Chapitre 39

13.6K 815 26
                                    

- Dépêche toi Katy! On t'attend en bas, hurla ma mère.

Comme elle me l'avait demandé, je me pressais d'enfiler mon tee-shirt, la brosse à dent dans la bouche. Aujourd'hui, nous rendions visite à Mme Tate. Jackson n'arrêtait pas de bouger, de parler, il n'arrivait pas à tenir en place. Depuis hier, nous n'avions pas reparlé, et la culpabilité me rongeait. Plus le temps passait, plus je me demandais si j'avais bien agit. Je passais une dernière fois la main dans mes cheveux avant de descendre pour les rejoindre.

Une fois devant la chambre d'hôpital, Jackson hésita à toquer. Les médecins nous avez donné leur autorisations après avoir vu Jackson et vérifié qu'il était bien le fils de Mme Tate.

- Tu devrais y aller avant nous, lui dit ma mère.

Il se contenta d'hocher la tête avant de pénétrer dans la pièce.

JACKSON

Le pièce était claire, éclairée par la fenêtre ouverte. Le mère lisait un livre et en m'entendant entrer, elle le posa sur sa table de nuit.

- On m'avait prévenue de ta possible venu.

Je fronçais les sourcils, perplexe. Je m'attendais à tout, sauf à ça.

- Comment vas-tu maman?

Je déglutis. Mais quelle question! Elle venait de se réveiller d'un coma et les médecins avaient sûrement du lui dire qu'elle avait perdu son mari.

- Je..

Elle soupira et se redressa légèrement.

- Je suis désolé, mon petit. Mais l'accident dont j'ai été victime m'a fait perdre la mémoire.

Je déglutis difficilement, le choc se répercutant dans mon esprit. Ma mère...ne se souvenait pas de moi? De rien? J'essayais de calmer ma respiration qui était devenue un peu trop incontrôlée, et m'approchais d'elle. Je lui embrassais tendrement le front, mais je la sentis se tendre, sûrement mal à l'aise. Ce petit signe de recul me fit mal au cœur, comme si, après la perte de mon père, c'était celle de ma mère qui me tiraillait. Espérons qu'il n'arrive rien à Katy, sinon je donne pas cher de mon cœur. Je grimaçais devant mes pensées assez péjoratives.

- Je ne peux même pas te ramener d'albums photos, ils ont brûlés dans l'incendie. Tu ne te souviendras même pas de papa, murmurais-je.

Je fermais les yeux, refoulant ma peine.

- Les médecins m'ont dit que c'était seulement temporaire. Peut-être qu'en restant avec des gens que j'avais l'habitude de côtoyer, cela me reviendra. Il pensent qu'il me faudrait un élément déclencheur, quelque chose qui nous avait changé, peut-être.

- Je n'ai pas quelque chose, mais quelqu'un, qui pourrait t'évoquer plusieurs souvenirs.

Je lui souriais tristement et partis chercher Katy. Elle était très proche de ma mère, et elle m'avait même avoué qu'elle avait parlé de ses sentiments avec elle, la mettant dans la confidence. C'était plus qu'un semple relation amie-amie qu'elles entretenaient, c'était quelque chose de beaucoup plus ambiguë, qu'elles seules pouvaient comprendre. Ma mère avait été son modèle féminin avant qu'elle n'apprenne la vérité sur sa famille et finalement, sur elle-même. Un lien puissant les unissait, bien qu'il soit moins puissant que celui qu'elle avait avec moi. Avec moi c'était de l'amour pur, un désir nouveau et des sensations exquises. Avec ma mère, c'était de l'amour maternel, celui dont elle manquait profondément, celui qu'elle enviait aux autres enfants, celui qui comblait ses plaies laissées béantes par la mort de son père.
Katy m'attendait devant la chambre avec sa mère. Quand elle me vit, son regard brilla et elle me fonça littéralement dessus.

J'ai besoin de toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant