TinaJe m'approche de Jaden avec une détermination visible dans les yeux.
— Jaden, dis-je doucement. Il lève les yeux vers elle et soupire profondément. Comment peux-tu dire un mot pareil à ton frère ? lui demande-t-elle, la voix tremblante d'indignation.
— Je dis plein de trucs à mon frère, précise, rétorque Jaden avec un air agacé.
— Tu sais très bien de quoi je parle, insisté-je, mon regard perçant.
— Jacob ! appelle Jaden d'une voix forte.
— Oui ? répond Jacob en arrivant.
— Viens ici, dit Jaden. Jacob, quel mot as-tu demandé à ta baby-sitter ? demande-t-il sans même détourner les yeux de la télévision, tout en manipulant son téléphone.
Comme si , ni son frère ni moi, sommes importants à ses yeux pour qu'il détourne le regard de ses appareils.
— Je lui ai demandé ce que signifie le mot "vagin". C'est mal, Tina ? demande Jacob en se tournant vers moi, l'innocence dans ses yeux.
Je jette un regard désapprobateur à Jaden, qui me fixe avec un sourire narquois.
— Ce n'est pas mal, étant donné que ça fait partie de son organisme, dit Jaden en haussant les épaules.
— C'est vrai, Tina ? demande Jacob, cherchant une confirmation.
Je sourie doucement et répond :
— Tu sais quoi, Jacob ? Faisons une petite pause. Viens, allons jouer à l'extérieur, je propose en prenant le garçon par le bras.
J'observe Jacob jouer, assise sur un banc, perdue dans mes pensées. Je ne comprends pas pourquoi Jaden se comporte ainsi. Certes, il n'est pas une bonne personne, mais envers son frère, il devrait au moins donner une image responsable.
— Hey Tina, tu as vu ce que j'ai fait ? demande Jacob, tout excité.
— Oui, j'ai vu, mentais-je en souriant. Jacob me rend mon sourire et retourne à son jeu.
Alice sort de la maison, l'air préoccupé.
— Monsieur Jacob, faites attention, dit-elle.
— D'accord, répond Jacob sans détourner les yeux de son jeu.
Alice se dirige vers moi, mais s'arrête soudainement, une main sur la poitrine, cherchant à s'appuyer sur une table. Je me lève précipitamment pour l'aider.
— Ça va ? lui demandai-je, inquiète.
— Oui, c'est juste un petit malaise, répond Alice, tentant de minimiser la situation.
— Je ne crois pas, ça paraît pourtant grave, insisté-je.
— Non, ça va, ce n'est pas la première fois. Je suis habituée, dit Alice en essayant de sourire.
— Je vous raccompagne, dis-je fermement. Alice ne résiste pas et entre avec moi. Je l'accompagne jusqu'à sa chambre avant de ressortir.
— L'Indienne, viens, ordonne Jaden en m'appelant d'un geste de la main.
bien que réticente, je m'approche de lui.
— Tina, dis-je , essayant de garder son calme. Je m'appelle Tina, et non l'Indienne.
Jaden m'ignore royalement.
— La prochaine fois, si tu as envie de me dire quelque chose, viens me le dire en face et ne passe pas par mon frère. Ne mêle pas mon frère à tes âneries, finit-il sèchement.
VOUS LISEZ
Four vs Four (les insoumises)
DiversosSarah (noire), Daisy (coréenne), Tina (indienne) et Mia (américaine blanche) sont quatre jeunes amies qui, avec l'aide de la tante de Mia, parviennent à intégrer l'université la plus prestigieuse des États-Unis. À Élite, on retrouve des étudiants fo...