Tina
- Qu'est-ce que tu as fait ?!!, QU'EST-CE QUE TU AS FAIT TINA?!!!, crie-t-il, la voix tremblante de rage.
- Je ne savais pas, Jaden. Elle m'a persuadée, elle avait toutes les preuves. Elle m'a montré des lettres pour me retourner contre toi, et moi, comme une idiote, je l'ai crue... dis-je, les larmes aux yeux, mais j'essaye de les chasser.
- Ne pleure pas, tu n'as pas intérêt à pleurer. Tu as gâché ma vie. Cette histoire ne t'a jamais regardée. Tu as fourré ton nez très loin. Les lettres qu'elle t'a montrées, ce sont les lettres que sa fille m'écrivait. Elle les a modifiées. C'est comme ça qu'elle a soudoyé le juge avec ces lettres, dit-il en criant, la colère déformant ses traits.
- Je suis désolée, Jaden. Je ne savais pas que c'était ta fille, dis-je, essayant de chasser la douleur. Je me sens coupable, terriblement coupable.
- Mais à quel moment tu devais le savoir ? Tout ça ne te concernait pas. Tu ne fais pas partie de sa vie et tu n'es pas de ma famille. À cause de toi, je ne reverrai plus ma fille. Pourtant, je t'ai fait confiance. Je t'ai juste demandé de garder ma fille et non d'aller fouiller dans son passé. Si tu savais comment je suis en colère... C'est à cause des gens comme toi que d'autres souffrent. Sors de cette maison et n'y remets plus jamais les pieds, dit-il, la voix brisée par la douleur.
- Mais je peux t'aider, laisse-moi une chance, dis-je, essayant de me rattraper, désespérée.
- Tu ne mérites pas de deuxième chance. Tu n'as apporté que du négatif depuis ton arrivée, rien de bon, dit-il, implacable.
- Mais Jaden...
- Ne m'appelle pas. Tu m'as toujours vu comme le méchant dans l'histoire. Cette vieille dame a juste versé quelques larmes devant toi et tu l'as crue, alors que moi, je fais l'impossible pour gagner ta confiance. Mais tu m'as toujours vu comme le monstre, celui qui détruit et sème le chaos. Cette histoire de mariage est terminée. Continue à me voir comme le raciste que tu penses que je suis.
Je reste choquée, incapable de croire ce qui se passe. Les mots de Jaden résonnent dans ma tête, me laissant abasourdie. Je me retourne et m'en vais, le cœur lourd. Je ne peux pas dormir ici. Je vais dans l'appartement . Je toque et Daisy m'ouvre la porte, l'air inquiète.
- Qu'est-ce qu'il y a ? demandai-je, entrant rapidement et retrouvant ma mère assise au salon.
- Il semblerait que vous ayez une conversation , dit Daisy. Elles partent toutes, me laissant seule avec ma mère.
- Papa a un problème ? demandai-je, l'inquiétude grandissant en moi.
- Non, je ne suis pas venue ici pour ça, dit-elle calmement.
- Pourquoi es-tu venue alors ? demandai-je en déposant mon sac, essayant de comprendre la raison de sa visite.
- Tu t'es mariée et tu n'as même pas voulu inviter ta famille. Tu as honte de nous, Tina, dit-elle, la voix teintée de reproche.
- Ce n'est pas ça, je savais que tu n'allais jamais accepter ce mariage et papa est dans un état critique, dis-je, essayant de justifier mes actions.
- Et cet homme, il est comment ? Il n'a même pas voulu connaître sa belle-famille. C'est quel genre d'homme que tu amènes chez nous ? dit-elle, le ton accusateur.
- Maman, cet homme dont tu parles a supporté les frais médicaux de papa. C'est grâce à lui que vous êtes dans de bonnes conditions, dis-je presque en haussant la voix, sentant la pression de la journée m'envahir.
VOUS LISEZ
Four vs Four (les insoumises)
CasualeSarah (noire), Daisy (coréenne), Tina (indienne) et Mia (américaine blanche) sont quatre jeunes amies qui, avec l'aide de la tante de Mia, parviennent à intégrer l'université la plus prestigieuse des États-Unis. À Élite, on retrouve des étudiants fo...