♫ Human - Christina Perri (Austin & Kurt Schneider Cover)
Toute la matinée, je n'avais cessé d'être dans un état de fébrilité extrême. J'avais réellement l'impression de "voir la vie en rose", au sens littéral du terme. Rien ne me semblait avoir vraiment d'importance; la seule chose qui m'importait était... As.
Après le baiser d'hier soir, la tempête au dehors s'était calmée. As avait alors dû rentrer chez lui, et moi j'avais préféré rester seule dans mes bottes de paille, car je savais que si je l'accompagnais je serai incapable de le laisser partir.
Il s'appelle Adrien...
Rien que repenser à cet instant me colla un immense sourire sur le visage.
Aujourd'hui, samedi, l'écurie était plutôt animée. Je m'étais levée tôt, d'une part parce que j'étais incapable de tenir en place une fois réveillée, de l'autre parce que j'avais envie d'emmener Knight un peu dehors car il n'était pas sorti hier soir à cause de l'orage. De retour des paddocks, mon cheval plein de boue de la tête aux pieds sur les talons, j'avais aperçu Cécilia dans le boxe de Mocca, Evans et David traînant bien évidemment non loin d'elle, ainsi que quelques autres cavaliers s'occupant de leurs chevaux. Ma mère, quant à elle, repaillait les boxes. Après avoir rentré mon cheval dans le sien, je décidai d'aller lui donner un coup de main.
Après le déjeuner, je m'étais cloîtrée dans ma chambre pour appeler Déborah et, bien évidemment, tout lui raconter sur ce qu'il s'était passé hier. Au début, j'avoue avoir été un peu hésitante et mal à l'aise, car ma relation avec As était on ne peut plus compliquée depuis le début, et il m'avait toujours été dur de la partager, ne serait-ce même avec elle. Mais rapidement, je me rendis compte que j'avais bien fait de l'appeler. Après tout, elle restait ma meilleure amie, et parler avec elle me fit le plus grand bien.
Alors que je m'attendais à voir la tignasse brune de mon ami franchir le seuil de la grange dès 15h, il n'en fut rien. Évidemment, fébrile comme j'étais, son arrivée était la seule chose que j'attendais depuis qu'il était parti hier soir. Certes, j'étais un peu anxieuse de le voir réapparaître. Après tout, je ne savais pas vraiment comment réagir quand je me trouverai de nouveau face à lui. Enfin c'est vrai que de mon côté, les choses étaient plutôt claires: j'avais juste envie de lui sauter au cou! Mais bon, je n'étais pas dupe et je savais on ne peut mieux que ce n'était pas vraiment le genre de comportement à avoir, et surtout je savais que ce n'était pas vraiment le genre de comportement qu'il apprécierait. Enfin bon, je ne me faisais pas tant de soucis pour tout ça; ma seule préoccupation était de le voir.
Cependant, quand il fut 17h30 et que mon beau brun préféré n'avait toujours pas montré sa tête bouclée, je commençai un peu à m'inquiéter. Mais que pouvait-il bien faire? À 18h, je dus me mettre à cheval. Toutefois, c'était avec le cœur lourd que je mis le pied à l'étrier. As n'était toujours pas arrivé. Il avait toujours été là, chaque jour, depuis presque trois mois, mais aujourd'hui, au lendemain du plus beau jour à ses côtés, il manquait à l'appel.
Pendant que je menais Knight au trot sous les projecteurs éclairant la carrière, je ne pouvais m'empêcher de m'inquiéter: Et s'il avait eu un accident de moto sur la route? Et s'il était tombé malade, après avoir pris l'eau hier? Mais ces questions demeurèrent sans réponses.
Alors après une heure passée à travailler avec Knight en guettant toutes les dix secondes l'arrivée potentielle de mon As, je dus me résoudre au fait qu'il ne viendrait pas aujourd'hui, et je mis pied à terre. Alors, je sortis mon portable de ma poche, lui envoyant un rapide texto via Whatsapp: "Tout va bien?". Après quelques minutes, le logo indiquant qu'il avait bien lu mon message apparut. Toutefois, j'eus beau veiller toute la nuit, je n'obtins pas de réponse.
VOUS LISEZ
Chevauchée
Ficção AdolescenteComment réagiriez-vous si, alors que vous êtes entrain de vous entraîner pour la compétition à venir avec votre cheval, un troublant inconnu se mettait à vous fixer de l'autre côté de la barrière? Comment réagiriez-vous si ce même inconnu revenait...