Chapitre 31
Ren
-« Hey, fais ça proprement ! » me réprimande Kaito alors que je lui teins les cheveux en noir.
-«Tu avais qu'à demander à Hana si tu voulais que ce soit propre. » dis-je en tirant sur ses cheveux.
-« Doucement ! Tu me fais mal. Elle s'occupe déjà de ceux d'Amira... » m'informe-t-il.
Ces deux-là ont reçu un avertissement pour leurs couleurs de cheveux. L'école souhaite que nous soyons présentables pour le concours, donc ils sont obligés de retrouver leur couleur naturelle. Nous voilà donc ensemble dans la salle de bain de sa chambre en train de régler le problème.
-« N'oublier pas d'enlever tes piercings aux oreilles. » le préviens-je.
-« Pff, c'est injuste, j'étais super classe... Et toi, tu vas couper tes cheveux ? Ils ont vachement poussée » me demande-t-il.
Je jette un coup d'œil à mon reflet dans le miroir en face de nous. C'est vrai qu'ils m'arrivent maintenant au-dessus des épaules. Je lui réponds en secouant la tête.
-« Je croyais que tu n'aimais pas ? » me questionne-t-il, surpris.
« J'ai changé d'avis. Arrête de bouger parce que je viens de mettre de la teinture noire sur ton oreille... » lui lançai-je d'un ton réprimandant.
Dans un soupir d'exaspération, il se laisse faire pendant que j'applique méticuleusement la teinture sur tout sa tête. Une fois terminé, je lui explique qu'il doit patienter un moment avant de rincer ses cheveux. Je m'installe alors confortablement sur le bord de son lit, plongeant dans l'écran lumineux de mon téléphone. Il s'approche ensuite, prenant place sur sa chaise de bureau à côté de moi. Une serviette est délicatement posée sur ses épaules.
-« Pour le Nouvel An, on va dans la maison chez ma grand-mère avec ma copine, vous voulez venir ? » me propose-t-il.
-« Après le concours Chopin... Hmm, pourquoi pas. » me questionnai-je.
-« Tu penses que tu vas le gagner ? » me demande-t-il.
Je laisse mon regard glisser sur mes mains, observant chaque ligne, chaque mouvement. C'est vrai que mes doigts tremblent moins désormais. Même ma posture semble plus solide, plus ferme. Je me tiens debout avec stabilité, un équilibre que je croyais perdu. Ce nouveau traitement, ces médicaments semble bien marcher sur moi. Mais malgré ces progrès, une inquiétude persiste au fond de moi.
Est-ce juste temporaire ? Vais-je pouvoir maintenir ces améliorations à long terme ?
-« J'ai comme rival Hana, et le reste du monde, je doute. » répondis-je, esquissant un sourire en coin.
Un coup retentit à la porte et il se lève pour aller ouvrir. Sa copine entre, arborant une toute nouvelle coupe de cheveux, suivie de près par Hana. Ils font leur entrée et il complimente sa copine en la faisant tourner sur elle-même. Elle, silencieuse comme toujours, s'assoit à côté de moi. Amira va dans la salle de bain avec lui pour lui rincer les cheveux. La porte se referme derrière eux, laissant Hana et moi seuls dans le silence, rompu seulement par le doux murmure de nos respirations.
-« Tu veux que je te coupe les cheveux ? » me propose-t-elle, brisant le silence pesant qui s'était installé.
-« Non, je vais les laisser comme ça. » répondis-je en déposant un baiser sur sa joue.
-« Tu as déjà acheté ton costume ? » me demande-t-elle.
-« Pour notre mariage ? Non, pas encore, mais je vais y aller ! » plaisantai-je.
VOUS LISEZ
THE BROKEN NOTES
RomanceJapon. Dans un monde où la compétition règne en maître et où la musique est une arme redoutable, deux adversaires se retrouvent liés par une passion commune : le piano. Hana, déterminée à surpasser les attentes de ses parents et à trouver enfin leu...