Prologue

90 15 16
                                    

Le léopard miniature trotta rapidement dans les galeries, la torche dans la gueule pour s'éclairer. Il était à la recherche de l'histoire très ancienne de son peuple. Il fallait donc avancer très profondément dans les tunnels remplis de gravures, car les dessins intéressants étaient au cœur de la grotte...

L'Animini léopard était seul, mais il n'était pas vraiment serein. Depuis l'invasion des hommes-reptiles, la cité souterraine était devenue le seul endroit sûr pour son peuple. Mais il fallait être quand même très prudent...

Il parcourut presque trois siècles d'histoire gravée avant de parvenir à l'assemblage de glyphes qu'il cherchait.

Sur la paroi de pierre sableuse de la grotte, des mots avaient été inscrits par le premier de son peuple. Des mots qui avaient introduit dans Osko le principe de Magie.

« La Magie est une entité vivante et propre, murmura le petit léopard en déchiffrant les glyphes. Quiconque en abusera subira son châtiment. »

Il s'arrêta quelques secondes, pensif. Ce dessin ne lui serait d'aucune utilité pour ce qu'il cherchait. Il fallait continuer dans la galerie.

Il reprit donc son chemin, ses griffes cliquetant sur le sol de pierre. Il arriva rapidement au bout du tunnel et donc au premier dessin de toute l'histoire de son peuple.

Cette gravure représentait quatre losanges, avec quelques inscriptions à côté.

Les quatre gemmes. Seul l'élu de la famille maîtresse du pouvoir pourra nous manipuler. Les Mi-Félins seront notre salut. Magie et ses deux branches connexes seront nécessaires pour nous activer.

« C'est ça ! s'exclama le petit léopard, euphorique. J'ai trouvé ! »

Au même moment, on entendit une cavalcade au-dessus de sa tête. De la poussière tomba du plafond.

Le léopard ramassa rapidement sa torche, et courut pour rejoindre la cité souterraine.

« Les Starns sont proches de l'entrée ! Proclamez l'état d'urgence ! Mettez en place les barrières Magiques ! »

Il arriva bientôt au coeur de son village. Les bâtiments d'argile tremblaient sous la course folle des envahisseurs Starns. Des jeunes Animinis couraient en tous sens, paniqués, cherchant leurs parents. D'autres adultes criaient des ordres. En quelques secondes, le chaos était complet.

« Prio ! cria une jeune Animinie panthère à l'intention du léopard. Des intrus ont trouvé la porte des sables mouvants !

— Comment ça ? Ils ont réussi à passer à travers notre bouclier magique ? s'étonna le petit léopard. Ca ne peut pas être des Starns, ils ne maîtrisent pas la Magie.

— Justement, lui dit la jeune panthère. Ce sont deux Mi-Félins. »

Les Mi-Félins seront notre salut.

« Les Mi-Félins seront notre salut, répéta Prio, excité. Laissez-les rentrer ! Ils peuvent nous sauver, j'en suis convaincu ! »

Ils vont pouvoir nous libérer du courroux des Starns. Enfin, je l'espère...

Sur la route des cieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant