Je la regarde, stupéfaite. Je m'attendais à tout...sauf à ça. Jackson a serré les poings. Je connais a peine ma mère et elle me demande d'habiter chez elle? En même temps, c'est la seule famille qu'il me reste. J'ai toujours pensé que les parents de Lily étaient mes grands-parents. Mes seuls grands-parents puisque les parents de mon père sont morts.
"Jackson t'en voudra a mort si tu l'abandonnes"
Je sais! Mais c'est ma famille. Et ma famille passe avant lui.
"Ça sent pas bon du tout"
Aide-moi au lieu de m'enfoncer. Tu ne fais qu'aggraver la situation!
"Du calmes, ma belle. Tu sais très bien ce que j'en pense! Restes chez Jackson, il est sexy!"
Je ne vais pas rester chez Jackson juste parce qu'il est sexy! Pourquoi ai-je une conscience aussi perverse!
"Il faut bien qu'il y en ai une de nous deux qui fasse des blagues pourries et qui sortes toutes sortes de cochonneries, et puisque ce n'est pas toi, c'est moi!"
J'abandonne ma conscience et fixe ma mère. Mon regard divague bien vite sur Jackson, assis à mes côtés. Je suis face a un vrai dilemme. D'un côté, le seul homme de ma vie -puisque mon père est parti- qui a été là lorsque j'avais besoin de lui et de l'autre côté, ma mère biologique, ma seule famille. Jackson m'en voudra si je l'abandonne mais tant pis.
-D'accord, j'accepte.
Quelques larmes perlent aux coins des yeux de ma mère alors que Jackson se lève précipitamment. La colère se lit sur son visage. Il est blessé, trahi, abandonné.
-Jackson, pardonnes-moi. Tu as fais beaucoup pour moi, et je ne sais pas comment te remercier mais c'est ma mère, tentais je d'expliquer.
Il secoue la tête et se précipite vers la porte. Mon cœur se serre lorsque je le vois s'éloigner. Sans me soucier de ma mère, je lui cours après.
-Jackson!
Il ne l'écoute pas et rentre dans sa voiture. Je ne peux pas le laisser partir. C'est hors de question. Je cours me mettre devant la voiture, l'empêchant de démarrer. Il me regarde tristement et les larmes me montent aux yeux. Je déteste faire du mal au gens. En particulier à lui.
-Va t'en Katy, murmura t-il.
Katy. Je ne suis plus Kittycat, je suis redevenue Katy, la fille insignifiante à ses yeux. Je baisse la tête, résignée et monte sur le trottoir avant de regarder sa voiture s'en aller jusqu'à ce que je ne la vois plus. Alors que je suis là, debout les yeux dans le vide, l'orage éclate et une averse me tombe sur la tête, me trempant de la tête aux pieds. Mes jambes me lâchent et je tombe lourdement sur le béton. Les larmes que j'avais retenues jusque là dévalent mes joues alors que je plaque une main sur ma bouche pour étouffer mes sanglots. Ma mère court pour me rejoindre et me prend dans ses bras. Je cale ma tête dans son cou et laisse les gouttes de pluie glisser sur ma peau.
***
-Je suis désolée, Katy, à cause de moi tu risques de perdre ton petit ami.
Je m'assois à côté d'elle et lui prends la main. Après avoir pleuré toutes les larmes de mon corps, c'est une violente colère qui m'a pris. Comment peut-il m'en vouloir? Qu'aurait-il fait a ma place? Il m'en veut pour rien! Je suis assez grande pour faire mes propres choix, nom de Dieu!
-Ne t'inquiète pas, maman. Explique moi plutôt pourquoi tu as disparu de ma vie, lui dis-je doucement.
Elle inspire pour se donner contenance.
- J'ai rencontré ton père dans un bar, un soir. Il m'a tout de suite plu, un pur beau gosse, je te jure. On avait un peu bu et je me souviens qu'on a beaucoup parlé. Il m'avait dit qu'il était célibataire. Tu parles, je me suis faite avoir en beauté. Je ne te cache pas que nous avons couché ensemble, ce soir là. Après tout, je ne faisait rien de mal, je pensais qu'il était célibataire. Nous nous sommes revus par la suite, et nous sommes vite tombés amoureux l'un de l'autre. On se voyait tout les jours. Au bout de deux mois, je suis tombée enceinte. Lorsque je lui ai annoncé, il avait les yeux qui brillaient de fierté. J'étais tellement heureuse...jusqu'à ce qu'il m'avoue être marié. A une femme enceinte, elle aussi. J'étais tellement jeune, nous avions au moins 9 ans de différences, j'avais à peine 19 ans. Il disait m'aimer et vouloir ce bébé. Plus que celui avec sa femme. Si il était venu voir ailleurs, c'est parce qu'il ne voulait pas d'enfant avec elle. ( "Je comprends pourquoi!" ) Lors de l'accouchement, il était là, il m'a dit qu'il avait enfin avoué à sa femme qu'il avait une maîtresse. J'arrive pas a croire que j'ai été la maîtresse d'un homme marié. Mais je l'aimais tellement. C'est moi qui est choisi ton prénom, parce que ma meilleure amie s'appelait ainsi. Malheureusement, elle est décédée, assassinée par son compagnon qui était persuadé qu'elle le trompait. Comme quoi, nous n'étions pas meilleures amies pour rien. Les premiers mois, j'arrivais a m'occuper de toi, même si je ne voulais toujours pas de bébé. J'étais vraiment trop jeune pour être maman, j'étais irresponsable et je ne pouvais pas me permettre de risquer ta vie avec une mère comme moi. Alors ton père à proposer quelque chose. Il s'occuperait toi les dix-huit premières années de ta vie, puisque sa vie était plus stable que la mienne, et ensuite je prenais contact avec toi, pour que tu découvres la vérité. Si on a fait ça, mon cœur, c'est par amour pour toi. Ne penses surtout pas que je ne t'aime pas. Parce que c'est faux.
A la fin de son récit, les larmes coulent sur ses joues alors que je suis stoïque. Choquée. Troublée. Je la prends dans mes bras en lui disant que je lui pardonne. Parce que c'est ce qu'il y a de mieux à faire. J'ai, certes, vécue longtemps chez un montre (avec un fille pire que la mère), mais moi, mes parents m'aimaient.
- Mais, pourquoi tu n'es pas intervenue lorsque papa est décédé? demandais-je alors que les larmes commençaient à couler.
Elle pleure encore plus et prend son visage dans ses mains.
-Parce que je l'ai appris hier! J'étais allé me balader au cimetière pour voir Katy et c'est là que j'ai vu sa tombe. ( les larmes coulent toutes seules sur mon visage alors que mes yeux s'écarquillent) Cette salope ne m'a jamais appelé pour me dire que l'homme que j'ai toujours aimé était mort! Une partie de ma vie est morte hier quand j'ai vu son nom gravé sur le marbre. Quelle salope! Hurle t-elle et reniflant.
Je la prends dans mes bras alors que nous pleurons toutes les deux à chaudes larmes. Ce qu'elle a vécue n'est pas facile. Du tout. Et Lily n'a rien arrangé en lui cachant la mort de papa.
Regarde, papa, les deux femmes que tu aimes le plus sont enfin réunies.
----------------------------------------------
Coucou tout le monde! Voilà le chapitre 15 de "J'ai besoin de toi".
C'est un chapitre riche en émotions qui l'a fait verser une petite larme, surtout en écrivant la dernière phrase. J'espère que j'ai réussi à transmettre toute l'émotion que je voulais transmettre.Alors, j'ai quelques questions:
-Que pensez-vous de la réaction de Jackson?
-Que pensez-vous de l'histoire d'Isobelle?
-Est-ce que ça vous plairais que je pose une ou deux questions après chaque chapitre pour interagir avec vous?
N'hésitez pas à voter et à commenter.
Bisous 💋
VOUS LISEZ
J'ai besoin de toi
RomanceKaty Albernathy est une fille transparente et oubliée de tous. Elle récupère les vêtements de sa sœur et s'enferme dans son site web " Le paradis de Katy". Elle est timide et n'ose pas parler. C'est une fille jugée simplement sur son apparence. Sa m...