Tina
Ce qui est vraiment étonnant, c'est que nous étions venues à quatre pour ce voyage, et maintenant, je rentre seule. Mia et Daisy, mes amies inséparables, sont devenues des fugitives. Elles ont décidé de s'enfuir pour éviter d'être attrapées par les autorités. Quant à Sarah, elle a choisi de se réconcilier avec Danik. Après une longue discussion, ils ont décidé de rentrer ensemble pour renforcer leur lien, surtout après leur précédente séparation. Sarah m'a envoyé un texto pour m'informer de sa décision, un message court mais explicite qui disait : "Je rentre avec Danik. On doit se retrouver."
En arrivant chez nous, je suis submergée par un sentiment de solitude. La maison est étrangement silencieuse, et cette absence de vie est frustrante. Les souvenirs de nos rires et de nos discussions animées résonnent encore dans ma tête. Pour ne pas m'ennuyer et sombrer dans la mélancolie, je décide de me préparer pour aller rendre visite à Jacob. Il est déjà 18h40, mais je me dis que ce n'est pas trop tard pour une visite impromptue.
Je prends une douche rapide, enfile une tenue confortable mais présentable, et me dirige vers la maison de Jacob. Le crépuscule commence à tomber, teignant le ciel de nuances roses et oranges. En arrivant chez Jacob, il m'ouvre la porte avec un sourire chaleureux. Je suis accueillie par l'odeur réconfortante de café fraîchement préparé.
Je m'installe dans le salon, et nous commençons à discuter de tout et de rien. À un moment donné, je me rappelle que j'étais censée recevoir ma paie il y a quatre jours, mais j'étais en mode détente et je n'avais pas pris la peine de m'en occuper plus tôt.
Pendant quelques heures, je passe un moment agréable avec Jacob. Nous rions, discutons de nos aventures récentes et partageons des anecdotes amusantes. Le temps semble s'envoler en sa compagnie, et avant que je ne m'en rende compte, il commence à montrer des signes de fatigue. Finalement, il décide d'aller se coucher, me laissant seule avec mes pensées.
Ne voulant pas rentrer directement chez moi, je me rappelle que je dois récupérer ma paie chez Alice. Je me dirige donc vers la cuisine, espérant que tout se passera bien. La nuit est tombée, et une brise fraîche me rappelle que l'été touche à sa fin. En arrivant près d'Alice, elle m'accueille avec un sourire chaleureux, mais je sens une certaine tension dans l'air.
Elle me tend une enveloppe, et dès que je l'ouvre, je réalise que la somme à l'intérieur est bien inférieure à ce que je devrais recevoir. C'est à peine le tiers de mon dû. Mon esprit se met immédiatement à tourner à toute vitesse. Comment vais-je faire avec cet argent, surtout si je dois aussi envoyer de l'argent à mon père?
Je prends une grande inspiration et, essayant de garder mon calme, je demande :
-Mais Alice, ce n'est pas la totalité de l'argent," dis-je, très étonnée et quelque peu inquiète.Alice me regarde avec une expression désolée et répond d'une voix douce mais ferme :
-Monsieur Jaden veut que ça soit ainsi.Pourtant il connaît très bien ma situation."
Je suis sidérée.
-Mais est-ce que cet homme est normal!?" m'exclamé-je, essayant de comprendre la logique derrière cette décision.Alice hausse les épaules, visiblement mal à l'aise.
-Je sais que c'est difficile, mais il a ses raisons. Peut-être que tu devrais aller lui parler directement."Je soupire, sentant la frustration monter en moi. -Merci, Alice. Je vais voir ce que je peux faire."
Puis la porte s'ouvre et Jaden fait son entrée. Je sens immédiatement la tension monter en moi. Je me dirige vers lui, déterminée à obtenir des réponses.
VOUS LISEZ
Four vs Four (les insoumises)
RandomSarah (noire), Daisy (coréenne), Tina (indienne) et Mia (américaine blanche) sont quatre jeunes amies qui, avec l'aide de la tante de Mia, parviennent à intégrer l'université la plus prestigieuse des États-Unis. À Élite, on retrouve des étudiants fo...