Chapitre 43

12K 832 12
                                    

- Tu penses réellement que Logan pourrait se cacher ici? lui demandais-je, suspicieuse.

- Je connais mon frère. Cette cabane relate tout nos souvenirs. Elle est importante pour lui. C'est papa qui nous l'avait construite.

Sa voix basse et brisée lorsqu'il parlait de son père me transperçait le cœur à chaque fois. Le voir souffrir était la pire des tortures. Jackson toqua trois coups contre le porte, mais personne ne vint ouvrir.

- Il n'est peut-être pas là, chuchotais-je.

- Je suis sûr que tout ce qu'on cherche est ici, m'affirma-t-il.

Je hochais la tête et arrêtais de protester, après tout je lui faisais entièrement confiance. Il commença par donner des coups de pieds dans la porte, qui se fissura petit à petit. Je passais mon bras dans le trou créé et activais la poignée. La porte s'ouvrit en grinçant, et le vent s'engouffra dans l'habitacle sombre.

- Il ne l'avait pas verrouillée. C'est juste que cette cabane est très vielle.

Il avança lentement, et je le suivais de près. Nous avions fait une heure de route pour nous retrouver dans une forêt sordide, ou le vent ne cessait jamais de souffler et où les animaux faisaient des bruits bizarres. En marchant derrière lui, je fis grincer le parquet sous mes pieds. Ce bruit perçant rompu le silence et Jackson s'accroupit à mes pieds.

- Je me souviens de cette dalle. On y descendait quand on jouait à cache-cache avec nos parents.

Je souris tristement en l'aidant à soulever cette planche plutôt lourde. À bout de souffle, nous réussîmes à la déplacer, laissant quelques cafards s'en échapper. Je grimaçais et me penchais vers le creux.

- Il n'y a rien, Katy. Continuons, m'invita Jackson.

Néanmoins, je continuais de regarder ce trou. Je ressentais comme une présence, autre que la notre. C'était étrange, en rentrant, je nous pensais seuls, mais à présent, je ressentais des frissons, comme si on m'observait. Doucement, je tendis ma main, et quand cette dernière entra en contact avec quelque chose, je me reculais en hurlant. Jackson déboula à mes côtés, m'aida à me relever et me prit dans ses bras. 

- Y a quelque chose, Jackson, j'en suis sûre.

Il attrapa son téléphone, alluma la lampe et la dirigea vers le trou, laissant apparaître ses secrets. Mes yeux s'écarquillèrent et je déglutis lentement en croisant son regard.

Mackenzie.

Mackenzie enchaînée, du scotch sur la bouche, les larmes dévalant ses joues crasseuses. Son regard implorait la pitié, et mon cœur se fit écraser sous le poids de la culpabilité. Jackson jura sans sa barbe naissante, et sauta dans le trou où séjournait Mackenzie. Il l'aida à se remettre sur pieds, lui arracha le scotch retenant ses mains, et elle me tendit faiblement une main, que je tardait à attraper. Et si tout cela n'était qu'un coup monté? Et si Logan arrivait par derrière et nous tuait tous à tour de rôle? Malgré mes interrogations, j'attrapais la main qu'elle me tendait. Un fois assise à mes côtés, je lui libérais la bouche. Elle grimaça mais ne fit aucune réflexion. Elle se contenta d'essuyer ses larmes et de me sauter dans les bras. Je restais statique quelques secondes avant de lui rendre son étreinte. Elle le méritait, après je ne sais combien d'heures dans ce trou, elle méritait un petit peu d'affection. Jackson s'accroupit a proximité et posa sa veste sur ses épaules.

- Mackenzie, est-ce que c'est Logan qui t'a enfermé? Lui demanda-t-il prudemment.

Elle hocha la tête et pointa la montre de Jackson. Je me relevais précipitamment.

- Il va revenir, il faut partir, Jackson!

Il se précipita dehors, regarda les alentours et me fis signe de le suivre. Près de la porte, je me tournais vers Mackenzie, toujours assis au sol, le regard humide. Sa peine m'atteignait plus que je ne le voulais, mais j'avais toujours été comme ça. Les autres avant moi avait été ma devise pendant des années. Bien que les gens ne me le rendent pas forcément bien. Je dis demi-tour, passa un bras sur ses épaules et l'aidais à atteindre la porte. Jackson l'attrapa et la porta jusqu'à la voiture. Une fois à l'intérieur, Jackson démarra alors que je m'attachais après avoir déposé Mackenzie sur le siège arrière. Alors que nous nous éloignions de la forêt, un cri perçant déchira le silence pesant de la voiture.

- Logan, murmura Jackson en secouant la tête.

Mackenzie fondit en larmes en entendant ce nom, et je la regardais discrètement dans le rétroviseur. Elle s'en rendit compte et me fixa à son tour.

- Tout ira bien, Macky, maintenant tu es hors de danger.

Ses yeux semblèrent s'illuminer en m'entendant prononcer son surnom, et j'eus toute le peine du monde à la détester après ce que j'avais vu. Je savais que la haine que je lui portais avez disparu pour faire place à l'empathie, la peine et la compassion. Alors que nous continuions nos jeux de regards, je remarquais que Jackson ne prenait pas le chemin de la maison.

- Jackson, où vas-tu? Lui demandais-je en regardant par la fenêtre.

- Là où vous serez en sécurité. Mes parents avaient achetés une maison secondaires a deux heures de route. Logan n'a pas connaissance de cette maison, ils l'ont acheté lorsqu'il avait fugué.

Je m'enfonçais dans mon siège, priant silencieusement pour que ce cauchemar prenne bientôt fin.

----------------------------------------------
Coucou tout le monde!

Voila le chapitre 43! L'action est enfin là, et tout vas très vite s'enchaîner. En effet, ce n'est pas seulement bientôt la fin de leur cauchemar, c'est aussi bientôt la fin de l'histoire ^^

Ce chapitre est plus court que les autres, mais je l'ai fait en une heure puisque aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon frère et que tout ma famille vient chez moi!

Alors, Mackenzie séquestrée par Logan?

N'hésitez pas à voter et à commenter.

Bisous ❤️

J'ai besoin de toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant