26

181 15 2
                                    

Mia

-Arrête-toi, Daisy ! Arrête-toi !"  j'ai crié, ma voix se perdant dans le rugissement du moteur et le sifflement du vent. La voiture semblait vouloir se dérober à mon emprise, se défiant de la gravité elle-même, les pneus rugissant sur l'asphalte comme des bêtes enragées. J'ai serré les dents, l'adrénaline me parcourant comme un éclair, l'odeur de caoutchouc brûlé emplissant mes narines.

La police était juste derrière, leurs sirènes hurlant comme des animaux en cage, leur lumière bleue s'accrochant à nos talons comme un prédateur sur sa proie. Je voyais leurs visages, crispés, furieux, déterminés à nous arrêter.  Je pouvais sentir le danger qui nous guettait, mais Daisy ne faiblissait pas. Elle gardait le pied sur l'accélérateur, serrant le volant comme si sa vie en dépendait.

Et peut-être que c'était le cas.

-Daisy, on va se faire attraper !"  j'ai crié, ma voix se mêlant au bruit du vent.

-Pas si on est un peu plus rapides," a-t-elle répondu, ses yeux fixés sur la route. 

La voiture a bondi en avant, la vitesse nous poussant de plus en plus loin des lumières bleues. J'ai fermé les yeux, ressentant le frisson de la vitesse et la crainte de l'arrestation.  Je n'arrivais pas à me concentrer sur autre chose que la course folle que nous menions.

Puis, le monde a basculé.

Un choc violent, un bruit sourd, un éclair de douleur. J'ai ouvert les yeux pour voir des éclats de verre danser devant moi, le ciel à travers le pare-brise brisé.  Le bruit du moteur s'est estompé, remplacé par un silence étrange et lourd.

BOOM!

La voiture s'est immobilisée.

.................................hmmm........................................
~~~hmmm~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
...............................................................hmmm..........
~~~~~~~~~~~~~~hmmm~~~~~~~~~~~~~~~~~
..................hmmmmmmmmm.....................................
Hmmm~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
......................................................hmmm...................
Hmmm~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Hmmm.........................................................................

.............
...................
..........................
..............................,

Je suis catapultée dans un monde de chaos, flottant entre les limites de la conscience. Mes pensées s'emmêlent dans les hautes herbes du subconscient, tandis que ma vision se remplit de vapeur floue.
Puis, le brouillard qui masque ma vue se dissipe peu à peu, tandis que les sons émergent à nouveau pour se transformer en un assourdissant bourdonnement. D'une façon hésitante et douloureuse, j'ouvre un œil et puis l'autre, à la recherche d'une situation qui ne peut que vouloir dire la fin.
La voiture est enveloppée d'un nuage d'éclats et de fragments de verre, et Daisy y est tassée contre le volant, la tête inclinée en avant dans une position qui ne me laisse pas d'espoir quant à sa survie.

Fou de peur et de désespoir, je suis saisie par une effroyable impulsion de sauver mon amie, de me refuser à l'accepter comme morte.
-DAISY!" criai-je en la secouant comme pour ramener les ossements de la mort à la vie, dans l'espoir que l'univers soit généreux.

Comme une fleur fend son calice, la tête de Daisy se lève, offrant une esquisse d'espoir dans l'air épais de notre misère.
Ses yeux se montent pour se fixer sur moi, lentement recherchant la conscience, retrouvant la vie.
-Mia", dit-elle doucement. Puis, elle se précipite hors de la voiture, hurlant : "Non! Non! Non! Non!

Four vs Four (les insoumises)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant