Tina
Je vois clairement que Jaden est abattu, son regard perdu dans le vide, comme s'il était piégé dans un monde de ténèbres. Il a perdu espoir, et cette tristesse qui émane de lui me fend le cœur. Je m'approche doucement, mes pas feutrés sur le sol, comme si je craignais de briser la fragile tranquillité de ce moment.
- On va surmonter ça ensemble, dis-je avec une conviction que j'essaie de transmettre à ma voix. Je veux qu'il sente la chaleur de mes mots, qu'il sache qu'il n'est pas seul dans cette lutte.
Mais alors, comme un coup de tonnerre dans un ciel déjà chargé d'orages, mon téléphone sonne. Le bruit me fait sursauter, et je me sens tiraillée entre mon désir de l'aider et cette interruption inattendue. Je regarde l'écran : un numéro inconnu. Une partie de moi hésite, mais je sais que la vie continue, même dans les moments les plus sombres.
- Excuse-moi un instant, murmure-je à Jaden en décrochant. Mon cœur bat la chamade alors que je porte le téléphone à mon oreille. Peut-être que c'est une opportunité, peut-être que c'est un message du destin.
La voix au bout du fil est familière, mais teintée d'une mélancolie qui résonne avec la tristesse ambiante. Je sens une tension se créer autour de moi, comme si l'univers entier s'était arrêté pour écouter cette conversation. Jaden me fixe, ses yeux pleins d'interrogations tandis que je tente de comprendre ce qui se passe de l'autre côté.
Les mots échangés deviennent une danse fragile entre l'espoir et le désespoir. Je sais que chaque seconde compte, que chaque silence pèse lourdement sur nos âmes déjà meurtries.
Jaden
Je regarde Tina, le choc gravé sur son visage, alors qu'elle écoute son interlocuteur. Ses traits, habituellement si sereins, sont maintenant marqués par l'angoisse. Je sens une boule se former dans ma gorge en voyant son expression se transformer, la peur et la colère s'entremêlant dans ses yeux. Puis, soudainement, elle laisse tomber son téléphone, le bruit du plastique percutant le sol résonne comme un coup de tonnerre dans l'air lourd de tension. Elle me fixe alors intensément.
- Carmen... a encore enlevé Anika, elle veut la tuer, dit-elle d'une voix brisée.
Ces mots me frappent comme une lame acérée. Mon cœur se serre instantanément, une vague de désespoir m'envahit. Anika est à nouveau en danger.
Je m'approche d'elle lentement, mes pas résonnant comme des échos dans l'immensité de la pièce. Chaque mouvement est chargé d'une gravité que je ne peux ignorer. Je veux qu'elle sente ma présence, qu'elle sache que je suis là pour elle.
- Viens te mettre ici, dis-je en tendant la main vers elle, une invitation silencieuse à se rapprocher de moi. Dans ce moment d'incertitude et de peur, je veux qu'elle sache qu'elle n'est pas seule.
Tina hésite un instant, ses yeux brillants de larmes mais pleins d'une détermination farouche. Elle finit par avancer vers moi, et je l'enlace doucement. Sa chaleur contre moi me rassure un peu, mais l'angoisse pour Anika reste omniprésente.
Mia
J'ai bien réfléchi. La question que Summer m'a posée résonne encore dans mon esprit, comme un écho persistant dans une pièce vide. Que vais-je devenir dans cinq ans ou plus ? Cette interrogation, à la fois simple et complexe, me hante et m'inspire.
Dans cinq ans, j'aimerais vraiment que, lorsque je sortirai de chez moi, je puisse respirer profondément, comme si un poids invisible avait disparu de mes épaules. Je rêve de sentir l'air frais sur mon visage, une brise légère qui emporte avec elle mes angoisses. Je veux pouvoir sourire aux gens autour de moi, à mes voisins, sans cette gêne qui me ronge souvent. L'idée de ne plus avoir peur du regard des autres me remplit d'espoir. J'aspire à être avec l'homme qui me fait rire, celui qui voit en moi la beauté des imperfections et qui m'accepte telle que je suis. Avoir quelqu'un à mes côtés pour partager les rires et les larmes est essentiel ; je veux construire un avenir où l'amour est un refuge plutôt qu'une source d'inquiétude.
VOUS LISEZ
Four vs Four (les insoumises)
RastgeleSarah (noire), Daisy (coréenne), Tina (indienne) et Mia (américaine blanche) sont quatre jeunes amies qui, avec l'aide de la tante de Mia, parviennent à intégrer l'université la plus prestigieuse des États-Unis. À Élite, on retrouve des étudiants fo...