Chapitre 36 ♦ Promesse

819 75 24
                                    

Still I Fly - Macy Kate & Austin


Je m'approchai du jury au petit trot. Déclinai mon identité et celle de ma monture.

« Couple numéro 18, Maud Coster et Knight sur la piste, annoncèrent ensuite les haut-parleurs. »

Je mis Knight au galop sur un cercle, et ce fut parti.

Jamais Knight n'avait sauté comme ça. Pendant toute la durée du parcours, étant tous deux concentrés à notre maximum, il avait été d'un calme absolument olympien. Contrairement aux entraînements à la maison, il prenait son temps, avec un galop léger et assuré. Les obstacles, il les regardait d'un œil curieux, et les franchissait tous d'un bond gracieux. Il m'avait énormément étonnée.

« Sans-faute en 1'09 pour ce couple! »

Je félicitai grandement ma monture, et lorsque je cherchai le regard de ma mère parmi les spectateurs, je Le vis. Aussitôt, ma joie retomba. De plus, quand je vis la cavalière suivante entrer dans la carrière, je restai bouche bée. Un grand cheval pie alezan élégant, avec un tel port de tête... Au début, de par le fait qu'il possédait une selle et un filet, je ne le reconnus pas. Mais après un coup d'œil à la cavalière, il n'y avait pas de doute: Mocca et Cecilia.

L'euphorie de mon tour retomba alors rapidement. La présence de As ainsi que de ce duo italien était-il une coïncidence?

« Maman! Tu savais qu'ils participaient eux? demandai-je à la fois étonnée et en colère à ma mère.

– Bien sûr que non chérie! »

Elle avait l'air aussi perdue que moi. Alors je mis pied à terre, confiant Knight à ma mère qui alla le faire marcher pour qu'il souffle après l'épreuve, tandis que moi je restai agrippée à la barrière, les yeux rivés sur le prochain couple.

Il n'y avait pas que à cru qu'ils étaient capables de faire de grandes choses: Mocca semblait littéralement flotter au dessus du sol, avalant les obstacles de un mètre comme s'il n'étaient trois fois rien. Sur son dos, Cécilia lui donnait des indications absolument invisibles, ils semblaient vraiment ne faire qu'un.

Quand la cloche annonçant la fin du chrono résonna, j'étais encore sous le choc. Cécilia passa devant moi, me décrochant un grand sourire. Puis elle sortit de la carrière, aussitôt accueillie par Evans et David. Quant à moi, je tournai les talons, rejoignant ma mère et mon cheval.

« Maud, attends! »

Je me retournai, intriguée, pour voir que c'était Lui qui me retenait.

« Désolé...

– Écoute Adrien, j'ai pas le temps là. Va féliciter ton amie Cecilia plutôt. »

Je me retournai pour reprendre mon chemin quand il réapparut devant moi. Il ouvra la bouche, comme pour me dire quelque chose, mais aucun son n'y sortit. Je vis alors dans ses yeux ce flash que j'y voyais parfois, lorsque les mots n'arrivaient pas à passer ses lèvres: ce mélange de tristesse et d'immense frustration. Alors il baissa la tête, résigné, et me laissa continuer ma route. D'un côté, j'étais peinée pour lui. Mais en repensant à son absence inexpliquée durant toute cette semaine, ma pitié fut balayée. S'il comptait vraiment se racheter, il allait falloir qu'il trouve un autre moyen.

« C'était un beau tour Maud.

– Merci maman...

– Écoute, tu as fait de ton mieux, c'était vraiment un très bon parcours! Quoique soit le podium tu peux être fière de toi. »

ChevauchéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant