mary bien sûr.
À peine a-t-elle terminé sa phrase qu'une petite silhouette se précipite vers nous. C'est Aasha, accompagnée de Mary. La fillette illumine la pièce par sa présence joyeuse et innocente.
-C'est bien la fille d'un millionnaire, dis-je en admirant sa beauté enfantine.
Aasha saute dans les bras de Tina et s'exclame :
-Comment tu vas ma princesse ? Demande mon ami.
-Je vais super bien ! répond-elle avec un sourire éclatant qui réchauffe mon cœur.
Damon apparaît alors derrière elles, et une vague d'agacement m'envahit. Pourquoi est-il ici ?
Aasha me regarde avec curiosité :
-C'est ton amie oncle Damon ?
Je lui souris timidement et réponds :
-Je suis sa mère.
VOUS LISEZ
Four vs Four (les insoumises)
AléatoireSarah (noire), Daisy (coréenne), Tina (indienne) et Mia (américaine blanche) sont quatre jeunes amies qui, avec l'aide de la tante de Mia, parviennent à intégrer l'université la plus prestigieuse des États-Unis. À Élite, on retrouve des étudiants fo...