Chapitre XXVII : Saine et sauve

7 1 0
                                    

Los Angeles, avril 1996

TOM

Ça fait plusieurs heures que Louise et Liam sont partis avec Joy. Marius quant à lui, ne s'est toujours pas réveillé, ce qui m'inquiète beaucoup. Asclépios a dit qu'il allait s'en sortir, mais ça fait un long moment, non ?

Et je remercie Dieu et Liam de ne pas avoir impliqué Louise directement dans cette affaire. Qui sait ce qui aurait pu lui arriver.

Amon fait tout son possible pour nous aider.

— Je suis désolé, on te prend toute ta maison avec nos histoires.

— Ce n'est rien, je le fais avec plaisir. Finalement, je suis bien content que les enfants ne soient pas là.

Je regarde mon téléphone pour voir si je n'ai pas un signe de vie de Liam et de l'état de Joy.

Louise vient de rentrer.

— Alors, je me précipite sur elle pour avoir des informations. On ça en est?

— Joy va bien, elle affirme avec une petite voix, et Liam aussi. Même si, à mon avis, ton meilleur ami devient un peu fou.

— On ne peut pas lui en vouloir.

Et pour cause, la disparition de Joy a torturé Liam un certain temps, et la voir à l'hôpital ne doit pas arranger les choses.

J'aimerais cependant un peu plus de nouvelles de ce dernier. L'imbécile est capable d'oublier sa blessure au mollet et de se préoccuper plus de Joy que de son propre être.

Louise apparaît dans la cuisine, affolée, après être montée voir Giovanna.

— Marius s'est réveillé.

— Oh, Dieu merci, je m'exclame en joignant les mains vers le ciel.

J'emboîte le pas de Louise et me dirige vers la chambre de Marius. Asclépios avait réussi à lui retirer la balle.

— Putain, mec ! Tu ne peux pas savoir la peur que tu nous as faite.

Il est pâle comme de la craie.

— Je suis en vie et vous aussi, c'est le principal. Joy est saine et sauve ? Où est Liam ? Ils vont bien ?

Marius est le genre de personne qui se soucie des autres avant lui. Il peut être sur son putain de lit de mort qu'il demandera comment va votre grand-mère.

— Sauve oui, saine, je ne sais pas. Liam est avec elle à l'hôpital.

Malgré ce que dit Louise, Joy reste tout de même à l'hôpital, ce qui n'est pas vraiment positif.

Il se redresse vite dans son lit.

— À l'hôpital ? Qu'est-ce qui s'est passé ?

— Rien de grave d'après les médecins, je lui affirme, mais il faut qu'elle se repose. Liam a tenu à être avec elle et Louise vient de rentrer.

— Et lui ? Comment il va ?

— On ne sait pas trop, je lui avoue.

Marius retombe sur son oreiller.

Je pense que nous avons tous hâte de rentrer. De reprendre nos petites activités respectives, d'oublier Costa un moment. Li a bientôt sa représentation, en plus de ça. On ne voudrait pas qu'il la loupe.

— Il l'aime vraiment bien, cette Joy, déclare alors Marius.

— Ouais, je dis un soupirant. Un peu trop à mon goût.

L'AMOUREUXOù les histoires vivent. Découvrez maintenant