Daisy.
Je me déplace avec curiosité pour explorer les environs, la foule grouille autour de moi. Soudain, je croise le regard du président adossé au mur, absorbé par son téléphone. Je m'approche de lui, déterminée.
- Si vous saviez comment les étudiants allaient réagir , pourquoi m'avez-vous laissé publier la revue? Je l'interroge directement. Il lève les yeux de son téléphone avec agacement et me fixe.
- la revue a déjà été publiée, je ne peux rien y changer. Me répond-t-il d'un ton irrité.
- vous êtes américain, n'est-ce pas?. Lui dis-je.
- je suis canado-américain. Me corrige-t-il.
- peu importe , vous êtes quand même américain. Lui rétorqué-je.
- Et ça pose un problème ?. Me demande-t-il en me regardant droit dans les yeux, je reste silencieuse.
- vous êtes heureux lorsque vos amis et vous nous humiliez. Lui dis-je, il soupire.
- j'en ai rien à foutre de ça , je ne te connais même pas et tu viens me casser les co**lles , dégage de ma vue. Me lance-t-il, je le regarde, bouche bée.
- vous me faites pitié. Lui dis-je, il éteint son téléphone, le range dans sa poche et s'en va, me laissant là, comme une idiote.
Quel cretin.
Sarah.
- où sont Daisy et Mia?. Demandé-je à Tina.
- je vous avais dit que ce n'était pas une bonne idée de venir ici. Me répond-t-elle.
- Ne fais pas ta sérieuse, dépends toi, je vais les chercher. Lui dis-je, elle soupire et je pars à leur cherche.
Je ne les trouve nulle part. Je monte les escaliers, où la musique est plus douce, et il y'a moins de monde.
Des canapés sont disposés ça et là,
Comme dans une zone VIP. Et là, je revois l'homme des toilettes, son regard meurtrier. Il boit du whisky, je crois.
Il appelle un serveur et lui murmure quelque chose. Le serveur s'approche de moi.- Mademoiselle, vous n'êtes pas autorisée à monter ici. Me dit-il.
- je cherche juste mes amies. Lui dis-je en regardant par dessus son épaule.
- vos amies ne sont pas ici. Me répond-t-il.
- Comment pouvez-vous en être sûr?. Lui demandé-je en fronçant les sourcils.
Je suis convaincue que Damon lui a ordonné de me chasser.
- mademoiselle, descendez , sinon je serai obligé d'appeler la sécurité. Me dit-il , je regarde Damon,le dévisage lentement puis m'en vais.
***
Dimanche
Mia.
Je me lève de mon lit, encore en pyjama. Je me brosse les dents et je rejoins les filles dans le salon.
Nous faisons notre petite prière du jour saint et nous prenons notre petit-déjeuner.La scène avec Scott me hante toujours.
Quand j'y repense, certaines filles tueraient pour que Scott les touche, mais moi, il m'a embrassé.
Je sens l'humiliation approcher à grands pas.
Devrais-je le dire aux filles.Le problème, c'est que je me suis laissée faire, comme une fille facile.
VOUS LISEZ
Four vs Four (les insoumises)
AcakSarah (noire), Daisy (coréenne), Tina (indienne) et Mia (américaine blanche) sont quatre jeunes amies qui, avec l'aide de la tante de Mia, parviennent à intégrer l'université la plus prestigieuse des États-Unis. À Élite, on retrouve des étudiants fo...