C'était le jour J.
Mr Tate allait être enterré. J'avais passé les derniers jours en compagnie de Jackson, nous étions seuls et ça nous avait fait du bien. Nous avions pu parler du bébé, de la vie que nous allions avoir et surtout de nos sentiments. Jackson allait retourner au Lycee après les vacances de noël. Il passera son bac alors que j'attendrais d'accoucher pour reprendre mes études. Tout sembler s'accélérer dans nos vies, et j'avais hâte que tout se calme. La tranquillité me manquait quelque peu.Assise au premier rang, j'écoutais le prêtre parler de Mr Tate comme s'il était un dieu alors qu'il ne l'avait sans doute jamais vu. A mes côtés, Jackson peinait à ravaler ses larmes. Il avait les yeux froncés et sa mâchoire crispée. Je posais ma main gantée sur la sienne et la serrait assez pour le réconforter. Vint l'heure des discours. Voyant que Jackson avait du mal à tenir sa feuille et à parler, je me levais pour le rejoindre sur l'estrade. Il baissa la tête, me laissant lire à sa place.
" Papa,
Pendant mon enfance, tu as été mon exemple.
Pendant mon adolescence, tu as été mon ennemi.
Et maintenant, tu me manques. Tu étais mon modèle, celui dont je ne remettais jamais en cause la parole. Tu m'as aimé chaque jour un peu plus, et je n'ai pas su te le rendre assez bien. Sache qu'aujourd'hui, je t'aime. Je t'aime et jamais je ne t'oublierais. Je tâcherais d'être un père comme tu as été le mien, c'est à dire un père fier et aimant. Sache qu'aujourd'hui, c'est à tout le monde que tu manque. À ta femme, à ton fils, à ta belle fille, et surtout, tu manques déjà à ton petit-enfant. Sache qu'aujourd'hui, on est réuni pour toi, parce que tu le mérites. Sache qu'aujourd'hui, tu as beau avoir rejoint de ciel, tu restes pourtant dans mon cœur. Tu m'as laissé pour but de protéger notre famille, et c'est ce que je ferais au péril de ma vie.Je t'aime papa. "
Les larmes aux yeux, je reposais la feuille sur le pupitre et pris Jackson dans mes bras.
Le cercueil suspendu au dessus de la terre, nous étions tous réuni pour dire une dernière fois adieu à Mr Tate. Une fois sous terre, Jackson et sa mère s'avancèrent pour déposer un bouquet de fleurs. En retrait, je regardais tout le monde se diriger vers leur voitures pour aller déjeuner chez Mme Tate, qui avait insisté pour inviter toute la famille. À notre tour, nous rentrions à la maison, laissant Mr Tate derrière nous.
Allongée dans le lit, j'entendais l'eau couler pendant que Jackson prenait sa douche. La journée avait été des plus éprouvantes. Je n'avais pas eu la force de faire un discours. J'aurais tellement voulu. Mais après le discours de Jackson, j'en avais été incapable. Lorsque mon père était mort, j'étais trop jeune pour parler, mais en lisant le discours de Jackson, c'était comme si je lui avait enfin dit ce que j'avais sur le cœur.
Jackson s'installa à côté de moi et je me blottissais contre lui.- Je t'aime, lui dis-je.
- Moi aussi.
Il m'embrassa le front, puis nous restâmes plusieurs minutes sans rien dire.
- Tout est fini. Tout est vraiment fini, chuchotais-je.
- J'ai du mal à y croire, avoua-t-il. Nous sommes enfin tranquilles?
- Jusqu'à dans 7 mois.
Son regard dériva vers mon ventre qu'il caressa du bout des doigts.
- Je ne considère pas ça comme un problème.
Je souris et posais ma tête sur son épaule.
- J'ai envie d'un chien.
- J'ai envie de t'épouser.
Je me tournais vers lui, stupéfaite. Il avait dit ça comme si c'était naturel. Il se leva du lit, alla chercher quelque chose dans l'armoire et revint avec un petite boîte en velours. Non, ne me dites pas que...
- Je n'ai pas envie que cette date soit seulement associée à l'enterrement de mon père. Je veux que ça soit la date d'un nouveau chapitre de notre vie. Je sais qu'il n'aurait pas voulu qu'on s'apitoie sur son sort mais qu'on aille de l'avant. Et c'est ce que je veux faire, avec toi. Alors, Katy Abernathy, veux-tu devenir ma fiancée?
- Oui, bien sûr que oui!
Je lui sautais dans les bras et l'embrassais fougueusement. Il me passa ma bague au doigt et me prit dans ses bras.
- Profite bien de ton nom de famille, bientôt tu porteras le mien.
Je ris et l'embrassais à nouveau, le cœur débordant de joie.
Le reste de la soirée fut des plus festives, nos mères nous ayant invité au restaurant pour fêter la bonne nouvelle. Et au fond de moi, je savais que nous n'étions pas que quatre. Mais six.Mme Tate, Jackon, ma mère, moi.
Et Patrick et papa.Ils étaient là, je le savais.
--------------------------------------------
Coucou tout le monde!Voila le dernier chapitre de J'ai besoin de toi. Il est plus court mais je voulais absolument le finir là, sur une pensée pour leurs pères décédés.
On se retrouve bientôt pour l'épilogue, dites-moi ce que vous avez pensé de ce dernier chapitre.
Pour ce dernier chapitre, j'aimerais que vous me disiez vraiment ce que vous avez pensé de cette histoire.
N'hésitez pas à voter et à commenter.
Bisous❤️
VOUS LISEZ
J'ai besoin de toi
RomanceKaty Albernathy est une fille transparente et oubliée de tous. Elle récupère les vêtements de sa sœur et s'enferme dans son site web " Le paradis de Katy". Elle est timide et n'ose pas parler. C'est une fille jugée simplement sur son apparence. Sa m...