Tina
Nous observons la soi-disant fille populaire. Elle est vraiment magnifique et parle avec aisance aux quatre garçons, comme s'ils se connaissaient depuis toujours.
-Elle est vraiment belle,me dit Sarah, admirative.
- Peu importe, nous sommes ici pour étudier, pas pour nous sentir complexées," lui réponds-je, essayant de rester concentrée.
- Hey, calme-toi," réplique-t-elle en souriant.
Clara, l'assistante de Xander, s'approche de nous avec un verre de vin à la main. Elle a toujours ce regard perçant et cette attitude un peu condescendante.
- Arrêtez de la regarder comme ça, elle va vous trouver bizarres," nous dit Clara en haussant un sourcil.
Je soupire, exaspérée.
- On s'en fout d'elle," dis-je, ce qui fait éclater Clara de rire.
- Arrête de me faire rire. Qui n'aimerait pas être comme elle ? Si populaire et belle, avec un groupe d'amis aussi cool," nous dit-elle en secouant la tête.
- Moi," intervient Daisy. "Certes, elle est belle, mais j'aime trop mes yeux de Chinoise, ma taille fine et ma peau. Je ne voudrais pas être quelqu'un d'autre."
- Pareil,ajoute Sarah. J'adore mes cheveux crépus, mon teint et ma petite taille. Je n'échangerais ça pour rien au monde."
- Moi aussi,dis-je. "J'aime mes cheveux, ma couleur de peau et mes yeux. Je n'ai aucune envie de lui ressembler."
- "Idem," dit Mia. "Je ne donnerais rien pour lui ressembler."
Clara nous regarde avec incompréhension, comme si nos paroles étaient absurdes.
- "Regardez-la, tout le monde autour la regarde. Elle est trop parfaite. Même les copines de ses amis l'envient," dit-elle, incrédule.
- "Nous ne sommes pas comme elles," réplique Mia avec assurance.
Clara nous lance un regard noir avant de s'éloigner. Nous éclatons de rire. Clara est parfois sympathique, mais d'autres fois, elle peut être vraiment désagréable.
Romane
J'entends un groupe de filles éclater de rire. Je les observe discrètement. Il y a une noire, une blanche, une coréenne et une indienne. Leur diversité est frappante.
- Elles sont amies, ces filles ?" demandai-je, intriguée.
- Aucune idée,répond Xander en haussant les épaules. Je fixe la fille blanche. Elle me rappelle quelqu'un, mais je n'arrive pas à mettre le doigt sur qui.
Mia
Vers la fin de la soirée, alors que les invités commencent à partir, Romane monte de nouveau sur le podium. Elle a une présence magnétique.
- Merci à tous d'être venus ce soir," dit-elle, sa voix résonnant dans la salle. "C'était une soirée incroyable, et je suis tellement heureuse de faire partie de cette communauté. J'ai hâte de voir ce que cette année nous réserve. Bonne nuit à tous."
Les applaudissements éclatent une dernière fois, et nous nous dirigeons vers la sortie, le cœur léger et les esprits pleins de souvenirs.
VOUS LISEZ
Four vs Four (les insoumises)
De TodoSarah (noire), Daisy (coréenne), Tina (indienne) et Mia (américaine blanche) sont quatre jeunes amies qui, avec l'aide de la tante de Mia, parviennent à intégrer l'université la plus prestigieuse des États-Unis. À Élite, on retrouve des étudiants fo...