Romane
Je reçois un appel de la direction, m'informant que le père d'une étudiante vient de faire un AVC et qu'il risque de mourir. L'étudiante est actuellement en excursion avec nous. On m'a donné son numéro, je vais l'appeler.
- "Tu fais quoi?" me demande Jaden en s'approchant de moi.
- "Bonjour madame Rodriguez, pouvez-vous demander à l'étudiante Onorati de venir dans la villa, s'il vous plaît? ... D'accord, merci," dis-je en raccrochant. Je me tourne vers Jaden. "Je dois annoncer à une étudiante que son père peut mourir d'un instant à l'autre," dis-je, sentant le poids de la responsabilité sur mes épaules.
- "C'est pas facile, l'université te surcharge trop," me dit-il, avec une pointe de compassion dans la voix.
- "Oui, mais vu que je suis amie avec tout le monde, ce n'est pas comme s'ils allaient choisir Damon pour lui annoncer. Il est dépourvu de sentiments," dis-je en riant légèrement, ce qui fait sourire Jaden. "Et puis, c'est une tâche délicate, il faut quelqu'un qui puisse faire preuve d'empathie."
Puis on toque à la porte.
- "Entrez," dis-je à la personne. La porte s'ouvre, c'est une nouvelle. Elle regarde le lieu inconnu avec méfiance, puis pose les yeux sur Jaden, qui est étonné.
- "C'est elle, Onorati? Purée," réagit Jaden à voix basse, visiblement surpris par son apparence.
- "Vous m'aviez appelée?" demande-t-elle, sa voix tremblant légèrement.
- "Oui, assieds-toi," lui dis-je en lui indiquant une chaise. Elle s'assoit, visiblement nerveuse. "Comment t'appelles-tu?" lui demandé-je, essayant de la mettre à l'aise.
- "Tina, Tina Onorati," dit-elle, je souris pour l'encourager.
- "C'est un beau nom de famille," dis-je. Elle sourit timidement et me remercie. "J'aimerais savoir, Tina, tu as des frères et sœurs?" demandé-je, cherchant à créer un lien avant de lui annoncer la terrible nouvelle.
- "Oui, je suis l'aînée, j'ai des frères et sœurs," dit-elle. "Si ce n'est pas impoli, pourquoi m'avez-vous appelée?" demande-t-elle, l'inquiétude se lisant sur son visage. Je sens que ça sera difficile pour elle comme c'est difficile pour moi.
- "Tu crois en Dieu, Tina?" demandé-je, essayant de trouver une manière douce d'aborder le sujet.
- "Oui," dit-elle, ses yeux s'agrandissant d'inquiétude.
- "Alors crois qu'il fera des miracles... ta famille a appelé l'université ce matin..." Je vois clairement comment sa respiration s'accélère. "Ton père a fait un AVC et il risque de mourir," lui dis-je, essayant de rester aussi calme que possible.
- "Pardon?" me demande-t-elle, les larmes coulant sur ses joues. Elle se lève brusquement, visiblement embrouillée et en état de choc.
- "Calme-toi, Tina, assieds-toi," lui dis-je doucement. Elle met ses mains devant son visage et tombe en s'agenouillant en pleurant. Je regarde Jaden, il n'a rien dit, mais son regard est plein de compassion. "Viens," dis-je à Jaden. Je passe derrière elle et Jaden se place devant elle. Nous voulons l'aider à se calmer et à la relever. Je lui caresse le dos, mais elle ne retire pas ses mains. Je l'aide à se relever. Quand elle est debout, elle s'appuie sur le torse de Jaden, comme s'il était un refuge. "Ça va aller, Tina, il ne mourra pas," lui dis-je, essayant de la rassurer. Je regarde Jaden, je lui demande de l'aide par mon regard, j'ai peur de perdre le contrôle.
VOUS LISEZ
Four vs Four (les insoumises)
RandomSarah (noire), Daisy (coréenne), Tina (indienne) et Mia (américaine blanche) sont quatre jeunes amies qui, avec l'aide de la tante de Mia, parviennent à intégrer l'université la plus prestigieuse des États-Unis. À Élite, on retrouve des étudiants fo...