Chapitre 14

20.8K 1.4K 61
                                    

-C-comment ça? Qui c'est Isobelle? Demandais-je d'une petite voix.

Je n'y crois pas une seule seconde. Ça voudrait dire que Camille n'est pas ma sœur. C'est vrai qu'on ne se ressemble pas, nous sommes autant éloignées physiquement que mentalement.

-Isobelle est ta mère biologique, Katy. T'es conne ou quoi?

-Et tu sais où la trouver? Elle est vivante? Questionnais-je.

Elle soupire avant de me tendre un bout de papier.

15 Rue du Larex. 04 88 45 23 83. Isobelle Stinford.

-Comment tu as eu toutes ces informations?

-Elle a appelé. Ce matin, elle voulait reprendre contact avec toi, m'expliqua t-elle en haussant les épaules.

-Mais, pourquoi elle ne l'a pas fait avant? A la mort de papa?

-Tu n'auras qu'à lui demander!hurla t-elle. En attendant, sors de ma vie, tu n'es pas ma sœur. Maintenant que je t'ai dis ça, dégage!

Je hoche la tête et me retourne sans un regard en arrière. Camille me fait toujours peur, même si elle a plutôt été sympa avec moi, aujourd'hui. Je passais les grilles du lycée. Il faut que j'aille voir cette Isobelle. Si c'est vraiment ma mère, alors je veux la rencontrer. J'appelle un taxi en faisant de grands mouvements avec mes petits bras.

***

Sa maison est magnifique. On dirait presque qu'elle est neuve. Je prend mon courage a deux mains et franchi le perron pour toquer à la porte. Des pas se font entendre et la porte s'ouvre enfin. Ma bouche s'entrouvre et mes yeux s'écarquillent quand je vois la magnifique femme qui se tient devant moi. Je pensais que je tenais mes cheveux bruns de mon père mais je me suis trompé. Je suis la réplique exacte de ma mère. J'ai le même nez, les mêmes traits et les mêmes cheveux. J'ai le même caractère et les mêmes yeux qu'avait mon père en revanche. Isobelle a les yeux verts. Lorsqu'elle me voit, ces même yeux s'humidifient et elle s'avance pour me serrer dans ses bras. Je l'entends renifler et sangloter alors que moi même je commence à réaliser ce qui m'arrive et par la même occasion, à pleurer. J'ai vécu 17 ans sans connaître ma vraie mère. 17 ans sans connaître la vérité.

-Maman? demandais-je dans un souffle, les larmes me coupant la respiration.

-Ma chérie..

On se sert dans les bras pendant une bonne minute avant que ma mère ne s'écarte. Je n'arrive pas à croire que je n'ai jamais pensé au fait que Lily ne soit pas ma mère.

-Rentrons, un orage se prépare, me proposa ma mère.

Je hoche la tête silencieusement, la gorge toujours nouée par l'émotion. Nous nous installons sur un canapé, un bon chocolat chaud dans les mains.

-Tu as tellement grandi, Katy. Je suis tellement désolé de ne pas être intervenue avant. Vu comme Lily m'a parlé au téléphone, je n'imagine même pas ce que tu as dû vivre. Quelle femme agressive! s'exclama t-elle, outrée.

Je bus silencieusement ma boisson, l'écoutant parler méchamment de ma pseudo "mère". Sa voix est mélodieuse et l'écouter m'a fait monter les larmes me montent aux yeux. Comment ai-je pu vivre 17 ans sans la connaître?

-Katy? Tout va bien? s'inquiéta Isobelle.

-Pourquoi, murmurais-je, pourquoi tu n'a pris contact avec moi que maintenant?

Avant qu'elle ne puisse répondre, la sonnerie de mon portable sonna, me faisant soupirer. Je sais très bien qui c'est. Je pris mon cellulaire et m'excusais, disant que je devais répondre. Ma mère hocha la tête et j'allais dans la cuisine.

" Allô?"

"Où es-tu? Ça fait trop plus d'une heure qu'on te cherche avec Mackenzie et tu n'es ni au lycée, ni à la maison"

"Calme-toi, Jackson. Je suis avec ma mère"

"Ah."

"Ma vraie mère"

"Quoi? C'est quoi cette histoire? Donnes-moi l'adresse, je te rejoins"

Je soupire et lui donne l'adresse. Jackson s'empressa de raccrocher pour venir le plus vite possible. Je rejoins ma mère toujours assise et l'a préviens qu'un ami à moi va venir.

-C'est pas grave ne t'inquiète pas. Tu n'as pas à être seule. C'est bien si quelqu'un t'aide à traverser cette épreuve.

Je hoche la tête et m'assois sur le canapé. Ma mère me posais des questions sur mon enfance, sur mon père et sur plein de petites choses qu'une mère était censée savoir. Je lui en veux de ne pas avoir été là pendant des années, mais j'attends de que Jackson soit là pour qu'il puisse me soutenir. Je ne suis pas très forte mentalement. Je suis fragile et sensible et j'ai peur de la vérité. Je ne fais que retarder l'échéance. Alors que nous continuons de discuter, la sonnerie nous interrompt. Je me lève précipitamment et vais ouvrir. Dès que Jackson me voit, il soupire de soulagement et me prend dans ses bras réconfortants.

-Qu'est-ce qui se passe Kittycat? me demanda t-il en me caressant les cheveux.

-Camille m'a expliqué qu'une femme les avait appelés ce matin en disant que c'était ma mère, essayais-je d'expliquer.

Il hocha la tête et je lui fis signe de me suivre. Il salua ma mère avant de s'assoir à côté de moi.

-Bonjour madame, je suis Jackson Tate, le petit-copain de votre fille, lui dit-il naturellement.

Je m'étouffe avec ma propre salive a la suite de cette révélation. Qu'est-ce qu'il va encore inventer? Je lui lance le plus meurtrier des regards et soupire. Quel crétin.

- Katy! Tu ne m'avais pas dis que c'était ton ami? Tu aurais dû me dire que c'était ton petit ami!

-Elle est timide, elle n'ose pas s'afficher avec moi, répondit-il en se retenant de rire.

Je rougis et baisse la tête. Jackson ricane bêtement, fier de me mettre dans cet état.

- Tu ne dois pas être timide, Katy, il faut que tu t'affirmes! Et puis tu n'as pas non plus à avoir honte de te montrer avec ce jeune homme, il est plutôt mignon, me dit-elle en me chuchotant les derniers mots.

Je me racle la gorge et redresse la tête. Je me tourne vers ma mère.

-Que veux-tu, maman.

Elle soupire. Je sais qu'elle ne m'a pas encore expliquer pourquoi elle n'a voulu prendre contact avec moi que maintenant mais je sens que quelque chose la tracasse. Elle veut me demander quelque chose, j'en suis sûre. Comment je le sais? Je dirais mon sixième sens.

"Tu parles, sixième sens de mon cul, ouais"

- Je veux que tu viennes vivre avec moi.

----------------------------------------------

PARDON! PARDON! PARDON!😭

Je sais que j'ai mis du temps mais j'ai dû réécrire ce chapitre au moins 5 fois. Je ne sais pas ce qui se passe mais j'ai vraiment eu du mal avec ce chapitre. Et encore, je ne suis absolument pas fière de ce chapitre, je le trouve nul, pas vous?
PS: j'ai pas eu le temps de relire, alors j'espère que les fautes ne seront pas un obstacle à la lecture.
Bref, n'hésitez pas à voter et à commenter.

Et MERCI pour les 1k vues❤️ Je vous aime!

Bisous 💋

J'ai besoin de toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant