Tina
Je toquer doucement à la porte de Jaden, dans la maison de Xander.
- Je peux entrer ? dis-je, un peu hésitante. Il me regarde, un mélange de surprise et de méfiance dans ses yeux, mais il finit par acquiescer d'un mouvement de tête. J'entre, le cœur battant.
Je sais que j'ai des excuses à faire, et je suis consciente que j'ai tort.
- Écoute, je suis vraiment désolée, commence-je, ma voix tremblante. J'avais tellement peur de te perdre, et j'avais aussi peur de perdre mes amies. C'était comme si tout s'écroulait autour de moi, et je ne savais même pas quoi penser. J'ai cru que c'était la meilleure chose à faire...
Il me lance un regard dur.
- Et Aasha ? Tu as pensé à elle ? Tu lui as dit que tu deviendrais sa mère ? me dit-il avec colère. Je sens mon cœur se serrer à ses mots.
Je m'approche un peu plus près de lui, cherchant à établir une connexion.
- Je sais, Jaden, et je le veux vraiment... Je prends une bonne inspiration pour rassembler mes pensées. Écoute, je vais revenir vers vous, mais d'abord, nous devons arrêter Carmen et les autres. C'est important pour notre sécurité.
Je marque une pause, cherchant mes mots avec soin.
- Jaden, ce n'était pas facile pour moi non plus. Chaque décision que j'ai prise était un combat intérieur constant. Je pensais sincèrement que je faisais ce qu'il y avait de mieux pour nous tous. Mais maintenant, je réalise à quel point j'ai blessé les gens que j'aime.
Il détourne le regard, les poings serrés sur ses genoux.
- Tu crois que c'est facile pour moi ? J'ai perdu ma femme et je dois maintenant gérer tout ça tout seul ! Aasha a besoin d'une mère qui soit là pour elle, pas quelqu'un qui s'enfuit dès que ça devient difficile.
J'approche encore un peu plus et ma voix devient plus douce.
- Je ne suis pas partie parce que je ne voulais pas d'Aasha. Au contraire... J'avais peur de ne pas être à la hauteur pour la protéger. Peur de lui faire du mal comme j'ai fait avec toi. Je t'admire vraiment pour ta force et ton dévouement envers elle.
Le silence s'installe entre nous pendant un moment alors qu'il digère mes paroles. Son regard se radoucit légèrement.
- Et alors ? Qu'est-ce que tu comptes faire maintenant ?
Je prends une profonde inspiration, prête à affronter mes propres démons.
- Je veux réparer ce que j'ai brisé. Apprendre à être la mère qu'Aasha mérite et la femme que tu mérites aussi. Je suis prête à me battre pour elle... et pour nous. Mais j'ai besoin de ton aide pour y arriver.
Jaden me fixe intensément alors qu'un mélange d'émotions traverse son visage — colère, frustration mais aussi un soupçon d'espoir.
- Tu penses vraiment pouvoir changer ? Que tu peux revenir en arrière et tout effacer ?
Je hoche la tête avec détermination.
- Non, je ne peux pas tout effacer... mais je peux essayer de construire quelque chose de nouveau avec vous deux. Ce sera difficile et ça prendra du temps, mais je suis prête à tout donner pour y arriver.
Un silence pèse lourdement entre nous alors qu'il réfléchit à mes mots. Finalement, il soupire profondément.
- D'accord... mais sache que ça ne sera pas facile. Tu devras prouver ta sincérité chaque jour.
VOUS LISEZ
Four vs Four (les insoumises)
RandomSarah (noire), Daisy (coréenne), Tina (indienne) et Mia (américaine blanche) sont quatre jeunes amies qui, avec l'aide de la tante de Mia, parviennent à intégrer l'université la plus prestigieuse des États-Unis. À Élite, on retrouve des étudiants fo...