- Que c'est-il passé après que vous soyez partie de chez votre amie?
J'étais assise sur un banc, ma mère et celle de Jackson a mes côtés. Mackenzie était assise à la droite du juge, l'avocat de Jackson lui posant des questions. Comment nous en étions arrivés là? Il avait suffit que nous nous pointions devant Mackenzie pour qu'elle ne s'avoue vaincue. Bien évidemment, je n'avais pas écouté Jackson et avais insisté pour l'accompagner. Il avait très peur que je ne tienne pas le coup, avec le procès et l'enterrement de son père qui venait juste après, mais je lui avais promis de faire attention. Depuis que nous savions que j'étais enceinte, nous étions plus heureux que jamais. Nos cernes avaient disparus puisque nous dormions mieux, sachant Logan derrière les barreaux, nous ne pouvions qu'être soulagés. La mère de Jackson avaient récupéré ses souvenirs, et ça me touchait de la savoir de nouveau parmi nous. Étonnamment, elle était assez forte mentalement pour assister au procès de son fils, qui avait implicitement tué son mari. Lorsque notre enfant viendra au monde, devrais-je devenir aussi forte pour le protéger? Je ne savais pas si, un jour, j'en serai capable, mais j'avais Jackson, et j'étais sûre qu'il ferait un merveilleux père. La marteau du juge frappant son bureau en bois massif me ramena dans le présent.
- Répondez, mademoiselle McGarry.
- Eh bien, commença-t-elle, comme dit précédemment, j'étais tombée amoureuse du petit ami de ma meilleure amie. J'avais brisé une amitié qui m'était chère, et j'avais juste envie de partir loin pour prendre l'air. Logan était là. Nous sommes partis plusieurs jours loin de chez nous. Puis il m'a proposé de faire souffrir Jackson et Katy. Je ne voulais pas, s'énerva-t-elle. Mais j'étais coincée à des kilomètres de chez moi, dans un endroit qui m'était inconnu. Je n'avais pas les moyens de négocier.
- Monsieur Tate vous a-t-il menacé?
- Oui, mais pas directement. Il a préféré s'attaquer à mon point faible. Ma famille. Je venais de perdre ma meilleure amie, je ne voulais pas perdre ma famille. J'ai donc fait ce qu'il m'a demandé.
- Vous avouez avoir mit le feu à la maison de Patrick et Elisabeth Tate, bien que forcée?
- Oui. Je ne me chercher pas d'excuse. Je mérite de purger ma peine, ainsi, la culpabilité ne me rongera pas éternellement. Je voudrais juste donner mes plus plates excuses à la famille Tate, que j'ai détruite.
Le juge frappa à nouveau son marteau, signant la fin de l'interrogatoire.
- Monsieur Logan Dimitri Tate est condamné à 15 ans de prison ferme pour là comanditation du meurtre de ses parents. Mademoiselle Mackenzie Cherry McGarry est condamné à 5 ans de prison ferme. La séance est levée.
Coup de marteau. Les gens se levaient alors qu'on passait les menottes à Logan et Mackenzie. Cette dernière me lança un faible sourire avant d'être forcée à sortir de la pièce. Dans le coin, ses parents pleuraient à chaudes larmes et j'avais envie d'aller les réconforter. Mais je ne pensais pas être la bienvenue. Jackson posa sa main sur ma nuque qu'il massa calmement.
- Tout est fini, murmura-t-il.
- Cette histoire est dernière nous, maintenant.
Il m'embrassa le front et je me calais contre lui. J'avais l'impression d'être d'être sur un petit nuage tellement j'étais soulagée.
- La prochaine étape est l'enterrement de mon père.
- Jackson, commençais-je.
- C'est bon, mon cœur. Je sais que de là-haut il est heureux pour nous. Tu savais qu'il rêvait que je m'appelle Garett? Il était fan de ce prénom anglophone mais ma mère a fait sa tête de mule. Logan et Jackson, les prénoms les plus américains et clichés qui existe!
Il rit en regardant le plafond et le voir ainsi me fit légèrement sourire. Il était beaucoup plus fort que moi, il arrivait à supporter la mort de son père alors que je m'en étais à peine remise.
- J'aime beaucoup. Garett, c'est plutôt mignon.
Je l'embrassais sur la joue et nous rejoignîmes nos mères devant le tribunal. Jackson prit sa mère dans ses bras, et ma mère se contenta de poser un bras sur ma taille.
- Aller, nous serons tranquille maintenant.
Je hochais la tête, les lèvres pincées.
- L'enterrement de Mr Tate a lieu dans une semaine. Je pense que ce sera la pire étape à passer.
- Katy, Ecoute moi. Patrick avait confiance en toi. En te laissant fréquenter son fils, il savait que tu le rendrais heureux. Il t'appréciait énormément, mais ne te sens pas obligée de faire un discours ou quoi que ce soit. Il ne voudrait pas que tu stress et que tu mettes en danger la vie de son petit-fils.
Je reniflais et essuyais les larmes discrètes qui défilaient sur mes joues rougies.
- Il mérite que je dise quelque chose.
Elle me prit contre elle et je laissais tomber mon masque pour laisser parler ma peine.
- Vous n'avez pas eu le temps de faire votre deuil avec tout les évènements qui arrivaient. Prenez du temps pour vous reposer. Avec Elisabeth, nous serons à la maison. Restez dans la maison dans laquelle nous séjournions, vous avez besoin de vous retrouver un peu.
- Merci, maman.
- Ton père serait fier de toi, Katy.
Je lui souriait alors que le vent se levait. Jackson et sa mère arrivèrent et simultanément, nous levâmes le regard vers le ciel, là où nos proches reposaient pour l'éternité.
---------------------------------------------
Coucou tout le monde!Le chapitre est là, et il est plus court que les autres mais c'est parce que nous arrivons à la fin. Le prochain sera le dernier, puis viendra l'épilogue.
Je le poste maintenant parce que je ne pourrais pas le faire samedi. J'avoue, j'ai une une boule dans la gorge en l'écrivant, j'espère que j'ai su transmettre leur émotions ^^J'espère que l'histoire vous a plut jusqu'ici et que vous avez vibrez en même temps que Katy et Jackson.
N'hésitez pas à voter et à commenter.
Bisous❤️
VOUS LISEZ
J'ai besoin de toi
RomanceKaty Albernathy est une fille transparente et oubliée de tous. Elle récupère les vêtements de sa sœur et s'enferme dans son site web " Le paradis de Katy". Elle est timide et n'ose pas parler. C'est une fille jugée simplement sur son apparence. Sa m...