Je sortais a mon tour de la salle de permanence et me dirigeais vers mon second cour. Salle 112, Mathématiques, Mr. Gable. J'attendais dans le couloir et observais les autres élèves, pour connaître un peut plus ma classe, pour me repérer. Je remarquais Cindy Briggis, la meilleure amie de Camille. Elle aussi adorais me foutre la honte, et à l'inverse de Jackson, elle avait commencé lorsque Camille avait voulu me nuire, après la mort de notre père. Cindy bougea sa plastique de rêve pour venir vers moi.
- Pouah, ça pue ici dîtes donc. Tu n'aurais oublié de te laver, en plus de te réveiller?
Elle rigola à sa propre blague. Et petit bémol, le rire de Cindy n'était pas très discret. Jackson tourna la tête vers moi et je baissais les yeux automatiquement. J'avais peur qu'il puisse lire en moi comme dans un livre ouvert.
-De quoi vous parliez ?
Pas besoin de lever les yeux pour savoir que son regard était braqué sur moi.
-Je lui faisais comprendre qu'elle n'avait pas sa place ici, et qu'en plus d'être laide, elle portait une odeur immonde. Ce n'est pas vrai? dit-elle de sa voix hautaine.
-Absolument pas, elle sent très bon, par contre ce n'ai pas ton cas.
J'écarquillais les yeux et émettais un petit rire. Un rire qui n'échappa visiblement pas à Cindy.
-Ça te fais rire pouffiasse? T'ose même pas nous regarder en face et tu te permet de rire? Dit-elle avant de s'en aller en faisant calquer ses hauts talons.
Elle avait raison. Je n'osais pas regarder les gens en face. J'étais faible. Je pris mon courage à deux mains et levais la tête vers Jackson, qui n'avait pas bouger d'un poil. Ses cheveux bruns étaient ébouriffés et ses yeux bleus rivés sur moi.
-Je veux entendre ta voix, me dit-il.
La porte s'ouvrit et le professeur nous fit entrer dans la classe.
-Placez vous au fond de la salle, j'ai fait un plan de classe.
Tout le monde soupira et Jackson me lança un clin d'œil. Je rougis et concentrais toute mon attention sur le professeur que je trouvais soudainement très intéressant.
-Jackson Tate et Lola Gallagher.
Je ris intérieurement. Tout le monde savait que Lola était amoureuse de Jackson depuis des années. C'était une fille très jolie mais tout le monde la traitait d'intello car elle portait des lunettes et un appareil dentaire. J'étais mal placée pour juger donc je n'avais jamais rien dit sur elle. De toute façon, qui voudrait m'écouter?
-Cindy Briggis et Tom Wilson.
La aussi, je ris intérieurement. Tom était un adolescent et l'acné ne l'avait pas épargné. Et Cindy détestait les boutons. Une fois, elle n'était pas venue une semaine en cours parce qu'un bouton lui était apparu sur le bout du nez. Ça m'avait bien fait rire parce qu'avec tout le maquillage qu'elle possédait, elle aurait très bien pu le cacher.
-Katy Albernathy et Mackenzie McGarry.
Je baissais les yeux pour atteindre ma place. La fameuse Mackenzie s'assit à côté de moi et me sourit. C'était une fille magnifique. Elle était blonde aux yeux marrons pétillants. Tout le contraire de mes yeux qui étaient vides et ternes.
-Salut, je sais que tu ne parles jamais a cause des moqueries des gens, mais j'aimerais bien qu'on soit amie. T'a l'air super sympa et puis je t'admire pour le courage que tu as d'affronter tout le monde ici.
Je lui souris à mon tour. Je n'ai jamais eu d'ami. J'ai toujours eu peur que mes amis me trahissent un jour.
- Je m'appelle Katy, dis-je timidement en lui tendant ma main.
Je ne sais pas pourquoi j'ai fais ça. Elle m'inspire la confiance. Et puis depuis ce matin, plus rien n'est pareil alors autant continuer.
-Mackenzie, me dit-elle en me serrant la main.
On rigole toute les deux. Quand le prof a fini de placer les élèves à leur place, il se présente. Je l'ai déjà eu l'année dernière, alors je n'écoute pas trop. Je me retourne vers Jackson qui est au dernier rang, tout gauche de la classe alors que je suis devant, tout a droite. Je suis surprise de voir qu'il me regarde aussi. Instinctivement, je baisse les yeux. Je crois que c'est devenu une habitude avec lui. Il m'intimide, même si sa présence me rassure.
A la fin du cours, je sors en compagnie de Mackenzie. Dans les couloirs menant à la cafétéria je croise ma sœur, sa meilleure amie et son petit-ami.
-Tiens donc, c'est ta nouvelle amie, oh, pardon, je veux dire, ta seule amie? me dit Cindy, en regardant Mackenzie de haut.
-Je m'appelle Mackenzie.
-On s'en fiche de ton prénom, lui dit ma sœur.
-Ne lui parle pas comme ça Camille, lui dis-je en la regardant dans le blanc des yeux.
Jackson me regarde, étonné. Il n'a rien dit depuis le début de la conversation.
- Oh tu parles maintenant? me dit-elle.
- Laisse la tranquille.
On se tourne tous vers Jackson. Il s'approche de moi avant de remettre une mèche de cheveux derrière mon oreille.
-Mon amour, pourquoi tu la défends?
-Parce que tu n'as pas à lui parler comme ça.
Mackenzie me donne un coup de coude. Elle hausses ses sourcils plusieurs fois de suite.
-Jackson, est-ce que tu la préfère à moi? lui demande t-elle, les sourcils froncés.
-Ce n'est pas difficile de préférer quelqu'un à toi.
Jackson prend mon poignet et se retourne pour partir vers le réfectoire. Mackenzie nous suit sans protester. Arriver à la cantine, nous faisons la queue pour prendre un plateau. Jackson devant moi et Mackenzie derrière.
-Merci, dis-je en me tournant vers Jackson, tu n'étais pas obligé.
Il se tourne vers moi et me souris narquoisement.
-Ça fait un moment que je cherchais une excuse pour la plaquer.
Je ne sais pas comment décrire le flot d'émotion qui me submerge. Je suis déçue. Il m'a utilisé comme un pion.
-Tu vois, c'est à cause des personnes comme toi que je ne parle pas.
Je me retourne et sors de la cantine sous le regard pesant de tout les élèves présents. Les larmes coulent à flots. Comment ai-je pu être aussi stupide. D'un seul coup Jackson Tate vient me parler et me défends. Tu parles, c'était trop beau pour être vrai. Alors que je m'apprête à ouvrir mon casier, je suis violemment retourner. Jackson me regarde méchamment.
-Katy, écoutes moi et surtout n'essaye même pas de t'enfuir, me dit-il en accentuant bien chaque mot.
Je baisse le regard, prête à l'écouter. De toute façon, je n'ai pas vraiment le choix. Il relève ma tête avec son index et je frisonne à son toucher. Je n'ai toujours pas l'habitude qu'il me touche.
-Tu es différente, Kat'. Tu es une fille vraiment bizarre et je ne sais vraiment pas pourquoi tu m'intrigue autant, mais je veux savoir ce qui a fait que tu es ainsi : muette, réservée et inaccessible.
Je laisse son regard se plonger dans le mien. J'ai tellement bien appris à dissimuler mes émotions que je suis sûre qu'il n'y verra rien.
-Je vais découvrir ce qu'il t'ai arrivé, Katy Albernathy, me murmura t-il.
--------------------------------------------
Et voilà le deuxième chapitre de "J'ai besoin de toi". 💫
J'espère qu'il vous a plu. N'hésitez pas à commenter et à voter.
Bisous 💋
VOUS LISEZ
J'ai besoin de toi
RomanceKaty Albernathy est une fille transparente et oubliée de tous. Elle récupère les vêtements de sa sœur et s'enferme dans son site web " Le paradis de Katy". Elle est timide et n'ose pas parler. C'est une fille jugée simplement sur son apparence. Sa m...