Chapitre 6 :
Ren
Trois semaines se sont écoulées depuis l'incident. J'ai observé Hana de loin, alors qu'elle se débattait avec ses mains en bandages, déterminée à tout faire seule malgré tout. Amira, la fille que le prof a envoyée pour l'aider, semble tenir bon malgré le comportement froid et distant d'Hana. Leur relation semble évoluer, même si cela se fait à petits pas.
Perdu dans mes pensées, je me perds dans la vue par la fenêtre, les nuages flottant paresseusement dans le ciel bleu. Le prof m'interpelle soudainement, agacé par mon manque de concentration.
-« Ren, concentre-toi », lance-t-il d'un ton impatient.
Je hoche la tête, gêné par mon moment de distraction, puis me force à me replonger dans les paroles du professeur.
-« Nous allons vous mélanger avec la section violon. Vous allez former des duos, et ensuite vous serez évalués. » annonce-t-il d'un ton sévère,
Son regard scrutant la classe pour s'assurer que nous comprenons bien ses instructions. Un duo avec un violoniste ? Pourquoi pas.
Alors que le professeur s'avance entre les ranges, distribuant les feuilles indiquant les noms de nos partenaires et nos nouveaux emploi du temps. Mon regard se pose sur le papier que je saisis avec précaution. Mon partenaire est le violoniste Ryota. Son visage me revient en mémoire, croisé à la cantine, toujours en train de plaisanter. Il semble être du genre à ne pas trop se prendre au sérieux, contrairement à moi. Je me prépare mentalement à faire équipe avec lui, même si je redoute son manque de sérieux. Malgré tout, je refuse catégoriquement de perdre. Une pensée fugace me traverse l'esprit : avec qui est-elle ?
A peine ai-je laissé cette interrogation flotter dans mon esprit qu'une voix familière, celle d'Amira, se fait entendre à proximité. Attiré par la conversation, je me penche légèrement pour saisir chaque mot, curieux de découvrir de quoi il s'agit.
-« Quoi, tu es avec Haku, la chance ! C'est le meilleur de sa promo, et en plus, il est beau » s'exclame-t-elle.
-« Baisse d'un ton ! Peu importe qui c'est, l'important c'est de réussir, même si je n'ai pas pu pratiquer depuis trois semaines » répond-t-elle doucement.
-« Ça va, tu es la meilleure malgré tout » lui dit son amie avec enthousiasme.
À cette remarque, je ris légèrement et me retourne pour lancer une remarque taquine.
-« Non, le meilleur, c'est moi » rétorque d'un ton moqueur, un sourire aux lèvres.
Hana me dévisage et lève les yeux au ciel avant de répondre à ma provocation.
« Tiens donc, Chat Noir, tu écoutes mes conversations maintenant ? Je ne te savais pas si fan » dit-elle d'un ton hautain
Chat Noir ...Ce surnom, comme une flèche enflammée, transperce mon cœur déjà lourd de peines passées. Il ne résonne pas seulement comme une simple étiquette, mais comme le rappel brutal de mes faiblesses passées, de mes peurs et de mes regrets. Chaque fois que je l'entends, c'est comme si les ombres de mon passé se levaient pour me hanter à nouveau, me submergeant de souvenirs douloureux et de sentiments enfouis.
Ma mère m'appelait ainsi en raison de ma propension à être peureux et à me cacher des autres. Cependant, lorsque mon père est décédé, j'ai dû assumer le rôle d'homme de la famille, ce qui m'a amené à changer complètement en mettant de côté ma véritable nature.
C'est un mélange d'émotions m'envahit à chaque fois que ce surnom est prononcé. Cette fille qui semble avoir le don de faire ressurgir le passé que je préférerais oublier.
VOUS LISEZ
THE BROKEN NOTES
RomanceJapon. Dans un monde où la compétition règne en maître et où la musique est une arme redoutable, deux adversaires se retrouvent liés par une passion commune : le piano. Hana, déterminée à surpasser les attentes de ses parents et à trouver enfin leu...