Chapitre 32

15.2K 1.1K 77
                                    

-Alors, comment vont-ils?

Nous avions pris le premier avion disponible le lendemain de l'annonce de ma mère. Tant pis pour notre voyage, ce n'était pas le plus important. Ma mère était assise dans la salle d'attente et Jackson venait de débarquer en courant, attirant l'attention de toute la salle.

- Nous devrions avoir les résultats aujourd'hui, lui dit-elle tristement.

Jackson s'affala sur le siège voisin et posa sa tête dans ses mains. Je m'assis calmement à côté de lui et lui caressais lentement le dos. Nous n'avions pas dormi de la nuit, l'inquiétude prenant une grande place dans nos esprits. J'avais la gorge nouée et les larmes menaçaient de couler d'une minute a l'autre. Je savais ce que ça faisait de perdre un de nos parents, et je priais fortement pour que Jackson n'est pas à vivre ça. D'un coup, plusieurs médecins se précipitèrent dans un chambre. Mon regard restait braqué sur cette dernière. J'avais un mauvais pressentiment. Un très mauvais pressentiment.

-Je t'aime, murmurais-je a l'oreille de Jackson.

Depuis hier je ne faisais que lui répéter ces mots. Que je l'aimais, que ses parents l'aimaient. Je faisais tout pour qu'il se détende. Il releva la tête lentement, et ses yeux tristes et fades croisèrent les miens. Il avait d'énormes cernes et son teint était livide. Je lui caressais le joue et il posa sa tête sur mon épaule. Après quelques minutes, deux médecins sortirent de la chambre maudite. Un des deux secoua la tête alors que l'autre regarda dans notre direction. Non..

- Vous êtes la famille Tate? Nous demanda l'un d'entre eux après s'être approché.

Ma mère hocha la tête sans rien prononcer.

- Je suis dans le regret de vous annoncer que Patrick Tate n'a pas survécu à ses blessures. Toute mes condoléances.

Boom. Le cœur qui explose, les larmes qui dévalent, les hurlements de Jackson, les paroles lointaines des médecins. La mort qui plane.

Mr Tate a succombé à ses blessures.

Jackson a perdu son père.

Quelqu'un l'a tué.

A travers ses larmes, Jackson a réussit à demander l'autorisation de le voir une dernière fois. Je lui embrassais les lèvres avant de le laisser voir pour la dernière fois son paternel.

JACKSON

J'entrais lentement dans la salle maudite. Le voir étendu sur son lit, blanc comme un linge me tordait le cœur. Un partie de son visage était brûlée et un de ses bras l'était également. La machine à laquelle il était relié n'émettait plus qu'un long bruit continue qui me transperçait les tympans. Le bruit de sa mort. Je lui attrapais difficilement la main. C'était la dernière fois que je le touchais. Je n'entendais plus jamais sa voix, je ne verrais plus son sourire, je ne verrais plus mes parents réuni. Tout les souvenirs de mon enfance ressurgir alors que les larmes redoublèrent d'intensité.

Quand il m'a appris à faire du vélo.

Quand il m'a appris à jouer au foot.

Quand il m'a appris à draguer les filles.

Il ne pourrait plus jamais m'apprendre quelque chose. J'avais perdu mon père, putain. J'ouvrais la bouche pour hurler mon désespoir mais aucun son n'en sortit. Je m'effondrais au sol, les mains sur la tête.

- Je t'aime papa.

Les médecins entrèrent dans la chambre pour poser un drap blanc sur son corps et je compris que c'était la fin. Sa fin. J'espérais profondément qu'il soit heureux là où il était. Il avait rencontré la femme de sa vie, avait eu deux enfants et j'espérais tellement qu'il soit fier de moi. Je l'imaginais déjà me dire pour la dernière fois:

Je t'aime fiston, je suis fier de toi. Prends soin de Katy et ta mère, c'est toi l'homme de la maison maintenant.

Si tu savais comme je t'aime papa. Je prendrais soin d'elles aussi bien que tu le faisais. Tu considérais déjà Katy comme ta belle fille, tu m'as donné des conseils pour ne pas tout foiré et a présent c'est ma petite amie. Je te dois tout. Sois fier de moi papa, reste fier de moi encore longtemps. Envoie-moi un signe si tu sens que je pars en vrille. Aime moi encore même si un monde nous sépare a présent. Tu as bien vécu, et je souhaite vivre comme toi et réussir ma vie comme tu avais réussi ma tienne. Katy rentra précipitamment dans la chambre et se jeta au sol, dans mes bras. Je savais qu'elle voulait, elle aussi, lui dire adieu, mais elle avait préféré me laisser ce privilège.

-Je t'aime, ma princesse, il est fier de nous, je le sais, lui murmurais-je alors que ses larmes se calmaient peu à peu.

Je savais qu'il était heureux et je le voyais déjà sourire de là haut. Je souriais à mon tour. Je te ferais honneur, papa. Compte sur moi.

-------------------------------------------
Coucou tout le monde! Voilà le chapitre 32, fort en émotion.

J'ai pleurais pendant toute l'écriture du chapitre et j'espère que je vous ai au moins mis les larmes aux yeux. Le chapitre est plus court mais le suivant arrive plus vite. Donc s'il vous plaît, pas de commentaire sur la taille du chapitre, c'est fais exprès, pour ne pas gâcher la magie du moment.

J'espère sincèrement que j'ai bien écris ce chapitre et que j'ai bien retranscris les émotions de Jackson, mais ça, c'est à vous de me le dire.

Merci pour les vues, les votes et les abonnements ^^

N'hésitez pas à voter et à commenter.

Bisous ❤️

J'ai besoin de toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant