CHAPITRE 27

12 4 0
                                    

Chapitre 27

Ren

La reprise des cours est difficile, avec le concours Chopin pour la section piano qui approche à grands pas dans moins de quatre mois. L'ambiance est électrique, chaque élève ressentant la pression de cette compétition imminente. Pour ma part, je me demande si je devrais ne pas participer, laissant ainsi une chance à Hana de remporter le concours. Cependant, elle refuse catégoriquement de gagner sans me battre.

Ce concours revêt une importance particulière. Il s'agit d'une compétition de renommée mondiale où des pianistes venus de différents pays se réunissent pour concourir. Le lauréat aura l'opportunité de voyager à travers le monde pour jouer avec les meilleurs orchestres, ainsi que de se produire en solo. C'est le rêve de tout pianiste.

Mais ce n'est pas le mien.

-« S'il vous plaît, le silence ! » crie le professeur Yuma pour ramener le calme dans la classe qui s'agite.

-« Le concours de cette année se tiendra en Pologne, en hommage à Frédéric Chopin. » nous annonce-t-il.

La classe s'anime aussitôt, les élèves échangeant des murmures excités à propos de cette nouvelle. La Pologne, un endroit que je n'ai jamais visité. En fait, je n'ai jamais quitté l'Asie. Je me tourne vers Hana, mais elle semble absorbée dans ses pensées, la tête appuyée sur sa main, le regard perdu dans le vide.

-« Donc, vous allez réviser votre anglais et votre piano à fond dans les jours à venir, compris ? Allez, je vous libère, allez étudier. » conclut le professeur.

Alors que le tumulte de la classe commence à s'apaiser et que les autres élèves rangent leurs affaires, je remarque que Hana reste assise, immobile, comme si elle était plongée dans un état second. Son regard semble perdu dans le vide, ses pensées lointaines et profondes.

Ses pensées sont si bruyantes que ça ?

Je décide de briser sa bulle en passant ma main devant ses yeux. Son regard se réveille soudainement, comme si elle émergeait d'un profond sommeil. Elle cligne des yeux, regardant autour d'elle avec un léger étonnement, comme si elle venait de réaliser que tout le monde avait déjà quitté la salle de classe.

-« Tu dors debout maintenant ? » plaisanté-je.

-« Faut croire que mes nuits sont courtes à force de bosser » répond-elle en baillant.

-« Allons manger et ensuite nous étudierons ensemble » lui proposé-je.

Je lui tends doucement son sac, l'aidant à ranger ses affaires avec précaution. Puis, nous nous mettons en route vers la cantine, traversant les couloirs animés de l'école. L'ambiance bruyante de la cantine nous accueille dès que nous franchissons la porte, mais je sens le malaise dans le regard de Hana. Malgré cela, je l'encourage à m'accompagner, sachant qu'il est important pour elle de prendre un repas équilibré, bien loin des nouilles instantanées qu'elle affectionne tant.

Nous trouvons finalement une table libre et nous installons, prenant place l'un en face de l'autre. Je lui lance un sourire rassurant, espérant lui apporter un peu de réconfort dans cet environnement tumultueux. Nous commençons à manger, échangeant quelques mots de temps en temps entre deux bouchées.

-« Tu as déjà choisi les morceaux de Chopin que tu veux jouer ? » je demande, curieux de connaître ses choix.

-« Je me suis fait une liste, attends. » répond-elle, plongeant brièvement dans son sac pour en ressortir une feuille de papier qu'elle me tend.

Études révolutionnaires, Op. 10, No. 12

Ballade No. 4 en fa mineur, Op. 52

Sonate pour piano No. 3 en si mineur, Op. 58

THE BROKEN NOTESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant