Chapitre 25 ♦ Jalousies

928 69 2
                                    

♫ Bonfire Heart - James Blunt


Quand enfin je déposai mon vélo contre le mur de pierre de ma maison, je fus surprise de trouver l'écurie si agitée. Effectivement, je me rendis rapidement compte qu'en ce mercredi après-midi, Déborah était déjà arrivée, ainsi que Cecilia, David et Evans. Même As était déjà là, comme le témoignait sa moto adossée à son habituel chêne.

Entrebâillant la porte d'entrée, j'envoyai valser mon sac à l'intérieur sans plus de cérémonie et la refermai aussitôt pour me diriger vers l'écurie.

Dès que j'arrivai près de la grange, j'aperçus Mocca, impassible, qui se tenait au milieu de l'allée. Il ne portait ni licol, ni filet, et seule sa bonne volonté l'empêchait de bouger. Décontracté, il observait d'un œil ennuyé sa propriétaire le brosser vigoureusement. Absorbée dans sa tâche, cette dernière ne sembla même pas remarquer ma présence.

Tandis que je continuai d'avancer dans l'allée, je vis une furie aux cheveux courts se précipiter vers moi:

« Alors comme ça c'est vrai?! s'exclama Déborah à voix basse en jetant des coups d'œil furtifs autour d'elle. Les nouveaux viennent vraiment à l'écurie? Ce Paint Horse là-bas, c'est son cheval? Qu'est-ce qu'il est magnifique! Mais pourquoi est-ce qu'elle l'accroche pas? Elle a pas peur qu'il s'en aille? Il à l'air bien dressé en tout cas. Et les garçons, pourquoi est-ce qu'ils sont là eux aussi? Et...

– PRE croisé Chincoteague Débo, l'interrompis-je à demi amusée avant de continuer devant son air ahuri. Pas un Paint Horse. »

Mon amie sembla comprendre ce que je voulais dire et son excitation retomba, remplacée par un sourire, comme si son propre comportement l'amusait.

« Oh. D'accord. Je vois, me fit-elle avec un clin d'œil.

– Bon, c'est bien beau tout ça, mais t'aurais pas vu As par hasard?  lui répondis-je en reprenant un air indifférent. »

Bien entendu, son sourire s'élargit encore plus à ma question.

« Oh si, je crois qu'il est près des paddocks.

 – Ok merci Débo, je vais aller voir, commençai-je en me dirigeant vers les paddocks qu'elle m'avait désignés d'un ample geste de la main. Au fait, Sunshine n'est pas encore tout à fait rétablie. Tu peux monter Warrior si tu veux. »

Ce coup-ci, ce fut à moi d'ébaucher un sourire lorsque j'entendis sa petite voix perdre toute son assurance et me répondre avec hésitation:

« Euh oui... Pourquoi pas... »

Quelques mètres plus loin, accoudé à la barrière du pré, je vis effectivement une silhouette se détacher. Un garçon se tenait là, observant les quelques chevaux qui s'y trouvaient calmement. Il portait un sweat à capuche gris et un jeans. Son habit était surmonté d'un épaisse tignasse brune. Tandis que je me rapprochai, mon sourire en coin se transforma rapidement en un véritable sourire qui devait sans aucun doute me barrer tout le visage.

Le garçon siffla et June, qui était pourtant la jument la plus nonchalante de toutes, releva la tête. Elle sembla reconnaître le garçon, et souffla bruyamment avant d'abaisser la tête et de se diriger paresseusement vers lui. Arrivée devant la barrière, elle tendit le cou pour respirer l'odeur du garçon, comme pour s'assurer de son identité, puis s'approcha encore plus pour recevoir une caresse entre les deux yeux. Elle soupira une nouvelle fois, mais de contentement cette fois.

Je finis par arriver à leur hauteur, et m'accoudai moi aussi à la barrière. Quelques secondes plus tard, je tournai la tête vers lui avec un grand sourire.

ChevauchéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant