Chapitre 16
Ren
La foule agitée m'avait séparé d'Hana. Je devais la retrouver, m'éloigner de ce tumulte. Quitter la plage semblait être la meilleure option. Je l'aperçus au loin près d'un stand, reconnaissable entre mille avec ses longs cheveux noirs détachés, sa silhouette élancée et son élégant kimono. Elle parlait avec quelqu'un, et je me décidai à m'approcher, intrigué.
Je m'avançai lentement, observant leur échange de loin. Hana semblait absorbée par la conversation, son visage animé par un sourire. Je ressentis un mélange de curiosité et d'inquiétude en m'approchant d'eux, me demandant quelles étaient leurs relations.
-« Ah, je vois que vous passez un bon moment » lançai-je d'un ton glacial.
Haku se tourna vers moi, remarquant enfin ma présence. Son regard brillait d'amusement.
-« Ren. Tu nous regardais ? » me lance t'il
Un frisson parcourut mon échine à cette question.
-« On discutait juste. » tenta Hana, cherchant à apaiser l'atmosphère.
-« Tu crois vraiment que je vais te laisser te rapprocher d'elle comme ça ? » répliquai-je avec fermeté, fixant Haku d'un regard dur.
Elle tenta d'intervenir, m'empêchant ainsi de recevoir sa réponse. Je ne détournai pas les yeux de lui, attrapant le poignet d'Hana avec une force qui la surprit.
-« Ne t'approche pas d'elle, compris ? » articulai-je d'une voix chargée de mépris.
Elle se dégagea de ma prise, reculant légèrement, tandis que Haku se contentait de me toiser sans rien dire.
-« Pourquoi est-ce que tu réagis comme ça ? » demanda-t-elle froidement, laissant transparaître une pointe d'irritation.
Je ne pus retenir un rire amer.
-« Il te traite comme une merde et toi tu lui parles, tu n'es qu'une idiote. » lâchai-je avec mépris, lui reprenant le bras pour l'entraîner loin de lui, déterminé à l'éloigner.
Plus loin, elle se débattit, arrêtant net notre progression.
-« Mais lâche-moi, qu'est-ce qui te prend ? » s'écria-t-elle, sa voix empreinte de confusion et de frustration.
-« Laisse tomber, je vais rentrer. » articulai-je d'une voix blanche, la laissant derrière moi.
Je m'attends à ce qu'elle me rattrape, mais je continue à m'éloigner sans être interrompu. Les rues étroites défilent autour de moi. Une part de moi l'espèrerait, mais ses pas ne résonnent pas derrière moi. Je me demande si elle se soucie vraiment de moi, après ce que je viens de lui révéler. Les enseignes lumineuses des boutiques clignotent timidement, créant des reflets dans les vitrines sombres.
Pourquoi est-ce que cela me fait-il tellement mal de la voir avec lui ? Les pensées tourmentées se bousculent dans mon esprit alors que je m'engage dans une ruelle sombre. La douleur qui me tord l'estomac est un mélange complexe de tristesse, de colère et de confusion. Je me sens perdu dans ce dédale de rues désertes.
--
La longueur de mes cheveux, maintenant aux épaules, renforce encore plus ma ressemblance avec mon père. C'est cette similitude qui me pousse à prendre la décision de les couper moi-même.
Alors que je m'apprête à entreprendre ce changement capillaire, un léger bruit résonne à ma porte, interrompant le calme de la pièce. Sans doute Kaito, je quitte le tabouret devant le miroir, avançant vers la porte pour lui ouvrir.
VOUS LISEZ
THE BROKEN NOTES
RomanceJapon. Dans un monde où la compétition règne en maître et où la musique est une arme redoutable, deux adversaires se retrouvent liés par une passion commune : le piano. Hana, déterminée à surpasser les attentes de ses parents et à trouver enfin leu...