Sarah
Je fais ma valise, les vêtements s'entassent en un désordre coloré, mais je sais que chaque pièce que je choisis a son importance. Le coup que je suis sur le point de porter à Damon après ce mois va être dur, très dur. Mais c'est la vie, non ? Je me bats pour ma vi et ma survie.
Je ferme ma valise avec un soupir, un mélange d'excitation et d'appréhension. Juste à ce moment-là, les filles entrent dans ma chambre, leurs visages rayonnants d'énergie.
-On aimerait bien avoir ta vie , me dit Daisy avec un sourire admiratif. Je ne peux m'empêcher de sourire en retour.
-C'est simple, n'hésitez plus et jetez-vous dans le vide , rétorque-je en prenant mon sac à dos. Je sens l'adrénaline monter à l'idée de l'inconnu qui m'attend.
-Tu es heureuse et tu mérites ce mois de repos, dit Mia d'une voix douce, presque apaisante.
Je les regarde toutes les trois, puis je me laisse tomber sur mon lit, soupirant profondément.
-Vous savez, ce n'est pas toujours aussi simple que ça , commence-je. J'ai dû faire des choix difficiles et parfois je me demande si j'ai vraiment fait le bon.
Daisy fronce les sourcils tandis que Mia prend la parole avec assurance :
-Mais tu es tellement courageuse ! Regarde tout ce que tu as accompli. Tu as pris des risques que beaucoup de gens n'oseraient jamais prendre. C'est ça la vie, non ?Je hoche la tête, mais une petite voix dans ma tête murmure toujours des doutes.
-Oui, et puis même si tu as des doutes, au moins tu vis des choses incroyables. Nous, on reste ici à rêver de ce qui pourrait être, ajoute Tina en croisant les bras.
Daisy se mordille la lèvre inférieure :
-Je ne sais pas si je pourrais le faire... Quitter tout derrière moi... Ça fait peur.-Je comprends, vraiment , dis-je en réfléchissant à mes propres peurs. Mais parfois, il faut juste se lancer. Quand j'étais en train de préparer ma valise, j'ai pensé à toutes les occasions que je manquerais si je restais ici.
Mia plisse les yeux et pose une question qui me fait frémir :
-Mais qu'est-ce qui te fait le plus peur dans ce voyage ? Est-ce Damon ?Je prends une grande inspiration avant de répondre :
-Oui, un peu. Je sais qu'il ne comprendra pas mes choix. Mais il faut que je pense à moi d'abord. Vous savez pourquoi ? Parce que personne ne le fera à ma place.Tina acquiesce avec conviction :
-C'est vrai. Et puis tu as toujours notre soutien, quoi qu'il arrive.Daisy se redresse soudainement :
-Tu es une héroïne, Sarah ! s'exclame-t-elle avec une admiration palpable.Je souris largement à cette déclaration :
-Alors préparez-vous à l'aventure ! On va vivre des moments mémorables ensemble très bientôt !-Promis, on se jettera dans le vide avec toi la prochaine fois ! lance Mia en riant.
Nous nous faisons un câlin collectif, un moment de chaleur humaine avant que je sorte de la chambre pour affronter l'inconnu qui m'attend dehors.
En bas des escaliers, Damon m'attend dans sa voiture, son regard sérieux contraste avec mon cœur battant d'excitation et d'appréhension. J'avance vers lui avec détermination et monte dans la voiture.
Nous partons alors sur la route du changement, prête à embrasser tout ce que l'avenir a en réserve pour moi.
Jaden
VOUS LISEZ
Four vs Four (les insoumises)
RandomSarah (noire), Daisy (coréenne), Tina (indienne) et Mia (américaine blanche) sont quatre jeunes amies qui, avec l'aide de la tante de Mia, parviennent à intégrer l'université la plus prestigieuse des États-Unis. À Élite, on retrouve des étudiants fo...