52

74 9 5
                                    

Tina

Je suis la première à être réveillée. Le soleil filtre à travers les rideaux, et je regarde les filles qui dorment comme des bébés. Je souris en les voyant, leurs visages paisibles illuminés par la douce lumière matinale. Je pourrais bien aller me laver et m'apprêter, mais je ne veux pas gâcher ce moment de paix. Je m'étire et me rendors, profitant encore un peu de cette tranquillité.

**10h**

Je gigote un peu sur le lit quand je sens une pression sur mon corps. Quelqu'un me bouscule, et je tombe au sol. Mon corps amortit la chute, ce qui me réveille brusquement. En levant les yeux, je découvre Daisy, allongée sur le côté, le sourire aux lèvres.

Daisy, sérieusement ? dis-je encore un peu endormie. Elle ne répond même pas, trop occupée à rire.

Daisy, tu as fait mal à Tina ! s'exclame Sarah en tombant à son tour, bousculée par Daisy dans sa tentative de se relever. Elle se retrouve par terre et me fait rire encore plus.

Pourquoi j'ai voulu te défendre moi ? dit Sarah en se frottant le dos sur le sol.

Daisy se tourne vers Mia avec un regard espiègle.

Tu veux rajouter un truc, Mia ? demande-t-elle.

Mia éclate de rire et, dans un élan de folie, elle pousse Daisy, qui tombe à son tour sur le sol à côté de nous.

Oh non ! Pas moi ! s'écrie-t-elle en s'étalant avec un grand bruit.

Mia nous rejoint alors que nous éclatons toutes de rire, étalées sur le sol dans une mêlée joyeuse. C'est un vrai spectacle : quatre amies entassées sur le sol, chacune essayant de reprendre son souffle entre deux éclats de rire.

Ça va devenir une habitude cette chute matinale ! dis-je entre deux rires.

La prochaine fois, je vais mettre des coussins partout pour éviter les blessures ! plaisante Sarah en se redressant lentement avec un sourire malicieux.

Nous continuons à rire aux éclats, profitant de ce moment d'amitié pure et sincère. Ces instants sont précieux et inoubliables ; ils nous rappellent combien il est bon d'être ensemble. La chaleur de notre complicité réchauffe nos cœurs.

Il est l'heure de se laver, il fait déjà 10h ! dit Mia en regardant sa montre.

Prems pour la douche ! s'exclame Daisy avec enthousiasme.

Il y a plusieurs douches ici ; tu peux aller te laver ailleurs ! rétorque Sarah en haussant les épaules.

Moi je veux celle-ci ! insiste-t-elle avec détermination. Elle se lève pour aller vers la salle de bain, mais je lui tire le pied au dernier moment. Elle tombe en riant pendant que je me lève et me dirige vers la douche.

Ça c'est pour m'avoir fait tomber ! dis-je en riant aussi, tandis que Mia et Sarah éclatent de rire encore plus fort.

Vous êtes bizarres, vous êtes juste trop bizarres ! lance Mia d'un ton amusé alors que j'entre dans la salle de bain.

**Deux heures plus tard**

Daisy sort enfin de la douche ; elle est la dernière à s'être lavée. Nous ne pouvons pas nous empêcher de rire en la voyant.

On fait quoi aujourd'hui ? demande-t-elle en s'essuyant les cheveux avec une serviette.

Je ne sais pas... dis-je tout en réfléchissant aux possibilités qui s'offrent à nous.

Four vs Four (les insoumises)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant