14

210 18 1
                                    


Sarah

J'oublie le monde qui m'entoure et je réfléchis.

Daisy.

Le cours terminé, je vais chercher Sarah. Je la repère au loin, assise sur un banc, perdue dans ses pensées.

- Hey, Sarah ! Elle ne m'entend pas. Sarah !!! criai-je presque. Elle sursaute et pose enfin ses yeux sur moi.

- J'aurais pu faire une crise, me dit-elle, l'air énervé.

- On doit parler, lui dis-je.

- Parler de quoi ? me demande-t-elle, visiblement agacée.

- De comment tu as abîmé la voiture de Damon, lui dis-je, essayant de rester calme.

- Je ne vois pas de quoi tu parles. D'ailleurs, je t'avais envoyé un texto, me dit-elle en se levant et en prenant son sac, prête à partir.

- Xander a cassé mon téléphone, lui dis-je, essayant de la retenir.

- Comment ça, cassé ? me demande-t-elle, surprise.

- Longue histoire, mais d'abord, explique-moi ce qui s'est passé avec la voiture de Damon, dis-je en la suivant. Si tu préfères t'enfuir sans rien dire, vas-y , mais sache que je vais tout balancer à Tina. Oui, tout. Bonne chance avec ça . ajoutai-je, la regardant droit dans les yeux.

Elle me dévisage, visiblement en colère.

- T'es qu'une manipulatrice, me dit-elle.

- À toi de voir, lui répondis-je, impassible. Elle soupire, visiblement désemparée.

À ce moment-là, Damon sort de l'établissement. Sarah le remarque immédiatement.

- Écoute, je vais tout t'expliquer dans les moindres détails, mais ça doit attendre, me dit-elle précipitamment avant de s'éloigner pour rejoindre Damon. Je la regarde partir, me demandant ce qu'elle va bien pouvoir lui dire.

Sarah.

- Hey, Damon, dis-je en marchant derrière lui. Il m'ignore royalement, mais je continue de le suivre. Il s'arrête devant une très belle voiture et ouvre la portière. Damon, répétais-je, espérant attirer son attention. Il ne me répond toujours pas.

- J'ai reçu la facture que tu m'as envoyée, lui dis-je, essayant de capter son regard. Il ne réagit pas et dépose ses affaires dans la voiture.

- On peut trouver un arrangement, dis-je, désespérée par son silence. Il ne me répond toujours pas, et je commence à perdre patience.

- Monsieur Barrister, insistai-je. Il pose enfin les yeux sur moi, son regard me transperce et m'incite à parler.

- Nous pouvons trouver un arrangement. J'ai des connaissances en mécanique, je peux moi-même venir réparer votre voiture, lui proposai-je, espérant qu'il accepte. Il me regarde et sourit ironiquement.

- Je ne suis pas mécanicienne, je sais, mais je ne peux pas payer 2000 $ pour un simple creux, ajoutai-je, ma voix tremblant légèrement. Je me tais et attends sa réponse, le cœur battant.

- Quelqu'un te donnera mon adresse, me dit-il finalement. Je souris, soulagée.

- Merci, lui dis-je en souriant. Il entre dans sa voiture et démarre, me laissant là, debout.

Daisy s'approche de moi, visiblement inquiète.

- C'est ce qu'on appelle réparer l'irréparable, lui dis-je, toute fière de moi.

Four vs Four (les insoumises)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant