Chapitre 16 ♦ Jeu Double?

958 81 9
                                    

♫ Best Of Me - Sum41

Nous étions lundi matin. J'arrivai au lycée de très bonne humeur. La cour était baignée d'une petite brume que les premiers rayons du soleil matinal transperçaient. Il faisait bon. Certes, un peu frais, mais le genre de fraîcheur qui faisait du bien. Je profitai quelques instants de ce doux matin, puis me dirigeai vers mes amis, attroupés près du petit muret. Je les salua un par un, en finissant par Caleb.

« Tiens, voici ta veste, lui dis-je en la sortant de mon sac. J'avais oublié de te la rendre samedi. Encore merci d'ailleurs!

– Bah de rien très chère. D'ailleurs, comment va notre petit PerfectMonkey? 

– Oh, il se porte le mieux du monde figure-toi! lui répondis-je d'un petit rire. »

Du coin de l'œil, je vis Louise ramasser ses affaires avant de déclarer froidement:

« Bon je vous laisse, j'ai un devoir à finir.

– Attends, je t'accompagne, proposa Caleb en attrapant également son sac, sa veste sous le bras. »

Louise se retourna pour lui répliquer, avec un sourire qu'il n'était pas difficile de deviner hypocrite:

« Ne t'inquiète pas, je n'ai pas besoin de ton aide Caleb. Je te ferai signe si jamais c'était le cas. »

Puis elle s'en alla d'un pas rapide tandis que son copain capitula, consterné:

« Euh... Ok, très bien... »

Heureusement, la sonnerie annonçant le début des cours mit fin à ce moment étrange et pour le moins gênant.

Le reste de la journée se déroula plutôt bien, malgré le fait que nous n'ayons pas revu notre amie blonde de la journée. Cela avait d'ailleurs pas mal inquiété Caleb, mais le pauvre gars ne pouvait pas y faire grand chose.

Le lendemain, Louise refit son apparition à midi, à table. Cependant elle avait un air pincé, comme si être ici avec nous lui demandait un gros effort. J'étais de nouveau assise aux côtés de Caleb quand celui-ci me demanda tout à coup:

« Au fait Maud, t'as commencé l'exposé de sciences sur la composition des roches sédimentaires des pays nordiques? »

Je le dévisageai comme deux ronds de flan:

« Euh non... C'est pour quand déjà?

– Vendredi.

– Vendredi? Attends t'es pas sérieux là?

– Bien sûr que si! Tu crois vraiment que je suis le genre de type à déconner avec la composition des roches sédimentaires des pays nordiques? »

Je ne pus m'empêcher de rire à sa remarque malgré l'angoisse que me provoquait le souvenir de ce devoir.

« Tu sais, avec toi on peut s'attendre à tout Caleb. »

Ma remarque ne sembla pas l'affecter car il se contenta de revenir au sujet principal:

« Bref passons. Ça te dirait qu'on le prépare ensemble ce putain d'exposé? Vu comment on est avancés, je pense que ça serait plus pratique non? »

J'avais repris mon sérieux:

« Écoute Caleb, je ne pense pas vraiment que ce soit nécessaire. J'ai pas mal de travail à l'écurie en ce moment pour qu'on puisse se voir pour y travailler. Ça risque plutôt de nous ralentir je pense. Après tout, c'est assez précis comme sujet, ça ne devrait pas nous prendre beaucoup de temps.

– Mais j'ai vraiment besoin de toi Maud, tu sais très bien à quel point je suis nul en sciences... »

Son ton était désormais presque larmoyant, il avait vraiment l'air d'être désespéré. Mais cela ne m'affectait pas vraiment; j'avais appris à mes dépends que ce garçon pouvait être un très bon acteur pour obtenir ce qu'il voulait.

ChevauchéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant