Chapitre 7 ♦ Un cheval, un vélo, et un garçon

1.1K 98 7
                                    

Le dessin d'hier m'avait empêchée de bien dormir. AS. Cela devait être ses initiales. AS. Comme un As. As sera désormais sont nouveau surnom. Cela ajouté à son sourire et l'image de lui rentrant mon cheval à l'écurie, vous pouvez comprendre que c'était beaucoup à digérer. Les yeux rivés sur le plafond, consciente du sourire étrange qui flottait sur mes lèvres, j'eus cette nuit là beaucoup de mal à trouver le sommeil. Quand je m'habillai pour aller en cours, je ne pus m'empêcher de glisser la feuille griffonnée dans la poche arrière de mon short. Au lycée, j'interceptai Déborah à la pause de midi pour lui faire part de tout ça. Elle m'écouta attentivement puis écarquilla les yeux elle aussi quand je lui montrai le dessin en question.

« Ah oui quand même, avait-elle soufflé. »

Toutefois, j'avais omis de lui parler de son sourire déconcertant et du long moment que j'avais passé à le scruter. Ça, je préférais le garder pour moi. Non pas que je ne lui fasse pas confiance, au contraire! Simplement je préférais mettre un peu d'ordre dans ma tête avant afin de ne pas passer pour une de ces filles s'évanouissant dès qu'un gars leur souriait poliment. Il était mignon, point. Tout comme Caleb était mignon, Déborah était mignonne, et j'en passe!

Ce soir là, avant de partir, il me laissa un second dessin sur la botte de paille depuis laquelle il avait désormais l'habitude de m'observer après ma séance. Sur celui-ci, on voyait de nouveau mon magnifique cheval, et puis moi, de dos, qui lui passait un coup de brosse. Ces dessins étaient déroutants, je ne savais pas vraiment quoi en penser. À la nuit tombée, dans ma chambre, je décidai de les accrocher soigneusement sur le mur de ma chambre, celui contre lequel était appuyé le côté droit de mon lit.



Jeudi. Il y a deux jours As m'avait laissé un autre dessin. Il nous représentait, Knight et moi, marchant calmement dans la carrière. Je l'avais accroché avec les autres. J'avais fini par accepter ces dessins comme des présents dénués de tout sens. As aimait dessiner et ces petites feuilles qu'il me laissait n'étaient rien de plus qu'une trace de la manière dont il s'occupait en me regardant. Il me les laissait simplement parce qu'il pensait que cela me ferait plaisir, tout comme il pourrait être photographe et me laisser les photos qu'il prenait. Cependant, un photographe ferait un peu plus obsessionnel quand même. Après tout, on ne savait pas ce qu'il ferait avec ces photos après, même s'il m'en donnait le double! Tandis que les dessins m'étaient uniquement destinés. J'étais persuadée qu'il ne les gardait pas. Une feuille, un dessin, un mur de ma chambre. C'était tout. Enfin, tout ça n'étaient que les conclusions que j'avais pu tirer après de longs moments plongée dans mes pensées.


Hier, il ne m'avait pas laissé de "dessin-photographie", comme je surnommais ses croquis très réalistes. Sûrement parce que Déborah montait avec moi je suppose. Elle s'était plus ou moins habituée à sa présence chaque mercredi même si elle continuait à me dire que cette histoire la faisait tout de même un peu flipper. Quoiqu'il en soit, mercredi, une feuille m'attendait malgré tout dans l'arbre. Je l'avais glissée rapidement dans ma poche avant que Débo ne me demanda de l'ouvrir. Je préférais le faire seule dans ma chambre. Une fois ma meilleure amie rentrée chez elle, je pus enfin découvrir ce qu'il m'avait laissé. Un croquis différent des précédents. On pouvait y voir un cheval marchant dans un champ avec sa cavalière sur le dos. À côté d'eux, un garçon faisait du vélo. Dans le coin supérieur gauche, mon As avait dessiné un gros point d'interrogation. J'avais compris qu'il voulait savoir s'il pourrait m'accompagner en balade ce soir en prenant son vélo. C'était une bonne idée, car j'avais peur que Knight n'apprécie pas beaucoup de devoir se promener avec une moto qui pétarade à ses côtés.


Au lycée, je n'arrêtais pas de le chercher du regard; je voulais repérer son casier pour pouvoir lui glisser son croquis sur lequel j'avais tenté de dessiner un petit bonhomme qui faisait un clin d'œil en montrant son pouce vers le haut. Traduction: "Ce serait avec plaisir que tu pourras participer à ma balade équestre en cette fin d'après-midi  accompagné de ton engin à deux roues silencieux et non-polluant plus communément appelé cycle ou vélo." En espérant qu'il comprenne le message.

ChevauchéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant