28

174 13 2
                                    

Tina

Je suis en train de suivre mon cours, concentrée sur les paroles du professeur qui explique un concept complexe. La salle est calme, et chaque étudiant est absorbé par ses notes ou l'écran de son ordinateur portable. Je suis seule, plongée dans mes pensées et mes études, quand je remarque que Daisy n'est pas là, c'est une fugitive maintenant.

Soudain, mon téléphone se met à vibrer dans ma poche. Je le sors et vois qu'un numéro inconnu s'affiche sur l'écran. Je décide de laisser sonner, pensant que si c'était important, la personne laisserait un message ou rappellerait plus tard. Le professeur continue son explication, et je tente de me reconcentrer sur le cours.

Quelques minutes plus tard, le téléphone vibre à nouveau. C'est encore le même numéro inconnu qui appelle. Cette insistance commence à éveiller ma curiosité et mon inquiétude. Je prends une profonde inspiration et, après une brève hésitation, je décide de décrocher.

-Allô?" dis-je d'une voix prudente.

-Tina, on n'a pas de temps à perdre, tu dois venir au plus vite à la villa pour les préparatifs du mariage. Tu dois déjà te préparer pour ne pas ressembler à ce que tu ressembles d'habitude," me dit une voix que je reconnais instantanément. C'est celle de Mary, la perfectionniste, toujours exigeante et jamais satisfaite. Je soupire profondément, exaspérée par son ton autoritaire. Je me demande bien où elle a obtenu mon numéro de téléphone.

-On peut le faire après, là je suis occupée," dis-je, tentant de maintenir mon calme malgré l'agacement qui monte en moi.

-Écoute, Tina, tu n'es tout simplement pas au niveau pour ce mariage. Tu dois faire en sorte de te transformer en une beauté digne d'un tableau de maître, et ça te prendra plus que juste un petit coup de pinceau sur le visage. Qu'est-ce qu'il y a de plus important que ton mariage?" rétorque-t-elle, son ton devenant de plus en plus insistant et condescendant.

Mes études, mon avenir, ma vie, pense-je intérieurement. Mary commence vraiment à m'énerver avec ses remarques incessantes et ses attentes irréalistes. Elle ne comprend pas que mes études sont essentielles pour mon futur, et que je ne peux pas tout laisser tomber pour des préparatifs de dernière minute.

-Je t'attends," dit-elle d'un ton définitif avant de raccrocher brusquement. Je serre les dents, sentant la colère monter en moi. Mary m'énerve au plus haut point; je ne tiendrai pas longtemps avec elle, je lui promets. Peu importe qu'elle soit importante pour Jaden ou non, je ne peux pas laisser quelqu'un me traiter de cette manière.

Je regarde mon téléphone, encore incrédule face à cette conversation. Comment vais-je gérer cette situation tout en maintenant mes priorités académiques? Le mariage semble soudainement être une montagne d'obligations et de stress supplémentaires. Mais je sais que je devrai trouver un moyen de concilier tout cela, même si cela signifie affronter Mary et ses exigences démesurées.

J'essaie de calmer mes pensées et de me concentrer à nouveau sur la leçon. Mais une partie de moi reste préoccupée par ce qui m'attend à la villa. Je prends une profonde inspiration, déterminée à ne pas laisser Mary gâcher ma journée. Après tout, ce mariage est censé être un moment de joie pour voiler la face, pas un champ de bataille.

La porte de la salle de cours s'ouvre doucement. Daisy entre, elle entre dans la pièce avec l'élégance d'un souffle de vent en été et la grâce d'une princesse à cheval. légèrement essoufflée. Elle s'assoit à côté de moi.
-La fugitive est enfin de retour," dis-je avec un sourire en coin, essayant de détendre l'atmosphère.

-Je ne suis plus une fugitive, Xander a tout enlevé sur nous," me dit-elle en posant son sac sur la table.

-Eh bien, dans ce cas, c'est à mon tour de m'enfuir," dis-je en commençant à rassembler mes affaires rapidement.

Four vs Four (les insoumises)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant