Chapitre 8 :
Ren
Dans la chambre de mon ami, je l'écoutais me relater son récent échange au café. J'avais le sentiment que j'aurais dû être là. Mais je n'avais tout simplement pas eu le courage. Finalement, peut-être avait-elle raison : je ne suis qu'un peureux, un vrai "chat noir". Je m'évadais dans mes pensées, puis répondis à son interrogation.
-« Tu étais absent deux fois cette semaine. Où étais-tu ? » demanda-t-il.
-« Je suis allé voir ma mère. Elle a parfois besoin de mon aide, tu sais, elle est dépendante depuis que mon père n'est plus là. » répondis-je, mentant pour cacher la véritable raison de mon absence.
Je préférais ne pas encore lui révéler la vérité, de peur de le rendre triste ou en colère. Ce secret, je ne voudrais pas qu'il le découvre. Personne, en fait.
Perdu dans mes pensées, j'en oubliai d'écouter Kaito. Il tenta alors d'attirer mon attention.
-« Mais écoute-moi quand je te parle ! » s'exclama-t-il.
-« Oui, pardon. Tu disais ? » répondis-je en revenant à la conversation.
-« Je disais donc, vu que tu ne m'écoutes pas, j'ai un Crush sur Amira. Aide-moi à me rapprocher d'elle. » me confia-t-il.
-« Pourquoi ne pas demander à Hana ? Après tout, elle te doit bien un service. »suggérai-je.
-« Ah non ! Elle me fait peur, je l'avoue. » avoua-t-il, provoquant mon hilarité.
Il avait raison, elle pouvait être si intimidante, quelquefois.
-« Sinon, fais-le toi-même, Ren, s'il te plaît. » insiste-t-il
-« Hors de question que je parle à cette vipère de Médusa. » rétorquai-je vivement.
-« Arrête, tu rêver que de ça. Je te vois la regarder tout le temps » lance-il avec un sourire.
Je lui lance un coussin pour le faire taire. Mais au fond, il avait raison. En ce moment, elle occupait trop mes pensées. On aurait dit qu'elle payait le loyer dans ma tête. Mais elle m'intriguait. Cette mélodie, d'où venait-elle ? Je voulais, non, j'avais besoin de le savoir. Et puis, j'avoue que la voir s'énerver, j'adorais ça. Je voudrais profiter de mon année à fond. Après que nos rires avec Kaito se furent atténués, je lui annonçai que j'irais parler à Hana pour lui arranger un coup avec son amie.
Le lendemain, je m'installe à côté d'elle, déterminé à mettre mon plan à exécution pour rapprocher nos amis. Elle semble absorbée par ses gribouillages sur son carnet, perdue dans la musique de son casque, et ne remarque même pas ma présence. Je lui subtilise alors son carnet, ce qui la fait réagir vivement. Elle retire brusquement son casque et s'apprête à s'énerver contre sa copine, mais elle réalise que c'est moi et s'interrompt dans sa phrase.
-« Am... Ren... Rends-moi ça et va à ta place. » m'ordonne-t-elle.
Je lui rends son carnet en signe de paix et lui chuchote mon plan.
-« Désolé, Médusa, mais j'essaie d'arranger un coup entre nos amis » lui expliquai-je.
-« Pourquoi faire ? » demande-t-elle.
-« Parce que mon ami me l'a demandé et que tu lui dois un service. » répondis-je.
-« Cette place ne t'appartient pas. Va ailleurs, tu me déranges. » réplique-t-elle.
-« On n'est pas dans Toy Story à devoir inscrire son nom pour montrer que ça nous appartient. Sinon, j'aurais marqué le mien sous ta chaussure. » rétorquai-je avec humour.
VOUS LISEZ
THE BROKEN NOTES
RomanceJapon. Dans un monde où la compétition règne en maître et où la musique est une arme redoutable, deux adversaires se retrouvent liés par une passion commune : le piano. Hana, déterminée à surpasser les attentes de ses parents et à trouver enfin leu...