Sarah
Je reçois un appel de Mia et je décroche rapidement, un peu surprise par l'heure tardive.
- "Sarah, ça va?" me demande-t-elle, sa voix teintée d'inquiétude.
- "Bien et toi?" réponds-je, essayant de masquer mon trouble.
- "Ça va. Tu as un problème? Pourquoi tu veux savoir ce qui lie Xander à Damon?" enchaîne Mia, sans perdre de temps. "Si tu veux que je t'aide, tu dois tout me raconter," ajoute-t-elle avec insistance.
Je prends une profonde inspiration. Je sais que je dois être prudente avec ce que je révèle, mais j'ai besoin de l'aide de Mia. Je décide donc de lui raconter une partie de l'histoire.
- "J'ai travaillé pour Jeff Barrister," commence-je, ma voix tremblante. "Et Damon l'a découvert. Mais je ne lui dis pas que Damon et Mika me maltraitent," pense-je, gardant cette partie pour moi-même.
Mia écoute attentivement, sans m'interrompre. Lorsqu'elle parle enfin, sa voix est douce et rassurante.
- "Je vois. Ne t'en fais pas, on va trouver une solution," dit-elle, sans une once de reproche. "Mia, c'est vraiment une amie en or," pense-je, reconnaissante.
Puis, Mia prend une profonde inspiration, comme si elle s'apprête à révéler un lourd secret.
- "Je vais te dire un truc," commence-t-elle, hésitante. "Damon et Xander sont frères. Jeff Barrister a fait tuer et violer leur sœur et leur mère. C'est une histoire sinistre."
Je sens un frisson me parcourir l'échine. Je peux entendre la tension dans la voix de Mia, comme si elle brisait une promesse en révélant cette information.
Quand elle me le raconte, elle n'a pas l'air posée,", sentant le poids de la révélation. Puis, sans un mot de plus, Mia raccroche, me laissant seule avec mes pensées tourmentées.
Je reste assise, le téléphone toujours à la main, essayant de digérer ce que je viens d'apprendre. Je sais que les choses vont devenir encore plus compliquées, mais au moins, j'ai Mia à mes côtés.
Je suis recroquevillée sur le lit, les pensées tourbillonnant dans ma tête, lorsque la porte s'ouvre brusquement.
- "Tu viens voir comment j'ai l'air pitoyable, parce que j'ai vraiment l'air pitoyable," dis-je ironiquement à la personne qui entre. Je ris, tellement cette histoire me dépasse.
Damon s'approche de moi, ses pas calculés et mesurés.
- "Je t'ai trouvé une solution, dis-moi merci," dit-il. Je ne réponds pas, il est tout près de moi. "Tu lui diras qu'on va se marier, que tu ne pourras plus l'épouser. Tiens, la bague de fiançailles," ajoute-t-il en me tendant une bague. Je la prends et la regarde, incrédule.
- "Il n'y a pas d'autres options ?" demandai-je, désespérée.
- "Ce n'est pas une option, c'est la seule solution, pour toi," réplique-t-il. "Mais tu continueras à travailler pour lui," ajoute-t-il avant de se retourner.
- "J'ai appris pour ta mère et ta sœur," dis-je. Il se retourne brusquement, et je me lève du lit pour tenter de fuir.
- "Ne fuis pas, viens et assume ce que tu viens de dire," me dit-il. "Avant que je ne te fasse venir à moi." Je le regarde, hésitante, puis j'avance lentement vers lui, levant la tête pour le regarder dans les yeux. "Tu veux que je te fasse parler?" me demande-t-il.
- "C'est ton père qui me l'a dit," dis-je, ma voix tremblante.
- "Tu sais pourquoi t'es encore en vie?" me demande-t-il.
VOUS LISEZ
Four vs Four (les insoumises)
RandomSarah (noire), Daisy (coréenne), Tina (indienne) et Mia (américaine blanche) sont quatre jeunes amies qui, avec l'aide de la tante de Mia, parviennent à intégrer l'université la plus prestigieuse des États-Unis. À Élite, on retrouve des étudiants fo...