♫ Cough Syrup - Young The Giant
J'avais longtemps réfléchi à la proposition de M. Garis. À vrai dire, j'avais d'ailleurs passé toute la semaine à faire des recherches sur les Championnats, fouillant le site officiel et écumant les forums. Je m'étais également beaucoup entretenue avec M. Garis lui-même sur les moindres détails de ce contrat (que je ne m'étais toujours pas décidée à accepter). La seule condition qu'il me fixait — me qualifier pour Lamotte — n'était en réalité pas si compliquée: il suffisait que je termine 12 compétitions locales, et que je me classe dans le premier quart de 4 d'entre-elles. Pour le moment, ayant été éliminée à la première, j'avais donc déjà 2 participations et 2 quarts en poche. Plus de 10 concours dont 2 quarts d'ici début juin, ce qui me laissait donc un peu plus de 6 mois. Certes, cela risquait d'être serré, mais pas infaisable. Par contre, je m'inquiétai un peu plus pour Knight: je n'étais pas certaine qu'il soit capable de suivre le rythme... Pour qu'un cheval soit qualifié, il suffisait qu'il finisse seulement 6 compétitions, sans obligation de quart. Il ne lui en resterait donc plus que 4, mais honnêtement si nous n'en faisons pas plus ensemble, il ne serait pas capable d'affronter Lamotte. De plus, je n'avais pas vraiment envie de concourir avec une autre monture.
Tout cela fut au cœur de mes préoccupations durant toute la semaine et, lorsque le dimanche matin arriva, j'étais toujours incertaine. Si je décidai d'accepter, il fallait que je sois au CEL avec Knight pour 15h30. Le club était situé non loin de là, ma mère ferait donc l'aller-retour sans problème avec le van pour m'y déposer. Mais le problème ne venait pas de là... Toute la semaine, je voyais également que As était à mes côtés pour me soutenir et ce quelque soit mon choix, il me l'avait montré à plusieurs reprises.
Message à: As de Cœur → Rdv à l'écurie à 14h45.
Je soupirai en remettant mon portable dans la poche arrière de mon jeans, puis me remis à observer ma monture broutant tranquillement dans son pré, emmitouflée dans sa grosse couverture.
Même si le trajet était court, je préférai mettre des protections de transport à mon cheval. On n'était jamais assez prudent. Ensuite, je le fis monter dans le van sans problème puis aidai As à installer mes dernières affaires dans la mini-sellerie de la remorque. Et nous embarquâmes.
« Très bien les enfants, nous sommes arrivés, annonça ma mère un quart d'heure plus tard. Je vous laisse sortir Knight, moi j'ai quelques affaires à régler avec Martin. Normalement, son neveu ne devrait pas tarder pour vous faire visiter. À tout à l'heure et amusez-vous bien! »
Je descendis de la Chevrolet et As m'imita. Nous nous étions garés dans un petit parking de terre au devant du club, et celui-ci semblait aménagé pour recevoir plusieurs vans, sûrement en vue de petites compétitions. D'ailleurs, nous contournâmes le nôtre pour faire sortir notre bête.
Quelque part, mon beau brun dû sentir de j'étais un peu stressée d'être ici: je n'étais pas encore tout à fait sûre d'accepter la proposition de M. Garis, et j'allais pour la première fois (première fois depuis longtemps pour moi, et première tout court pour Knight) prendre part à un cours collectif, sous l'œil attentif d'un coach qui espérait me voir à Lamotte avant la fin de l'année...
Pour en revenir à As, il me regardait d'un drôle d'air, celui qu'il avait lorsqu'il se faisait du soucis pour moi. Avant de descendre la rampe pour permettre à Knight de sortir, il me passa doucement une main dans les cheveux, puis remit une de mes mèches folles derrière l'oreille:
« Hey, calme... murmura-t-il. »
Et en plongeant mes yeux dans les siens ambrés par le reflet du soleil, je me souvins de la raison qui m'avait poussé à venir jusqu'ici: il fallait que j'essaye, que j'ais comme une preuve concrète de ce "contrat", pour pouvoir ensuite prendre une réelle décision. De plus, tout cela ne m'engageait à rien. As y avait bien trop veillé...
VOUS LISEZ
Chevauchée
Fiksi RemajaComment réagiriez-vous si, alors que vous êtes entrain de vous entraîner pour la compétition à venir avec votre cheval, un troublant inconnu se mettait à vous fixer de l'autre côté de la barrière? Comment réagiriez-vous si ce même inconnu revenait...