Chapitre 36
Hana
Nous arrivons devant l'opéra de Wroclaw, une imposante structure qui se dresse au cœur de la ville. À l'intérieur, nous sommes accueillis par un foyer somptueux aux hauts plafonds ornés de fresques. Les lustres étincelants projettent des reflets dorés sur les murs revêtus de marbre. Les escaliers mènent aux balcons et aux loges richement décorés, offrant une vue imprenable sur la scène principale, là ou bientôt nous seront.
-« Les salles de répétitions se trouvent au sous-sol, veuillez-vous mettre en groupe de 4 maximum. La cérémonie d'ouverture aura lieu demain soir. Vous représentez le Japon, merci de bien vous tenir. Seule Hana jouera pour vous représenter. » annonce monsieur Yuma d'une voix autoritaire.
-« Comment ça, pourquoi ? On ne m'a rien dit. » indignai-je, surpris par cette nouvelle.
-« Chaque pays choisit un représentant. Les autres élèves devront se tenir derrière vous pendant que vous jouez. C'est juste pour ouvrir le concours et présenter notre pays avec son meilleur élément. » explique-t-il, clarifiant la situation.
-« Pourquoi ce n'est pas Ren ? » s'exclame Kira, visiblement contrarié.
-« En tout cas, on ne se demande pas pourquoi ce n'est pas toi. » lançai-je, ce qui déclenche un léger rire dans la classe.
-« Un peu de tenue ! Car elle a été meilleure cette année, et il a été trop absent. Donc après réflexion, nous l'avons choisie. C'est notre meilleur élément. » conclut monsieur Yuma, mettant fin à la discussion.
J'ai réussi à le battre à cause de sa maladie ? Tout ce que je ne voulais pas.
-« Allez, souris un peu. Les jurés vont te remarquer dès le premier jour. » me chuchote mon frère en me donnant un coup d'épaule.
Amira s'approche de moi avec un sourire amical et me propose de me joindre à eux pour former un groupe. Sans hésiter, je hoche la tête en signe d'acceptation, et ensemble, nous nous dirigeons vers l'une des salles de répétition.
En entrant dans la salle, le parquet grince sous nos pas. Là, trône majestueusement un beau piano à queue, sa surface luisante reflétant la lumière qui filtre à travers la grande fenêtre, illuminant la pièce d'une douce clarté. Derrière l'instrument, un canapé bleu à six places semble inviter à la détente. Sur les murs, marqués par le temps, s'étalent des peintures représentant des portraits de Chopin, chaque coup de pinceau figeant l'essence musicale du compositeur dans une éternelle contemplation.
-« Y'a un canapé dans la salle ! » s'exclame-t-il avec enthousiasme, plongeant aussitôt dedans avec un sourire.
-« On est bons pour faire la sieste. » répond sa copine en s'asseyant à côté de lui, s'installant confortablement.
Je les juge du regard, un soupçon d'agacement me traversant alors que je ferme la porte derrière moi.
-« On s'organise comment ? On s'entraîne à tour de rôle. » je suggère, espérant instaurer un peu de sérieux.
-« Nan. On te laisse le champ libre, vu que tu nous représentes demain. » répond Ren en s'affalant sur le canapé, exprimant clairement son manque de motivation.
Je reste debout devant eux, les bras croisés, une lueur de frustration dans les yeux alors que je les observe paresseusement.
-« Mais levez-vous ! Nous sommes au concours Chopin. Ce n'est pas le moment de paresser. » les engueulai-je d'un ton ferme.
-« Trop tard ! Il s'est déjà endormi, bientôt il bavera. » rit-il
Je pousse un grognement d'exaspération et m'installe devant le piano. Les notes de Chopin résonnent dans ma tête alors que je fouille frénétiquement dans mes partitions, cherchant celle que je devais jouer pour représenter notre pays au concours. Une fois la partition trouvée, je la dépose sur le pupitre du piano, mes doigts frôlent les touches du clavier avec légèreté, prêts à entamer la mélodie. Mais juste au moment où je m'apprête à plonger dedans, sa voix vient briser le silence, coupant net ma concentration. Je me retourne, les sourcils légèrement froncés.
VOUS LISEZ
THE BROKEN NOTES
RomanceJapon. Dans un monde où la compétition règne en maître et où la musique est une arme redoutable, deux adversaires se retrouvent liés par une passion commune : le piano. Hana, déterminée à surpasser les attentes de ses parents et à trouver enfin leu...